Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par johanono » 16 févr. 2014, 00:30:07

Cela fait quelques mois déjà que l'on bouffe du Stromaé à tout va, à la télé comme à la radio. Le matraquage médiatique est tel qu'il est difficile de passer à côté de ses chansons. Et voici maintenant qu'il obtient plusieurs récompenses aux Victoires de la Musique...

Ce monsieur est probablement très sympathique, mais enfin, qu'est-ce qu'on lui trouve ? :?:

Il paraît que ses textes sont beaux et profonds. Pour moi, ils sont un tissu d'un niaiseries politiquement correctes, d'une platitude navrante. Il réutilise le même mot tous les deux ou trois vers, ils sort un ou deux vagues jeux de mots par-ci par-là, le tout dit sur un ton monocorde absolument pas mélodieux, et les gens trouvent ça beau...

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par Pascale » 16 févr. 2014, 08:32:31

Oui, et il danse bien.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par johanono » 16 févr. 2014, 10:23:07

Stromaé, un danseur ? Mince alors, j'avais cru voir un pantin désarticulé...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par artragis » 16 févr. 2014, 10:42:45

Certes je n'apprécie pas trop sa musique ni le timbre de sa voix, je n'écoute de lui que "Alors on danse", certes je trouve ces clips merdiques à souhait, mais ses textes sont assez riches. Désolé mais je ne reconnais pas dans ses musiques le descriptif que tu fais.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par albert » 16 févr. 2014, 10:59:56

On ne peut pas débattre de la qualité d’un chanteur, car on est dans le domaine de la pure subjectivité. Certains comme Johanono vont trouver Stromaé nul, d’autres vont le trouver génial, et tous auront raison à leur façon.

Je pense qu’en matière artistique, et particulièrement dans le domaine musical, on est fortement conditionné par notre culture. Et depuis quelques décennies, il y a un phénomène de générations, qui fait que les jeunes et les moins jeunes ne partagent plus la même culture musicale. Ce qui est une autre façon de dire, peut être, que la musique de variété n’est pas universelle parce que c’est un art mineur.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par johanono » 16 févr. 2014, 11:04:55

Ce n'est même pas que je le trouve nul. Il est comme il est, il a son public... Ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'admets qu'il puisse avoir son public. En revanche, j'ai du mal à comprendre l'hystérie médiatique à son égard.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2014, 11:08:49

artragis » Dim 16 Fév 2014 - 10:42 a écrit :Certes je n'apprécie pas trop sa musique ni le timbre de sa voix, je n'écoute de lui que "Alors on danse", certes je trouve ces clips merdiques à souhait, mais ses textes sont assez riches. Désolé mais je ne reconnais pas dans ses musiques le descriptif que tu fais.
Je préfère largement "la crise" du groupe "l'homme parle". Nettement meilleur.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par Baltorupec » 16 févr. 2014, 11:12:32

Je n'avais jamais écouté malgré tout le battage médiatique autour. Je n'adore pas, mais ça va. Sa victoire de la musique me choque beaucoup moins que celle de Hallyday.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2014, 11:16:58

Marrant, j'ai pensé à la même référence ^^.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par albert » 16 févr. 2014, 11:19:14

Mais finalement les victoires de la musique, on s'en fout... C'est comme le concours eurovision de la chanson, ça n'a strictement aucun intérêt.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2014, 11:20:35

Oui, c'est purement promotionnel et commercial.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par johanono » 16 févr. 2014, 11:25:08

Johnny, on en pense ce qu'on veut, on peut ne pas aimer, mais ça fait 50 ans qu'il est au-devant l'affiche. Pas beaucoup de chanteurs peuvent en dire autant. Cette longévité suffit à situer le bonhomme.

Pour en revenir à Stromaé, je m'interroge sur la prétendue "profondeur" de ses textes. Par exemple, quand il chante le père absent dans "Papa où t'es" (je ne sais même pas comment il écrit ça, tellement il maltraite la langue française), il ne fait que reprendre un sujet déjà traité par Elsa dans "T'en va pas" ou Calogero dans "Si seulement je pouvais lui manquer". Et la mélodie est quand même plus élaborée dans les chansons d'Elsa et de Calogero que dans le ton monocorde de Stromaé...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par Vincendix » 16 févr. 2014, 11:25:25

J'ai aussi du mal à comprendre le succès de Stromaé, la pauvreté des textes, la répétition des mots...28 formidables, autant de papoutai...
Mais pour séduire les jeunes, il ne faut rien de compliqué, que ce soit en musique, en littérature et au niveau du cinéma, quand on voir le succès de certains acteurs...
Un autre "chanteur" émergera et Stromaé retournera d'où il vient, dans le néant.

Un bel exemple

Parole de Alors On Danse:
Alors on d…anse (X3)

Qui dit étude dit travail,
Qui dit taf te dit les thunes,
Qui dit argent dit dépenses,
Qui dit crédit dit créance,
Qui dit dette te dit huissier,
Oui dit assis dans la m.....
Qui dit Amour dit les gosses,
Dit toujours et dit divorce.
Qui dit proches te dis deuils car les problèmes ne viennent pas seul.
Qui dit crise te dis monde dit famine dit tiers- monde.
Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille,
Alors on sort pour oublier tous les problèmes.
Alors on danse… (X9)
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par johanono » 16 févr. 2014, 11:33:39

Vincendix » Dim 16 Fév 2014 - 12:25 a écrit :Mais pour séduire les jeunes, il ne faut rien de compliqué, que ce soit en musique, en littérature et au niveau du cinéma, quand on voir le succès de certains acteurs...
Sauf que Stromaé ne séduit pas que les jeunes, loin s'en faut. Il séduit toutes les classes d'âge, et notamment les plus anciens. Beaucoup de gens de la génération de mes parents l'apprécient. C'est cela qui est fascinant, et que je n'arrive pas à comprendre...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Stromaé, ou la victoire de la victoire de la musique pas formidable

Message non lu par Vincendix » 16 févr. 2014, 11:42:17

johanono » 16 Fév 2014, 11:33: 39 a écrit :
Vincendix » Dim 16 Fév 2014 - 12:25 a écrit :Mais pour séduire les jeunes, il ne faut rien de compliqué, que ce soit en musique, en littérature et au niveau du cinéma, quand on voir le succès de certains acteurs...
Sauf que Stromaé ne séduit pas que les jeunes, loin s'en faut. Il séduit toutes les classes d'âge, et notamment les plus anciens. Beaucoup de gens de la génération de mes parents l'apprécient. C'est cela qui est fascinant, et que je n'arrive pas à comprendre...
Beaucoup de personnes sont sensibles au matraquage de la publicité, ils achètent de la "m...." si elle est bien présentée et si d'autres la trouvent géniale.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré