Les petits détails et les gros trous.
- El Fredo
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Re: Les petits détails et les gros trous.
Les PV routiers sont du domaine de la flagrance. Un agent assermenté constate la commission d'une infraction, il est habilité à la verbaliser sitôt constatée, libre ensuite au verbalisé de la contester par ses propres moyens, la charge de la preuve de son innocence lui incombant désormais (contrairement à la procédure judiciaire classique où la charge de la preuve incombe à l'accusation). Ceci inclut les systèmes automatisés qui sont toujours validés par un opérateur humain en bout de chaîne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
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Re: Les petits détails et les gros trous.
Bof, l'opérateur humain n'a rien vu. Alors dire qu'il valide, faut pas exagérer. Que valide-t-il d'ailleurs ?
Re: Les petits détails et les gros trous.
Pourtant les erreurs sont fréquents, combien d'automobilistes reçoivent des PV, mais se ne sont jamais trouvés au lieu de l'infraction. J'ai été verbalisée à cause d'une interdiction de stationner, le panneau était fixé sur une barrière mobile, qui avait sans doute été déplacé etc., etc Un policier ou gendarme est un être humain et peut également se tromper, mais étant la politique du chiffre il a tendance à faire du zèle injustifié.El Fredo a écrit :Les PV routiers sont du domaine de la flagrance. Un agent assermenté constate la commission d'une infraction, il est habilité à la verbaliser sitôt constatée, libre ensuite au verbalisé de la contester par ses propres moyens, la charge de la preuve de son innocence lui incombant désormais (contrairement à la procédure judiciaire classique où la charge de la preuve incombe à l'accusation). Ceci inclut les systèmes automatisés qui sont toujours validés par un opérateur humain en bout de chaîne.
Re: Les petits détails et les gros trous.
l'erreur est humaine ^^
- SideWinder[FireBird]
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Re: Les petits détails et les gros trous.
Hmmmmmmmmmmmmmmmm................mouais!!freeze a écrit :si on est coupable ce n'est pas par magie mais parce que l'on a enfreint la loiJeff Van Planet a écrit :Oui les PV devraient être plus cher est soumis à validation d'un juge.
Le système de d'amandes que nous avons en France est assez étrange. On est considéré coupable tant que l'ont n'à pas prouvé son innocence...
on ne donne pas des pv comme cela dans le vent
- SideWinder[FireBird]
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Re: Les petits détails et les gros trous.
Sinon t' as l' amende pour vitesse excessive qui est subjective...qui est donc possible pour les PV à tout va dans le vent.
Vous avez aussi le franchissement de la ligne continu pour doubler un véhicule classifié lent (tracteur par exemple), le franchissement de la ligne discontinu à traits rapprochés pour doubler un véhicule en excès de lenteur mais pas classifié véhicule lent, la cigarette dans la main en conduisant (c' est interdit).........
On appelle ça l' excès de zèle. Ce sera de pire en pire.
Vous avez aussi le franchissement de la ligne continu pour doubler un véhicule classifié lent (tracteur par exemple), le franchissement de la ligne discontinu à traits rapprochés pour doubler un véhicule en excès de lenteur mais pas classifié véhicule lent, la cigarette dans la main en conduisant (c' est interdit).........
On appelle ça l' excès de zèle. Ce sera de pire en pire.
Modifié en dernier par SideWinder[FireBird] le 19 juil. 2013, 18:39:01, modifié 1 fois.
- SideWinder[FireBird]
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Re: Les petits détails et les gros trous.
Il va tous les valider il va pas les annuler.El Fredo a écrit :Les PV routiers sont du domaine de la flagrance. Un agent assermenté constate la commission d'une infraction, il est habilité à la verbaliser sitôt constatée, libre ensuite au verbalisé de la contester par ses propres moyens, la charge de la preuve de son innocence lui incombant désormais (contrairement à la procédure judiciaire classique où la charge de la preuve incombe à l'accusation). Ceci inclut les systèmes automatisés qui sont toujours validés par un opérateur humain en bout de chaîne.
- Jeff Van Planet
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Re: Les petits détails et les gros trous.
En faite vous partez du principe que l'ont peut être punis, déclaré coupable, sans autre forme de jugement?freeze a écrit :si on est coupable ce n'est pas par magie mais parce que l'on a enfreint la loiJeff Van Planet a écrit :Oui les PV devraient être plus cher est soumis à validation d'un juge.
Le système de d'amandes que nous avons en France est assez étrange. On est considéré coupable tant que l'ont n'à pas prouvé son innocence...
on ne donne pas des pv comme cela dans le vent
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si l'état n'était pas géré par des citoyens(fonctionnaires, dirigeants, gouvernants...) ce ne serait pas un problème.Karoline a écrit : L'Etat estime qu'il n'a pas à respecter les lois qu'il demande de respecter à monsieur tout le monde.
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Le problème réside aussi dans le faite qu'il faille payer pour pouvoir contester. Autrement dit ce n'est pas le "démos" qui à la "cratie" mais la "cratie" qui à le "démos".El Fredo a écrit :Les PV routiers sont du domaine de la flagrance. Un agent assermenté constate la commission d'une infraction, il est habilité à la verbaliser sitôt constatée, libre ensuite au verbalisé de la contester par ses propres moyens, la charge de la preuve de son innocence lui incombant désormais (contrairement à la procédure judiciaire classique où la charge de la preuve incombe à l'accusation). Ceci inclut les systèmes automatisés qui sont toujours validés par un opérateur humain en bout de chaîne.
C'est çà qui est dérangeant.
remarquez que çà s'applique aussi aux infractions constatées par automatisme. Comme si le radar automatique est assermenter.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
J.Saramago
Re: Les petits détails et les gros trous.
je ne connais pas les stats mais les erreurs sont somme toute assez rare il me semble
la plupart du temps ce sont des erreurs d'immatriculation style un tracteur flashé a 110
leur matos est assez fiable
je ne vois pas l'intérêt de contester les radars ils ont montré leur efficacité dans la baisse des tués sur la route
la plupart du temps ce sont des erreurs d'immatriculation style un tracteur flashé a 110
leur matos est assez fiable
je ne vois pas l'intérêt de contester les radars ils ont montré leur efficacité dans la baisse des tués sur la route
- Jeff Van Planet
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Re: Les petits détails et les gros trous.
Ce n'est pas en particulier pour le radars, mais pour le principe général de l'état à le pouvoir sur vous et non le contraire.
C'est contraire aux principes d'état de droit. est l'accepter est dangereux.
C'est contraire aux principes d'état de droit. est l'accepter est dangereux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
J.Saramago
Re: Les petits détails et les gros trous.
ok
perso cela ne me dérange pas
je ne vois pas en quoi cela peut être dangereux ?
perso cela ne me dérange pas
je ne vois pas en quoi cela peut être dangereux ?
Re: Les petits détails et les gros trous.
Mais pas du tout. Le principe de l'état de droit c'est que l'état et la puissance publique sont aussi soumis à la loi.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand
- El Fredo
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Re: Les petits détails et les gros trous.
Non, il y a environ un tiers des photos qui sont invalidées après examen.SideWinder[FireBird] a écrit :Il va tous les valider il va pas les annuler.El Fredo a écrit :Les PV routiers sont du domaine de la flagrance. Un agent assermenté constate la commission d'une infraction, il est habilité à la verbaliser sitôt constatée, libre ensuite au verbalisé de la contester par ses propres moyens, la charge de la preuve de son innocence lui incombant désormais (contrairement à la procédure judiciaire classique où la charge de la preuve incombe à l'accusation). Ceci inclut les systèmes automatisés qui sont toujours validés par un opérateur humain en bout de chaîne.
Là d'accord. On a d'ailleurs été condamné plusieurs fois sur ce point au niveau européen.Jeff Van Planet a écrit :Le problème réside aussi dans le faite qu'il faille payer pour pouvoir contester. Autrement dit ce n'est pas le "démos" qui à la "cratie" mais la "cratie" qui à le "démos".
C'est çà qui est dérangeant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.
Re: Les petits détails et les gros trous.
Et en matière de justice c'est loin d'être la seule fois que la France s'est fait remarquer par la commission européenne.El Fredo a écrit :Non, il y a environ un tiers des photos qui sont invalidées après examen.SideWinder[FireBird] a écrit :Il va tous les valider il va pas les annuler.El Fredo a écrit :Les PV routiers sont du domaine de la flagrance. Un agent assermenté constate la commission d'une infraction, il est habilité à la verbaliser sitôt constatée, libre ensuite au verbalisé de la contester par ses propres moyens, la charge de la preuve de son innocence lui incombant désormais (contrairement à la procédure judiciaire classique où la charge de la preuve incombe à l'accusation). Ceci inclut les systèmes automatisés qui sont toujours validés par un opérateur humain en bout de chaîne.
Là d'accord. On a d'ailleurs été condamné plusieurs fois sur ce point au niveau européen.Jeff Van Planet a écrit :Le problème réside aussi dans le faite qu'il faille payer pour pouvoir contester. Autrement dit ce n'est pas le "démos" qui à la "cratie" mais la "cratie" qui à le "démos".
C'est çà qui est dérangeant.
Re: Les petits détails et les gros trous.
la plupart des pays européens se font reprendre sur différents sujets non ?
je ne pense pas que la france soit pire ou meilleur que les autres si ?
je ne pense pas que la france soit pire ou meilleur que les autres si ?
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