Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par artragis » 17 oct. 2017, 22:36:26

Serieux, vous avez entendus les voix des chanteurs actuel, ok Adèle est potable, Nolween et Zara Larson aussi, mais sinon qu'a t on comme "bon" chanteurs...
- chimène badi
- willem
- les prêtres
- rihanna
- etc.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par karoline » 18 oct. 2017, 18:15:36

sandy a écrit :
17 oct. 2017, 19:22:27
Pour moi, on n'a plus de "vrais" voix depuis les années 70!
Depuis Sardou, Brassens, Lemay, Berger,Piaf,Lalanne,Dion, on a plus que des chanteurs "acceptable"..
Cette liste est encore trop longue à mon avis, pour moi elle serait celle-ci: Brassens :star5:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par sandy » 18 oct. 2017, 20:46:32

Ok, ok, j'ai oublié Chimène Badi, Mea Culpa!
Et aussi Pharel Williams (ortho?)...

Je suis content, cela dis, on ne m'a pas encore accusé d'avoir des gouts de vieux!
:)
Restez chez vous!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par artragis » 21 oct. 2017, 12:19:21

Sincèrement, l'avantage du marché moderne de la musique c'est que tu peux avoir accès à toutes les musiques depuis le début du vingtième. Du coup, si tu m'expliques que queen c'est de la balle, je hocherai vigoureusement de la tête, même si je suis trop jeune pour avoir connu queen à son appogé. Il en est de même pour Brassens.

Mais on remarquera que Brassens c'est pas vraiment une voix, c'est un parolier donc on est plutôt hors sujet. Car si on veut du parolier, je te place un MC Solaar (qui oeuvre toujours), Big Flo et Oli qui sont vraiment cool par exemple.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par sandy » 21 oct. 2017, 16:15:22

artragis a écrit :
21 oct. 2017, 12:19:21

Mais on remarquera que Brassens c'est pas vraiment une voix, c'est un parolier
J'ai l'impression qu'il y a un peu de mépris dans cette phrase, je comprends pas en fait, "pas une voix", imite le pour voir...
:P
Dire qu'on aime pas son style, ok, dire qu'il n'a pas de "voix" c'est comme ces gens qui disent que le "rap c'est pas de la musique", on ne disp as "c'est nul", on dis j'aime pas, je n'aime pas le rap par exemple, maisj e vendrais mon ame pour un concert de Sardou...
Restez chez vous!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par artragis » 21 oct. 2017, 16:18:51

J'ai l'impression qu'il y a un peu de mépris dans cette phrase, je comprends pas en fait, "pas une voix", imite le pour voir...
Non, et pour te dire ce qui me fait apprécier brassens (mais aussi solaar) c'est son génie parolier.
Vue les personnes citées à côté de brassens, j'ai tendance à pense que ce que tu appelles "une voix" c'est avant tout une personne avec une voix puissante et/ou à large tessiture (et qui l'utilise dans ses chansons).

Quand Brassens chante il y a beaucoup plus de technique à la guitare que dans la voix.

Ou alors va falloir que tu donnes une définition plus concrète de "être une voix".
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par sandy » 21 oct. 2017, 17:39:34

artragis a écrit :
21 oct. 2017, 16:18:51

Vue les personnes citées à côté de brassens, j'ai tendance à pense que ce que tu appelles "une voix" c'est avant tout une personne avec une voix puissante et/ou à large tessiture (et qui l'utilise dans ses chansons).
C'est sur, je suis sourd, j'entends grâce a un appareil auditif, pour moi les son ne sont pas les mêmes...
La musique, pour moi c'est souvent une gêne (par exemple parfois elle couvre les dialogues dans un film, ou bien elle m’empêchent d'entendre quelqu'un qui me parle...), donc une voix forte et mélodieuse qui raconte quelque chose en chanson, me plait plus qu'une autre!

Il y a très peu, de musique pure que j'aime (a part Vivaldi les 4 saisons peut être?), le rap je n'aime pas cela, parce que ca me tue les oreilles, au sens propres, il y a des sons que certains sourd ne supporte pas...
Restez chez vous!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par artragis » 21 oct. 2017, 18:58:52

Je veux bien te croire :) (perso, bien que n'ayant aucun problème d'audition, pendant très longtemps les sons de la musique électro me faisaient mal, ça fait un moment que ça s'est calmé mais j'avais tendance à fuire ces musiques à une époque).

Bref, y'avait pas de mépris envers brassens, au contraire !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par El Fredo » 21 oct. 2017, 19:19:34

Si on veut parler de voix, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux à l'heure actuelle qu'Ariana Grande, c'est pas pour ça que c'est de la bonne musique. Perso je préfère Brassens. Idem pour Nicola Sirkis qui n'est pas un chanteur foooormidable :wink: mais qui a un univers artistique qui rassemble des fans de toutes les générations depuis 30 ans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré