LE MONDE OUVRIERS

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 26 oct. 2009, 03:42:00

Alors merci lucifer de t'être associé à moi pour que notre message à tous les deux soit un message sincère. Ces deux messages se ressemblent. Laissons Lambertini à ses fantasmes de gitan installé. Il n'aspire qu'à une chose: faire que ses enfants aient la même vie que les nôtres. Mais il n'auront que la vie qu'ils méritent. Une vie étriquée à la dimension de ce que le père leur aura inculqué.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 oct. 2009, 19:10:00

non je ne veux pas que mes enfants, vivent comme les votres , pas fou, icon_mrgreen
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 26 oct. 2009, 20:36:00

La plus part des Français  mêne une vie étriquée : métro, boulot, dodo.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 oct. 2009, 22:29:00

Et c'est grace à eux que tu bouffes icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 26 oct. 2009, 23:15:00

lucifer a écrit :Et c'est grace à eux que tu bouffes icon_mrgreen
Mais toi également, et tu oublies que tu fais partie des privilégiés puisque tu es  fonctionnaire, du moins c'est ce que prétendent la plus part des droitistes.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 oct. 2009, 16:55:00

fonctionnaire , avec tout les avantages ,logement ect,ect, c est grace aussi a eux que tu bouffe , et tu mange bien toi , mieux qu un RMISTE
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 oct. 2009, 17:18:00

Moi, ça me fait rire, ce "métro-boulot-dodo" qui serait aliénant et étriqué ! Dormir est exquis (8 heures), travailler est socialement et intellectuellement intéressant (8 heures), et à moins de m'expliquer qu'on passe 8 heures dans le métro, il reste tout de même un fameux espace personnel, non ? 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 27 oct. 2009, 17:35:00

 
"Les apologistes du travail :


- Dans la glorification du "travail", dans les infatigables discours sur la "bénédiction du travail", je vois la même arrière-pensée que dans les louanges des actes impersonnels et conformes à l'intérêt général : la crainte de tout ce qui est individuel. On se rend maintenant très bien compte, à l'aspect du travail - c'est-à-dire de ce dur labeur du matin au soir - que c'est là la meilleure police, qu'elle tient chacun en bride et qu'elle s'entend vigoureusement à entraver le développement de la raison, des désirs, du goût de l'indépendance. Car le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine, il place toujours devant les yeux un but minime et accorde des satisfactions faciles et régulières. Ainsi une société, où l'on travaille sans cesse durement, jouira d'une plus grande sécurité : et c'est la sécurité que l'on adore maintenant comme divinité suprême."

Friedrich Nietzsche - 1844-1900 - Aurore

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 oct. 2009, 18:24:00

Georges a écrit :
lucifer a écrit :Et c'est grace à eux que tu bouffes icon_mrgreen
Mais toi également, et tu oublies que tu fais partie des privilégiés puisque tu es  fonctionnaire, du moins c'est ce que prétendent la plus part des droitistes.
C'est vrai. Tu te vois bidasse ?
T'as raté le coche ?
Ha non, c'est vrai, il y a un concours.
On en recherche depuis belle lurette, des fonctionnaires, et quand vous voyez les payes, vous prefferez le privé.
Et maintenant, vous les enviez.
C'est certain, il fallait faire marcher vos neurones avant, mais si elles marchaient aussi bien à l'epoque que maintenant, rien d'etonnant à ce que vous soyez devenus aigris.
Tel qu'on fait son lit on se couche.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 oct. 2009, 19:16:00

Bonsoir,


C'est un peu désolant la tournure que prend vos posts sans vous offenser bien sûr icon_biggrin parce que le sujet est un hommage non ?

Concernant cet l'hommage aux ouvriers.. je m'y associe en pensant plus particulièrement à des personnes de mon entourage..

et puis également à ces gens qui sont de vrais artistes dans leur domaine et qui réalisent des merveilles. Vous connaissez certainement ce concours du meilleur ouvrier de France qui au delà de la récompense des meilleurs, fait connaître et promeut le travail de qualité, la passion des ouvriers et artisans.

à plus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 oct. 2009, 21:36:00

"intellectuellement intéressant "

C'est vrai que pousser un brouette de béton toute la journée, faire la même soudure ou visser le même boulon pendant 8 heuree ça doit intellectuellement enrigissant.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 oct. 2009, 21:55:00

Dis nous plutot ce que tu sais faire sans critiquer.
Car pour toi, tous les ouvriers poussent des broettes de betons ?
Et sais tu au moins faire une soudure ?

Dis moi, même les ouvrier sont pour toi des gens meprisants, tout juste bons à serrer des boulons ?

C'est vrai, entre Lambertini et Georges, on a là l'image d'un monde meilleur.
Gis, sur ce coup, je suis totalement avec toi. Mais je maintiens que ceux qui meprisent autant les ouvriers sont les mêmes qui leur rendent ce pseudo hommage dans ce pseudo post.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 oct. 2009, 22:03:00

Dire que ceux qui font un boulot de manoeuvre où peu qualifié font un boulot qui n'est pas intellectuelement interressant n'est en rien méprisant, c'est juste une réalité. Dire qu'ils trouvent un enrichissement intellectuel à faire ce travail, c'est vraiment se foutre du monde. La plus part des mes amis sont des ouvriers et des employés et je sui loin de les mépriser, bien au contraire.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 oct. 2009, 22:04:00

moi je travaille donc je suis un ouvriers, mais je ne travaille pas pour un patron, je suis independant..
et dit lulu , tu est jaloux car les fonctionnaires n ont pas droit au chaumage. normal securitée de l emploie, et la retraite a quelle age??? DIRE QUE LES OUVRIERS? QUI ONT UN TRAVAILLE DIFFICILE COUVREURS? MACONS? °DOIVENT ALLER A PLUS DE 60 ANS
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 oct. 2009, 22:25:00

Salut,


Lucifer - Un hommage est un hommage..

et votre histoire de boulons ? c'est du n'importe quoi.. quand on fait quelque chose, on doit le faire bien que ce soit serrer un boulon ou autre. Dans tous les domaines, il y a des tâches à faire avec certaines avec plus de prestige sans doute, mais si à la base le béton est mal fait ou un boulon mal serré, au final le résultat ne sera pas parfait non ?

à plus

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré