Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2014, 00:22:05

Bonjour,

je viens de rentrer chez moi, tout les axes principaux du Havres sont bloqués, le chaos total. Je veux bien que les supports de l'algérie manifestent leur joie mais en ce cas il s'agit d'incivilité flagrante. Même si je suis de gauche toussa, j'ai regretté de ne pas avoir deux ou trois grenades à portée de main.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2014, 09:02:30

Vidéos des villes assiégées par l'ennemi :

http://www.fdesouche.com/478289-tourdefrance-2

Le Havre y figure aussi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par johanono » 23 juin 2014, 09:18:47

"Une chance pour la France", disent-ils...

Et le pire, c'est que ces émeutes touchent des villes que l'on pouvait penser épargnées : Vesoul, Limoges, Tours...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Vincendix » 23 juin 2014, 10:11:28

Emeutes, faut pas exagérer, les "Méridionnaux" sont expansifs !
Quand l'équipe d'Italie fait des exploits, c'est le cirque dans mon secteur où 50% de la population est d'origine italienne et pourtant les descendants sont de la 3ème et 4ème génération, voire 5ème !
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Gis » 23 juin 2014, 10:25:06

Baltorupec » Dim 22 Juin - 23:22:05 a écrit :Bonjour,

je viens de rentrer chez moi, tout les axes principaux du Havres sont bloqués, le chaos total. Je veux bien que les supports de l'algérie manifestent leur joie mais en ce cas il s'agit d'incivilité flagrante. Même si je suis de gauche toussa, j'ai regretté de ne pas avoir deux ou trois grenades à portée de main.
des grenades ? c'est pas un peu excessif comme regret icon_biggrin ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Baltorupec » 23 juin 2014, 10:42:54

Gis » Lun 23 Juin 2014 - 10:25 a écrit :
Baltorupec » Dim 22 Juin - 23:22:05 a écrit :Bonjour,

je viens de rentrer chez moi, tout les axes principaux du Havres sont bloqués, le chaos total. Je veux bien que les supports de l'algérie manifestent leur joie mais en ce cas il s'agit d'incivilité flagrante. Même si je suis de gauche toussa, j'ai regretté de ne pas avoir deux ou trois grenades à portée de main.
des grenades ? c'est pas un peu excessif comme regret icon_biggrin ?
Un peu certes. Je reconnais que c'était pas méchant, ils faisaient juste la fête. Le problème est surtout que le Havre est divisé en deux zones la ville basse et la ville haute, il y a principalement (voir uniquement) deux grands axes pour aller de l'un à l'autre en voiture : la côte d'ingouville qui se trouve près du secteur centre ville et qui était bloqué par des embouteillages et le tunnel jenner près de la gare, c'est l'endroit que l'on peut voir sur le site. J'étais très énervé sur le moment, les mecs étaient loin d'être méchants, mais bon pas moyen de circuler, les scooters roulaient n'importe comment, il y avait pas mal de risque d'avoir un accident aussi avec les mecs qui sortaient le torse par la fenêtre pour brandir le drapeau algérien. Bref, c'était très stressant de se retrouver dedans (et énervant).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2014, 10:53:08

Ils n'ont pas fait "que" du bruit, ils ont aussi causé des dommages matériels. Peut-être humains aussi.
Vincendix » 23 Juin 2014, 09:11:28 a écrit :Emeutes, faut pas exagérer, les "Méridionnaux" sont expansifs !
Quand l'équipe d'Italie fait des exploits, c'est le cirque dans mon secteur où 50% de la population est d'origine italienne et pourtant les descendants sont de la 3ème et 4ème génération, voire 5ème !
Tartuffe.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Vincendix » 23 juin 2014, 11:31:58

Ramdams » 23 Juin 2014, 09:53: 08 a écrit :Ils n'ont pas fait "que" du bruit, ils ont aussi causé des dommages matériels. Peut-être humains aussi.
Vincendix » 23 Juin 2014, 09:11:28 a écrit :Emeutes, faut pas exagérer, les "Méridionnaux" sont expansifs !
Quand l'équipe d'Italie fait des exploits, c'est le cirque dans mon secteur où 50% de la population est d'origine italienne et pourtant les descendants sont de la 3ème et 4ème génération, voire 5ème !
Tartuffe.
Tu n'es pas dans la ligne de ton parti qui flirte avec les Arabes, tu vas te faire remonter les bretelles par Marine et Me Collard!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2014, 11:36:52

Dixit le mec en haut de sa tour d'ivoire.

Tu veux nous faire croire que les Italiens se comportent de la même manière que les Algériens ? Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Vincendix » 23 juin 2014, 11:56:16

Ramdams » 23 Juin 2014, 10:36: 52 a écrit :Dixit le mec en haut de sa tour d'ivoire.

Et toi tu es dans un bocal... ma tour d'ivoire est bien souvent dans la rue, je rentre à l'instant d'un "bain de foule"

Tu veux nous faire croire que les Italiens se comportent de la même manière que les Algériens ? Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
C'était le cas il n'y a pas si longtemps, ce sera peut-être encore d'actualité si l'Italie gagne la coupe du monde, c'est une probabilité.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2014, 11:59:07

Tu as fêté la victoire aux côtés de tes frères algériens ?

En attendant, en 2006, à ma connaissance, il n'y a pas eu de voiture brûlée par les supporters à chaque victoire italienne en match de poule.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par johanono » 23 juin 2014, 12:03:49

Il y a beaucoup de Français d'origine portugaise, italienne, ou polonaise, qui soutiennent l'équipe nationale de leur pays d'origine. Mais il n'y a pas de débordements, de troubles à l'ordre public, en France, suite à des matches des équipes du Portugal, d'Italie ou de Pologne. De même, je ne crois pas que la Marseillaise ait été sifflée, en France, quand l'équipe de France les fois où l'équipe de France a reçu le Portugal, l'Italie ou la Pologne.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par freeze » 23 juin 2014, 12:21:44

simple débordement de supporteurs qui tourne mal pour certains excités
bref rien de bien grave .................

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par johanono » 23 juin 2014, 12:56:45

Rien de bien grave, selon toi. Et pourtant...
Grenoble : après la victoire de l’Algérie, un bus et une dizaine de voitures incendiés

La soirée de liesse des supporters algériens s’est terminée par une opération de maintien de l’ordre cette nuit.

Vers minuit et demi, un groupe d’individus situé au sein des supporters a commencé à caillasser les policiers sur le cours Jean-Jaurès. Ces derniers ont répliqué par des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, mais des heurts se sont poursuivis entre forces de l’ordre et fauteurs de troubles sur tout le cours Jean-Jaurès. Des poubelles ont été incendiées devant le Mc Donalds, ainsi que plus au sud sur le cours de la Libération, dans l’espoir semble-t-il de tendre des guet-apens aux sapeurs-pompiers et aux policiers.

suite
Victoire de l’Algérie : scènes de liesse à Lille, abribus et commerces vandalisés à Roubaix

Concert de klaxons, voitures avec drapeaux algériens flottant au vent. La victoire de l’Algérie face à la Corée du Sud, dimanche soir lors de la Coupe du monde de foot, a donné lieu à des scènes de liesse à Lille. A Roubaix, en revanche, de nombreuses violences ont émaillé la fête.

suite
Victoire de l’Algérie : voitures brûlées, projectiles et interpellations à Maubeuge et Feignies

Comme ailleurs dans la région, la victoire de l’Algérie dimanche en Coupe du monde de football a provoqué une belle pagaille en Sambre. Au total, cinq voitures brûlées à Maubeuge et Feignies, une dizaine de feux de poubelles. À Sous-le-Bois, les forces de l’ordre ont été la cible de jets de projectiles. Deux personnes ont été interpellées.

suite
Accident mortel à Mulhouse : un jeune supporter de l'Algérie tué

Dans la nuit de dimanche à lundi vers 2 h, un adolescent de 16 ans a perdu la vie suite à un dramatique accident de la circulation.

Ce jeune homme se trouvait apparemment assis sur le rebord d'une portière du véhicule qui roulait boulevard des Nations à Mulhouse.

Pour une raison encore indéterminée la voiture a fait des embardées et s'est renversée. Le choc a été trop violent pour le jeune homme. Les secours, arrivés rapidement, n'ont rien pu faire.

Plusieurs personnes étaient dans ce véhicule.

Une enquête est en cours mais il semble que ces jeunes fêtaient la victoire de l'Algérie contre la Corée du Sud un peu plus tôt dans la soirée au Mondial.

suite
Nîmes : trois véhicules incendiés dans la nuit de dimanche à lundi

Dans la nuit de dimanche à lundi, différents incidents ont été signalés dans plusieurs quartiers de Nîmes.

Des incidents ont eu lieu à Nîmes dans la nuit de dimanche à lundi dans différents quartiers de la ville. Trois véhicules ont été incendiés : une à Pissevin, une autre à Valdegour et une dernière à Chemin Bas.

Sur la route d'Avignon, un camion de pompiers a reçu un projectile au niveau du montant de la portière passager. D'après la police l'usage d'une arme à feu n'a pas été démontré, il pourrait s'agir d'un projectile en acier.

Ces incidents ont eu lieu en marge de célébrations de joie après la victoire, dimanche soir, de l'équipe d'Algérie face à la Corée du Sud dans le cadre de la coupe du monde.

suite
Voici le témoignage d'un policier sur RMC :

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=0z-mZ4kunWI[/BBvideo]

Si, pour toi, ce n'est pas grave, alors ça veut dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Je maintiens ce que je dis : ce n'est pas la première fois que de tels troubles à l'ordre public se produisent en France suite à des matches de l'équipe d'Algérie, et je n'ai pas souvenir que les victoires passées de l'Italie ou du Portugal aient été accompagnées de tels débordements.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par freeze » 23 juin 2014, 13:06:15

tu le dis toi même des débordements.............
pour moi ce n'est pas grave, oui, ce qui ne veut pas dire que je cautionne évidemment de tels agissements provenant d'individus niaiseux

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré