Un "pirate" sur la toile condamné !!!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Un "pirate" sur la toile condamné !!!

Message non lu par Vincendix » 13 nov. 2013, 12:49:56

Un jeune homme vient d’être condamné à payer 1 million d’euros de dommages et intérêts pour avoir « piraté » des films et des disques sur Internet. C’est vrai qu’il avait créé un site où il offrait gratuitement les œuvres illégalement téléchargées.
Je me pose une question, ces sociétés plaignantes que sont la Sacem mais aussi la Warner Bross, Disney Pictures et la Pramount n’ont-elles pas les moyens d’empêcher les téléchargements dits illégaux ? A partir du moment où le « piratage » sur la toile est possible, j’estime que ce n’est pas condamnable, d’autant plus que le jeune homme n’en faisait pas commerce.
Il est évident que cette condamnation est surtout destinée à faire peur à ceux qui pratiquent ce genre de « sport ».
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Un "pirate" sur la toile condamné !!!

Message non lu par Cheshire cat » 15 nov. 2013, 18:04:00

Vincendix » 13 Nov 2013, 13:49:56 a écrit :Un jeune homme vient d’être condamné à payer 1 million d’euros de dommages et intérêts pour avoir « piraté » des films et des disques sur Internet. C’est vrai qu’il avait créé un site où il offrait gratuitement les œuvres illégalement téléchargées.
Je me pose une question, ces sociétés plaignantes que sont la Sacem mais aussi la Warner Bross, Disney Pictures et la Pramount n’ont-elles pas les moyens d’empêcher les téléchargements dits illégaux ? A partir du moment où le « piratage » sur la toile est possible, j’estime que ce n’est pas condamnable, d’autant plus que le jeune homme n’en faisait pas commerce.
Il est évident que cette condamnation est surtout destinée à faire peur à ceux qui pratiquent ce genre de « sport »
Une conception intéressante de la notion de légalité ...
Ben oui, c'est la principe de la sanction pénale !

Néanmoins, je suis pour l'abolition des peins de perpétité, et j'estime qu'on ne doit pas condamner quelqu'un à être ruiné et endetté jusqu'à la fin de ses jours.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Un "pirate" sur la toile condamné !!!

Message non lu par Vincendix » 16 nov. 2013, 10:37:54

Ce qui me choque dans cette affaire, c'est que des géants du cinéma se portent parties civiles, sont-ils toujours dans la légalité?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré