LE MONDE OUVRIERS

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 oct. 2009, 18:38:00

je voudrais rendre un hommage, au millions de petits bras , qui en fait la fortune de la frances,.
des ouvriers, des sans grades, lever tot couchés tard, tout le petit peuple qui na pas une grande education, ni de culture, que l ont meprisent souvent..
des peres de familles qui travaille sont espoire d avancement, ni méme de vacances, .
des femmes qui ne profitent pas leurs enfants, (nourrices), pour aller ganiers la partie du salaie que leurs hommes ne ramenent pas.
des petits fonctionnaires pousseurs de balais, qui vous font une ville propre,.
des petit epiciers (arabes) qui vous depannent
d une conserve ou autres, dimanches et fetes, jusque tard dans la nuits.
des trieurs de dechets , des laveurs de carreaux, d une france que lon croisse , celle qui ne fait pas de bruits.
celle que l on oublie , celle qui souffre..
celle qui na pas d actions en bource, et qui interesse pas les medias.
de l ouvriers retraité qui vie avec 800 euro, et a qui on demande de faire un effort, (d avoir moin de remboursement de medicaments)..
je les observes , et méme si je ne les comprends pas toujours, ils ont un grand respect de ma part
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 oct. 2009, 19:20:00

Pourquoi rendre hommage à des gens que tu detestes ?
Tu l'as dit dans un autre post, tu detestes ceux qui se lèvent, consomment, aplliquent les lois, et rentrent dans le rang;
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 oct. 2009, 19:23:00

je ne deteste pas les petites gens, tu voie tout le monde dans le rang, ?? le rang de quoi icon_mrgreen
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 oct. 2009, 20:26:00

De ceux qui se lèvent le matin, travaillent, consomment, payent des impots, bref, qui participent à fond à la société.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 oct. 2009, 20:54:00

Je ne suis jamais rentré dans le rang. Il faut pas compter sur moi pour marcher au pas et fermer ma g....., d'ailleurs cela m'a plutôt réussi.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 oct. 2009, 20:59:00

Tu n'a jamais payé d'impots, jamais consommén jamais travaillé ?
Car c'est ça, pour Lambertini, rentrer dans le rang.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2009, 18:19:00

les impots c est pour les riches, moi j aimerais bien en payers.
par contre le travaille je connais, , biensurs pas toutes l année ,
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 oct. 2009, 18:27:00

lambertini a écrit :les impots c est pour les riches, moi j aimerais bien en payers. par contre le travaille je connais, , biensurs pas toutes l année ,
C'est surtout la classe moyenne qui paie des impôts. Les plus riches des Français, soit 10% utilisent un tas de niches fiscales pour finalement en payer assez peu par rapport à leurs revenus.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 oct. 2009, 19:02:00

Merci Georges, c'est tout à fait exact. Mais pour Lambertini, même les smicards sont riches (et oui, certains payent des impots).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 oct. 2009, 19:58:00

c est pour cela que j admire les petites gens qui sont victine, et le savent, mais ils sont conditionné pour boser ,et ils bossent
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 oct. 2009, 22:40:00

Ils ne sont pas conditionnés, ils n'ont pas le choix, nuance. Leur courage, je ne le nie pas (je ne frequente pas des gens de la haute là où je vis), mais je les trouve justement encore plus appreciables qu'ils travaillent honetement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 oct. 2009, 14:17:00

le choix ?? je ne suis pas d accord , le choix en la toujour,
je pense qu il ont peur peur d etre libre,
les anciens esclaves avaient peur aussi d etre libre, --qui vas nous nourrirs... ou je vais devoirs aller, que faire??
DES GENERATION DE SERVITUDES. ont reussi a on faire des betes a produires..
chez nous la libertée est une valeur plus forte que l argent, depuis des siecle personnes na reussi a nous faire esclaves.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 oct. 2009, 16:25:00

lambertini a écrit :le choix ?? je ne suis pas d accord , le choix en la toujour,
je pense qu il ont peur peur d etre libre,
les anciens esclaves avaient peur aussi d etre libre, --qui vas nous nourrirs... ou je vais devoirs aller, que faire??
DES GENERATION DE SERVITUDES. ont reussi a on faire des betes a produires..

chez nous la libertée est une valeur plus forte que l argent, depuis des siecle personnes na reussi a nous faire esclaves.
C'est bien ce que j'écris: pourquoi un hommage à ceux que tu critiques ? Il faut toujours aller au bout de ses idées, jamais se disperser.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 23 oct. 2009, 17:24:00

Sans doute lucifer a raison et la proposition de Lambertini est-elle démagogique par rapport à ces propos habituels.
Mais un cri du coeur est ce qu'il est quand il est justifié.
Alors je m'associe sans arrière pensée à cette génération des petits gens, celle de mes parents qui ne m'a pas fait naître dans un berceau doré.
Ils trimaient et j''ai trimé dans l'honneur de la conscience et du travail bien fait.
Ils m'ont enseigné que l'on doit se souvenir toujours de sa classe sociale et que le bon sens ce n'est pas de la mépriser un jour!
C'était le discours de leur classe et je le respecte! J'ai toujours et en toutes occasions suivi ce conseil quand m'a vie m'a permis de gravir les échelons au sommet pour diriger et manager des hommes..
Ils se sont privés pour m'aider à poursuivre des études pour que je devienne instruit...pas pour que je devienne "gradé" si c'était pour écraser mes "collègues" .
Le monde, depuis leur décès, a beaucoup changé, mais à 62 ans je les honore tous les jours d'un grand remerciement, car il m'ont appris une chose essentielle: c'est que ce n'est pas l'argent qui doit être au centre de la vie mais l'homme.
L'argent doit être un moyen et l'homme une finalité.
Je suis heureux qu'ils n'aient pas vue ce que nous faisons de ces conseils avisés qu'il n'étaient pas les seuls à porter dans leur bon sens populaire.
Ces remerciements sont mérités. Alors pourquoi ne pas m'associer à ceux suggérés par Lambertini?
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 oct. 2009, 18:27:00

Car pour Lambertini, tes parents et toi même êtes des bons pigeons, comme nous tous.
Je me serais associé à cet homage si il avait été fait par une personne digne de le faire.

Que Lambertini rende hommage aux travailleurs est une insulte pour ceux ci, et je ne peux le cotiser. Moi aussi, je viens d'une famille modeste, et de travailleurs de qui plus est. Mes parents en ont bavés aussi pour nous elever, et pas qu'un peu.
Ils en ont bavés pour acheter ce à quoi ils inspirent, comme le fait d'acheter un toit.
Ils nous ont inculqué le respect de l'homme et pas mal de principes.

Lambertini, à travers tous ses posts, considerent que des gens comme mes parents ou les tiens sont des moins que rien, des consommateurs, des pigeons car ils payent des impots. Et le pire, que rien ne leur appartient (sous enttendu que la maison de mes parents appartient autant à Lambertini qu'à mes parents qui se sont privés et en ont bavé pour l'acheter.

Alors difficile de trouver credible un hommage fait par une personne qui ne respecte que lui même.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré