Salauds de pauvres

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Salauds de pauvres

Message non lu par Pascale » 17 déc. 2013, 18:19:11

Ou comment stigmatiser les plus démunis.

Image
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par freeze » 17 déc. 2013, 18:26:39

a gerber

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par pwalagratter » 17 déc. 2013, 18:29:52

pareil.
Brutal sur la forme, abject sur le fonds.
les 8à8 sont à boycotter.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par El Fredo » 17 déc. 2013, 21:14:40

En plus c'est illégal, les déchets jetés dans les poubelles situés sur la voie publique sont considérés comme n'appartenant à personne (res nullius), donc le premier à les récupérer en devient le propriétaire légal. Et si le directeur du magasin s'arroge le droit de vouloir le reprendre il se rend coupable de vol !

Si les poubelles sont situés sur une propriété privée clôturée c'est différent bien entendu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par freeze » 17 déc. 2013, 21:18:23

je suppose qu'elles ne sont pas sur la voie publique (hormis durant les heures et jours de ramassage des ordures)
pas clôturée mais privée
quoi qu'il en soit c'est de la mauvaise pub pour 8a8 et a raison

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par mordred » 18 déc. 2013, 17:29:22

Il y a des magasins qui distribuent les invendus aux démunis. A des heures précises, pour éviter la cohue.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 déc. 2013, 17:36:18

Voler des ordures? dit autrement: voler quelque chose que je jette. il y à une grosse erreur dans l'énoncé, comme l'à fait remarqué el-fredo.

Après il serait peut être temps de repenser(supprimer) la loi qui impose une responsabilité au magasin qui à rejeté les ordures, et là çà leurs posera moins de problèmes... enfin j'espère.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par Ramdams » 18 déc. 2013, 17:46:20

Le magasin est-il vraiment tenu à asperger ses ordures de produits javellisants ? Une annonce qui consiste à décliner toute responsabilité ne suffit-elle pas ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par freeze » 18 déc. 2013, 18:06:08

ben ils doivent faire cela pour éviter que les gens récupèrent des victuailles encore consommable
je suppose que certains récupérateurs foutaient le boxon en triant les ordures et que la direction a décidé de procéder de la sorte

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par Lucas » 18 déc. 2013, 18:56:09

Il y a quelques mois j'ai visité l'entrepôt de Ferrero (avec aucun salarié), et à l'intérieur de cet entrepôt il y avait deux bennes pour les chocolats ayant un souci avec l'emballage (un accro sur la boite, ou la boite fellé), tout partait au broyeur ensuite.

Il était strictement interdit pour les salariés et autres personnes de prendre les chocolats qui sont parfaitement bon, j'ai jamais compris pourquoi il ne les donnait pas à des associations.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par Ramdams » 18 déc. 2013, 18:58:00

Surtout qu'ils peuvent le déduire de leurs impôts, comme les particuliers, non ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par Lucas » 18 déc. 2013, 19:00:11

Oui et parfois les boites ont à peine rien, mais Ferrero comme d'autres provisionnent des budget "perte" énorme. Donc ils préfèrent jeter.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par mordred » 19 déc. 2013, 16:54:20

Ma soeur a fait un IUT agro-alimentaire. Elle a aussi des diplômes en pharmacie. La plupart de ce qui est jeté (beaucoup ici doivent le savoir) est mangeable.
Les yaourts : +8 jours suivant la date de péremption. Le jambon : + 2-3 jours. Et plein de choses comme cela. Il est cependant recommandé de regarder et de sentir !
Autant une partie des français sont solidaires; autant une l'autre partie est égoïste. ca ne date pas d'aujourd'hui. Mais quand on sait qu'un million de personnes se sont inscrites aux Restos du Coeur ! Un million de personnes x 3 ou 4 personnes par famille.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 déc. 2013, 17:46:52

Ramdams » 18 Déc 2013, 18:46:20 a écrit :Le magasin est-il vraiment tenu à asperger ses ordures de produits javellisants ? Une annonce qui consiste à décliner toute responsabilité ne suffit-elle pas ?
En faite l'annonce seule(nous déclinons toutes responsabilités) ne suffit pas, car de toutes façons ils sont responsables. Après, s'ils disent(écrivent dans ce cas) "nous avons rendu les produits non consommables(javellisé) et que de ce faite nous déclinons toutes responsabilité" là ils ne sont plus responsables. C'est triste d'en arriver là, mais c'est mal heureusement comme çà.
freeze » 18 Déc 2013, 19:06:08 a écrit :ben ils doivent faire cela pour éviter que les gens récupèrent des victuailles encore consommable
je suppose que certains récupérateurs foutaient le boxon en triant les ordures et que la direction a décidé de procéder de la sorte
Que certains mettent le boxons et qu'après ils doivent utiliser des heures de leurs employés pour nettoyer(alors qu'ils pourraient faire autre chose) çà c'est fort possible.
Lucas » 18 Déc 2013, 19:56:09 a écrit :Il y a quelques mois j'ai visité l'entrepôt de Ferrero (avec aucun salarié), et à l'intérieur de cet entrepôt il y avait deux bennes pour les chocolats ayant un souci avec l'emballage (un accro sur la boite, ou la boite fellé), tout partait au broyeur ensuite.

Il était strictement interdit pour les salariés et autres personnes de prendre les chocolats qui sont parfaitement bon, j'ai jamais compris pourquoi il ne les donnait pas à des associations.
S'ils ne donnent pas à leurs salariés, c'est pour ne pas les incités à abîmer exprès des produits. Si je peux emporter, en fin de journée, ce qui est cassé, je serai tenté de casser en disant d'un aire innocent "oups j'ai pô fait exprès m'sieu" pour prendre le produit avec moi. C'est facile: un coup de cuter et le tour est joué.

Maintenant, pour les associations, c'est vrai qu'ils ont des avantages fiscaux, mais voilà, beaucoup ne savent pas à qui donner(1) et parfois ils doivent payer le transport. çà c'est pour les commerces finaux, pour les marques(Ferrero ou autres) ils ne veulent pas que l'on retrouve leurs boîtes écrasées ou avec des accros. C'est idiot, c'est triste, mais c'est comme çà.


(1)où se trouvent les resto du cœur les plus proche de chez vous? vous ne savez probablement pas, et eux non plus
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Salauds de pauvres

Message non lu par merlin » 19 déc. 2013, 20:33:10

En faite l'annonce seule(nous déclinons toutes responsabilités) ne suffit pas, car de toutes façons ils sont responsables. Après, s'ils disent(écrivent dans ce cas) "nous avons rendu les produits non consommables(javellisé) et que de ce faite nous déclinons toutes responsabilité" là ils ne sont plus responsables. C'est triste d'en arriver là, mais c'est mal heureusement comme çà.
Non.
Un jour un type qui a faim et qui fera les poubelles et mangera les produits javellisés sera parfaitement fondé à déposer plainte pour empoisonnement.
Si cela ne se fait pas c'est parce qu'il est rare de voir un SDF donner 4000€ à un avocat pour ce genre d'action, c'est tout.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré