L'exorbitante retraite d'Ayrault !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'exorbitante retraite d'Ayrault !

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2014, 08:04:42

Il y a surtout une sur-représentation des très riches parmi nos élus nationaux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'exorbitante retraite d'Ayrault !

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 janv. 2014, 17:08:49

merlin » 15 Jan 2014, 22:44:05 a écrit :Et alors ?
de la a en faire une majorité, ce qui est largement faux, ou est le PB ?

Je préfère une représentation plus importante de personnel destiné à l'éducation dans les ministères et les élus que de militaires ou de rentiers, voire de patrons ultra libéraux qui n'affichent pour seul objectif que de s'en foutre davantage dans les fouilles.
comme n'importe quel extrémiste. Un démocrate, lui, voudra que toute la population soit représentée dans des proportion réalistes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'exorbitante retraite d'Ayrault !

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2014, 19:05:25

Oui, ça serait bien une assemblée représentative. Il y aurait 1 avocat, 1 médecin et 0.1 très riche. Et 574.9 prolos. Le bonheur ^^.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'exorbitante retraite d'Ayrault !

Message non lu par Ramdams » 16 janv. 2014, 19:19:47

Oui, il suffit de voter pour les candidats qui représentent le mieux la population française dans son ensemble. Cela fait la troisième fois que je poste ce graphique mais je ne peux m'en empêcher :mrgreen: : http://geoelections.free.fr/France/2007 ... datsL1.htm

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'exorbitante retraite d'Ayrault !

Message non lu par Jean » 17 janv. 2014, 11:37:38

merlin » 14 Jan 2014, 20:22:50 a écrit :Évidemment .... puis il y en a largement autant à droite qu'a gauche, voire plus ... (plus longtemps au Gvt ...)

A titre indicatif, le dernier gagnant euromillion, si il ne touche pas à son magot, va percevoir 3 000 000€ par an durant toute sa vie ...



Ce faire peler la laine sur le dos par un mec de gauche ou de droite qu'importe, ça s'ajoute...

C'est d'autant plus grave que ce brave Ayrault était quasi inconnu du grand public avant de devenir premier ministre et que cette retraite mirifique ne provient pas de ses activités de premier ministre mais de celles bien plus méconnues d'un élu de base bien vu par son parti.

Autant dire qu'il y a des centaines voir des milliers de gars comme lui qui n'ont jamais fait autre chose que de voter à l'assemblée sur la base des consignes qu'on leur a donné et qui pour le reste ont siégé dans des assemblées dont l’essentiel de l'activité est de voter les mêmes budgets que l'année précédente.

Pas de génies la dedans...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'exorbitante retraite d'Ayrault !

Message non lu par freeze » 17 janv. 2014, 12:33:03

Ramdams » 16 Jan 2014, 20:19:47 a écrit :Oui, il suffit de voter pour les candidats qui représentent le mieux la population française dans son ensemble. Cela fait la troisième fois que je poste ce graphique mais je ne peux m'en empêcher :mrgreen: : http://geoelections.free.fr/France/2007 ... datsL1.htm
:mrgreen:
faudrait donc que vote poutou aux présidentielles ?
parce que voter ump ou fn c'est voter pour un avocat ^^

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: L'exorbitante retraite d'Ayrault !

Message non lu par merlin » 17 janv. 2014, 14:27:28

Jeff Van Planet » 16 Jan 2014, 18:08:49 a écrit :
merlin » 15 Jan 2014, 22:44:05 a écrit :Et alors ?
de la a en faire une majorité, ce qui est largement faux, ou est le PB ?

Je préfère une représentation plus importante de personnel destiné à l'éducation dans les ministères et les élus que de militaires ou de rentiers, voire de patrons ultra libéraux qui n'affichent pour seul objectif que de s'en foutre davantage dans les fouilles.
comme n'importe quel extrémiste. Un démocrate, lui, voudra que toute la population soit représentée dans des proportion réalistes.
extrêmement mort de rire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'exorbitante retraite d'Ayrault !

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 janv. 2014, 18:15:36

Nombrilist » 16 Jan 2014, 20:05:25 a écrit :Oui, ça serait bien une assemblée représentative. Il y aurait 1 avocat, 1 médecin et 0.1 très riche. Et 574.9 prolos. Le bonheur ^^.
:mdr: comme si dans le monde réel il y avait 574.9 prolos :mdr:
Ramdams » 16 Jan 2014, 20:19:47 a écrit :Oui, il suffit de voter pour les candidats qui représentent le mieux la population française dans son ensemble. Cela fait la troisième fois que je poste ce graphique mais je ne peux m'en empêcher :mrgreen: : http://geoelections.free.fr/France/2007 ... datsL1.htm
cool le graphique^^
merlin » 17 Jan 2014, 15:27:28 a écrit :
Jeff Van Planet » 16 Jan 2014, 18:08:49 a écrit :
merlin » 15 Jan 2014, 22:44:05 a écrit :Et alors ?
de la a en faire une majorité, ce qui est largement faux, ou est le PB ?

Je préfère une représentation plus importante de personnel destiné à l'éducation dans les ministères et les élus que de militaires ou de rentiers, voire de patrons ultra libéraux qui n'affichent pour seul objectif que de s'en foutre davantage dans les fouilles.
comme n'importe quel extrémiste. Un démocrate, lui, voudra que toute la population soit représentée dans des proportion réalistes.
extrêmement mort de rire.
le commentaire n'était pas destiné à faire rire, mais à faire prendre conscience. Bref c'est raté.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'exorbitante retraite d'Ayrault !

Message non lu par Nico37 » 19 janv. 2014, 15:24:30

Adeline » Mer 15 Jan 2014 - 11:43 a écrit :
Nombrilist » Mar 14 Jan 2014 - 18:56 a écrit :Soyons clairs: ce sont des avantages d'élus, et non de fonctionnaires.
Percevoir son salaire d'enseignant alors qu'il n'enseigne pas, ce n'est pas privilège d'élus. Nombreux enseignants sont dans cette situation. Et souvenons nous de besancenot ou Bernard Thibault. Ne percevaient-ils pas le salaire lié à un métier qu'ils n'exerçaient pas, trop occupés à leurs activités politiques ou syndicales ?

Dans le privé, on n'est pas payé pour un travail qu'on n'effectue pas !
Délirant : il ne perçoit pas son salaire car de surcroit le cumul est interdit dans la Fonction publique :!:
8400€/mois est bien loin de 180k€/an...
Le cabinet du Premier ministre nous demande d'apporter les précisions suivantes :

Le point.fr, dans l'article "L'exorbitante retraite d'Ayrault" publié le 14 janvier 2014, reproduit des allégations déjà maintes fois publiées et démenties. Le journaliste base exclusivement son article sur les travaux de M. Charles Gave, lequel s'appuie sur des calculs erronés qui cumulent des retraites théoriques de mandats. Or, l'écrêtement des rémunérations des élus et le choix des modes de cotisation aboutissent à des résultats bien différents. Une simple rigueur méthodologique, voire une simple vérification auprès du cabinet du Premier ministre, aurait permis de corriger ces informations.

Pour rappel,

Au titre d'ancien de l'Éducation nationale, le montant de la retraite de Jean-Marc Ayrault s'élève à 2 200 euros mensuels.

Au titre d'ancien député, il touchera, quand il n'aura plus d'activités, 5 500 euros nets en raison de ses 26 ans d'ancienneté.

Au titre d'ancien élu local, tous mandats confondus, et en raison de sa cotisation à l'Ircantec, il touchera, une fois qu'il n'aura plus d'activités, 700 euros.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré