Deux histoires "cocasses" dans ma commune.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Deux histoires "cocasses" dans ma commune.

Message non lu par mordred » 16 juin 2014, 17:40:40

C'est cocasse. Et en même temps dramatique.

Le plus pénible pour commencer.

Dimanche avant, un retraité se promène dans les rues désertes. Il voit des ados sur le toit d'une école. Il leur dit de descendre. Et il se retrouve face contre terre, avec le nez cassé et je ne sais quoi. Le "responsable" de la bande serait le fils d'une psychologue.
Dans le temps, à Brest, les flics montaient et descendaient à pied la longue rue Jean-Jaurés (et non avenue, comme dit Miossec dans sa chanson); équipés d'un talkie-walkie. Une patrouille de chaque côté de la rue.
Dans ma modeste commune de 7500 habitants, nous n'avons pas ces moyens là. Juste une brigade de quatorze gendarmes payés à contrôler la vitesse des voitures. La sécurité des locaux et des vieux passe après.

L'autre jour, j'ai aidé un ancien qui avait loué à la commune deux bancs et des tables à les transporter chez lui dans ma petite camionnette. Il n'a pas réglé la location; il devait attendre une facture. Et il a reçu d'un service de recouvrement de l'Administration un courrier avec menace d'huissier et tout le tralala pour non-régelement de cette location. Le prix de cette dépense : 5 € !!! :mdr:
Coût du recouvrement ??? Fonctionnaire à payer; imprimé; enveloppe; distribution...
Français; bienvenue au royaume du Cocasse et du Gaspillage d'Etat !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré