Réduction de la vitesse, une aberration.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Réduction de la vitesse, une aberration.

Message non lu par Vincendix » 06 oct. 2013, 16:22:04

Encore une aberration proposée par des « experts », réduire la vitesse à 80 km/h sur les routes à deux voies, et le gouvernement risque fort de suivre. Avec cette mesure, le nombre de morts baissera parait-il mais je crois surtout que si elle est appliquée ce sera plutôt pour augmenter le nombre de contraventions, faire une nouvelle saignée aux automobilistes. Les accidents mortels ayant la vitesse pour motif se produisent souvent de nuit sur ces routes ou aux carrefours.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Réduction de la vitesse, une aberration.

Message non lu par mordred » 06 oct. 2013, 16:26:00

Ne contredisez pas les experts svp ! Ils sont experts ! Ils savent ce qu'ils font. Tous les jours, je me persuade que les dirigeants dirigent bien. Et je m'en trouve ainsi beaucoup mieux. :ok:

PS. Nous vous rappelons que la diligence de Paris partira mercredi à 15h00 et arrivera dans les faubourgs de la capitale aux environs de lundi.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Réduction de la vitesse, une aberration.

Message non lu par El Fredo » 06 oct. 2013, 18:33:09

Je suis sceptique concernant la sécurité, mais à part ça la réduction de la vitesse est très efficace pour faire baisser la consommation. Sur un trajet que je fais régulièrement (100 km de voie rapide), j'ai réussi dimanche dernier à consommer 1l/100km de moins en roulant à 102 au lieu de 110 habituellement, dans des conditions absolument identiques (4.5 l/100km contre 5.5 d'habitude). Je vous encourage à faire l'essai, ne serait-ce que pour avoir une idée des économies potentielles que vous pourriez réaliser en cas de besoin.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Réduction de la vitesse, une aberration.

Message non lu par freeze » 06 oct. 2013, 18:36:44

je pense que mathématiquement une baisse de la vitesse engendre une diminution des accidents c'est assez logique

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Réduction de la vitesse, une aberration.

Message non lu par Vincendix » 06 oct. 2013, 21:40:52

Pas d'accord avec El Fredo, avec une voiture à 6 vitesses, à 90 sur le plat c'est possible de rouler en 6ème et de ce fait réduire la consommation, par contre à 80, il faut rétrograder.

La réduction des accidents mortels n'a plus grand chose à voir avec la limitation de vitesse, les voitures actuelles sont mieux conçues pour résister aux chocs et les airbags sont efficaces et comme il y a de moins en moins de voitures anciennes sur les routes, les risques diminuent.
Pour améliorer les statistiques, les gendarmes et policiers devraient être plus attentifs aux pneus et à la régularité des contrôles techniques.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Réduction de la vitesse, une aberration.

Message non lu par El Fredo » 06 oct. 2013, 22:56:07

Vincendix » 06 Oct 2013, 21:40 a écrit :Pas d'accord avec El Fredo, avec une voiture à 6 vitesses, à 90 sur le plat c'est possible de rouler en 6ème et de ce fait réduire la consommation, par contre à 80, il faut rétrograder.
Sur le réseau secondaire à 90, la réduction de vitesse a certes peu d'effet compte tenu de la nature des routes souvent sinueuses, mais je parle surtout des voies rapides et autoroutes où le gain de consommation est flagrant. Et on parle aussi de réduire la vitesse sur ces axes. Et puis de toute façon ça dépend du véhicule, la plupart s'accordent très bien d'un 80 en 5e et roulent sur un filet de carburant en vitesse stabilisée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Réduction de la vitesse, une aberration.

Message non lu par artragis » 07 oct. 2013, 08:23:37

> la plupart s'accordent très bien d'un 80 en 5e et roulent sur un filet de carburant en vitesse stabilisée.

En effet ça marche comme ça.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Réduction de la vitesse, une aberration.

Message non lu par Vincendix » 13 oct. 2013, 09:21:05

Plusieurs accidents mortels ces derniers jours, les statistiques explosent et la vitesse n'est pas responsable, des imprudences et des refus de priorité.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau


Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré