Les grands nigauds.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les grands nigauds.

Message non lu par karoline » 30 août 2013, 12:42:18

merlin a écrit :mais pas toujours ...
(moi, j'ai changé de cible ... lol)
Au fait , mon cher Fredo .... ca va faire un an qu'on a pas déjeuné ensemble ...
Toujours partant ?
Pas facile de rester objectif, merlin, si tu connais Fredo......, pour une fois que tu peux vraiment t'exprimer librement tu te crées des obligations (même si elles sont amicales, cela nuit à ton objectivité)..........

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les grands nigauds.

Message non lu par El Fredo » 30 août 2013, 14:24:51

merlin a écrit :mais pas toujours ...
(moi, j'ai changé de cible ... lol)
Au fait , mon cher Fredo .... ca va faire un an qu'on a pas déjeuné ensemble ...
Toujours partant ?
Quand tu veux :ok:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les grands nigauds.

Message non lu par phoenix72 » 30 août 2013, 14:43:36

Jean a écrit :Sommes-nous responsable de cette évolution des choses ?

Probablement.

Nous avons trop gâté nos enfants dans un environnement qui nous poussait à le faire.

Nous sommes à la fois responsable individuellement et collectivement.


Je crains pour nos enfants qu'il découvre la réalité de la vie moins armés que nous l'étions.
Entièrement d'accord ,nous sommes tous responsables de ce laxisme qui se généralise à toute notre société ,laxisme des prisons ,laxisme des profiteurs ,laxisme de la justice ,laxisme des écoles etc .
Auparavant la société était trop dans la punition à tout va ,les jeunes subissaient le pouvoir des anciens souvent cela frisait le harcèlement,les prisonniers avaient des chaines et boulets aux pieds, et à ce jour bof et bof on laisse faire pour se déculpabiliser du passé ,les jeunes sont adulés et facilement excusés mais il serait temps en effet de trouver le juste milieu .

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les grands nigauds.

Message non lu par mordred » 30 août 2013, 16:04:48

Vodrebka a écrit :Les copines elles sont mignonnes?
J'en connais qu'une. Elle travaillait le dimanche à la boulangerie. Elle frôle le terme "canon". Mais il parait qu'elle a un caractère assez changeant.

Ne voyez pas en moi un vieux c... J'aime les jeunes; j'aime les vieux. Mais ça fait peur de voir une majorité rester loin de toute responsabilité ou réflexion. C'est grave.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les grands nigauds.

Message non lu par Adeline » 30 août 2013, 22:47:06

l'avenir des jeunes ? Bah, je ne pense pas qu'ils seront très différents de nous. Ils critiqueront leurs jeunes, affirmant que de leur temps, c'était tellement mieux... comme le faisaient d'ailleurs nos parents, nos grands parents ... Surement ceux d'avant aussi, mais la, je ne m'en souviens pas ^^

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les grands nigauds.

Message non lu par mordred » 31 août 2013, 16:27:05

Adeline a écrit :l'avenir des jeunes ? Bah, je ne pense pas qu'ils seront très différents de nous. Ils critiqueront leurs jeunes, affirmant que de leur temps, c'était tellement mieux... comme le faisaient d'ailleurs nos parents, nos grands parents ... Surement ceux d'avant aussi, mais la, je ne m'en souviens pas ^^
En 1977-1978, en dernière année de scolarité, la prof principale nous disait : "Vous allez avoir du mal à trouver du travail !".
Je plains plus les jeunes que je ne les critique. Qu'est ce qui s'offre à eux ? Une bande de bons à rien qui prétendent diriger la France ! PS UMP UDI FN... Même sac et à la mer !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les grands nigauds.

Message non lu par Ramdams » 31 août 2013, 18:00:29

Tu as oublié les communistes ; la particratie n'apportera rien de bon à ce pays mais c'est le moins pire système que l'on ait trouvé pour l'instant. Je crois justement que les jeunes observent les partis avec beaucoup plus de recul et moins de naïveté qu'autrefois. Avec plus de cynisme aussi. Bon, cela n'est pas suffisant pour en faire une génération de Lumières du XXIe siècle. Je crois plutôt que ce sera une génération de pépères attachés à leur petit confort et leurs cuites quotidiennes. On ne peut pas trop leur en vouloir.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré