Un véritable cauchemar

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Un véritable cauchemar

Message non lu par Vincendix » 24 juin 2013, 11:55:21

20 décembre 2017, 6 h du matin
Je me dresse dans mon lit…oui… c’est bien la sonnette de la porte d’entrée, ce n’est pas le téléphone. Sophie grogne et se retourne, à cette heure matinale, la fanfare pourrait jouer une aubade sous la fenêtre qu’elle ne se réveillerait pas. Des ombres se profilent derrière la porte d’entrée vitrée, qui peut venir chez moi si tôt ? Des témoins de Jéhovah ? Non, ils n’ont plus le droit de faire du porte à porte. Des marchands de tapis ? Depuis plusieurs semaines ils ont été expulsés de France. J’enfile ma robe de chambre pourpre et j’ouvre.
-Police ! Monsieur Vincendix ?…
Non, je suis le cardinal Richelieu, voyez la couleur de ma soutane.
-Veuillez nous suivre.
Ils sont deux, coiffés de bérets noirs et vêtus de cuir. Devant le portail, une berline aux vitres opaques. Ils se trompent d’adresse, qu’aurais-je fais qui déplaise à Son Altesse Sérénissime Marina 1ère?
-Non, c’est bien vous
L’un des sicaires me montre une photo, en effet, c’est bien moi.
- Elle n’est pas très réussie, vous n’avez rien de mieux.
L’autre me saisit violemment par le bras.
-Vos pitreries, ça suffit, en route.
Sophie, sentant mon absence, arrive.
- Toi la meuf, file au pieu, sinon on va te faire la fête
Les deux sbires me donnent la permission de me changer et nous sortons. Quelques voisins sont dehors, j’aperçois le faux-cul de Mieleut et sa bécasse, visiblement heureux de me voir si bien accompagné. Sans ménagement, je suis poussé dans la tire, j’ai juste le temps de faire un petit geste d’adieu à Sophie, elle me répond. Je suis dans le noir, j’essaye de me souvenir d’un écrit, d’un article qui aurait offensé SASM1. Depuis son avènement, nous sommes sous tutelle, tout ce que j’écris est censuré, la moindre phrase jugée séditieuse passe à la trappe. Que de bouleversements depuis les dernières élections, la présidentielle et les législatives, des scrutins qui venaient de propulser le FBM (Front Bleu Marine) au pouvoir. Aussitôt, la milice Sasmienne se mettait en place, les premières mesures concernaient les banlieues. « au faciès », les habitants étaient parqués dans les stades, puis dirigés vers les gares, chargés dans des containers et expédiés vers les ports. De là, direction l’Afrique ou l’Asie. En six mois plus de 5 millions d’hommes, femmes et enfants étaient expulsés. Les purges ont touché d’abord les noirs et les Maghrébins, puis les juifs, les roms et les gitans, les bouddhistes et les shintoïstes et elles continuent, les métis et les homosexuels sont également en danger. Depuis, de nombreux services sont déséquilibrés, le nettoyage des villes et le ramassage des ordures sont moins fréquents, les immondices s’amoncellent. Les chantiers de construction sont en panne, aucune route nouvelle n’est construite et les autres se dégradent. Les bâtiments abandonnés tombent en ruine, ils sont infestés de rats, des cas de peste ont été constatés. Les restrictions commencent à se faire sentir, chaque conducteur n’a plus droit qu’à 5 litres d’essence par semaine, de nombreux produits d’importation manquent, les fameux tickets des années 40 sont remis en service. Le tourisme est mort, les hôtels et les restaurants ferment les uns après les autres. La répression est sans pitié, aucune manifestation est tolérée, encore moins les grèves, presque tous les prisonniers de droit commun ont été libérés et ils ont endossé l’uniforme de la MAP (Milice Arbitraire et Populaire), les geôles sont maintenant occupées par des prisonniers politiques, en majorité des journalistes et des internautes. La peine de mort a été rétablie et la guillotine a déjà coupé de nombreuses têtes.
Je suis débarqué sans ménagement et projeté dans une pièce. Face à moi, derrière un bureau chargé de documents, un Marinot crâne rasé me toise et ricane.
- Alors, cher monsieur Vincendix, vous ne faites plus le fanfaron, vous n’êtes plus à l’abri derrière votre écran d’ordinateur, dans votre bureau climatisé.
La brute se lève, je crains le pire, il prend un dossier et le jette sur moi.
-Voilà, toutes les inepties que vous avez écrites, largement de quoi vous garder au frais jusqu’à la fin de vos jours, nous vous ferons grâce de la vie, vous serez soumis à un régime particulier qui, j’en suis persuadé vous ravira.

Je ne résiste pas, saisissant un tabouret, je le projette à la tête du gorille… Je reçois un coup terrible sur la tête et je…me réveille.
- Pardonne-moi, tu étais fortement agité, alors je t’ai donné une petite tape sur le front pour te réveiller.
Modifié en dernier par Vincendix le 24 juin 2013, 15:08:58, modifié 1 fois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par Pascale » 24 juin 2013, 11:57:22

Le prix des loyers va baisser en France et monter en Israël..
Merci !!!!
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par pwalagratter » 24 juin 2013, 19:12:01

L'histoire est un vrai cauchemar et le cauchemar est très bien décrit (écrit).

Avatar du membre
Furtive
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:19:12

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par Furtive » 24 juin 2013, 19:19:14

tu fais de drôles de rêves...
tu devrais manger moins gras le soir 8-)
Espérons que ce ne sera jamais qu'une fiction...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par Golgoth » 24 juin 2013, 20:07:54

Rassurez-vous, si le FN passe, il y a aura quelques skins qui se défouleront mais il n'y aura pas de IV reich. Les chefs seront bien trop occupés à piquer dans la caisse et à placer les copains.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par Vodrebka » 25 juin 2013, 01:02:56

Pure délire paranoïaque.

Les ténors du parti tiennent trop à prouver qu'ils peuvent bien faire pour se risquer à se passer de la démocratie. Ce serait prendre le risque d'émeutes, de quartiers à feu et à sang, d'un rejet total de la communauté internationale, de sanctions économiques et d'attentats.

Donc il y aura des mesures....dans les limites du possible.


Mais ça.... c'est pitoyable.


Vous avez le droit de dire que le programme du FN est aberrant, si telle est votre opinion. De dire que son programme économique est incohérent. Mais c'est faire preuve d'un total manque de bon sens ou de respect, que de croire que l'élite du FN ne recherche pas à prouver qu'ils ont raison. Et pour prouver qu'ils ont raison ils feront avec les règles du jeu sans les enfreindre.

Les Gabriac et consorts pourront les traiter de pisse-froids et de petits-bourgeois. Dire qu'FN PS UMP c'est la même chose et la même politique.
Mais personne ne peut décemment dire qu'ils sont suffisamment c... pour mettre en place une telle politique.

C'est insuffler le spectre de la peur par manque total d'argument contre le FN.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par Florian » 25 juin 2013, 08:03:16

Vodrebka a écrit :Pure délire paranoïaque.

Les ténors du parti tiennent trop à prouver qu'ils peuvent bien faire pour se risquer à se passer de la démocratie. Ce serait prendre le risque d'émeutes, de quartiers à feu et à sang, d'un rejet total de la communauté internationale, de sanctions économiques et d'attentats.

Donc il y aura des mesures....dans les limites du possible.


Mais ça.... c'est pitoyable.


Vous avez le droit de dire que le programme du FN est aberrant, si telle est votre opinion. De dire que son programme économique est incohérent. Mais c'est faire preuve d'un total manque de bon sens ou de respect, que de croire que l'élite du FN ne recherche pas à prouver qu'ils ont raison. Et pour prouver qu'ils ont raison ils feront avec les règles du jeu sans les enfreindre.

Les Gabriac et consorts pourront les traiter de pisse-froids et de petits-bourgeois. Dire qu'FN PS UMP c'est la même chose et la même politique.
Mais personne ne peut décemment dire qu'ils sont suffisamment c... pour mettre en place une telle politique.

C'est insuffler le spectre de la peur par manque total d'argument contre le FN.
Si le FN passait, l'état-major du parti serait vite dépassé par les milices plébéiennes qui fusilleraient sans jugement (mais non sans tortures préalables).

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par Vincendix » 25 juin 2013, 09:02:52

Si le FN passait, l'état-major du parti serait vite dépassé par les milices plébéiennes qui fusilleraient sans jugement (mais non sans tortures préalables).[/quote][/quote]

Exactement, les héritiers des milices vichyssoises et de l'OAS sont tapis dans l'ombre de la respectabilité apparente de MLP, attendant une ouverture pour s''exprimer". Et les naïfs se font piéger par la fausseté d'un clan fasciste, il faut savoir écouter entre les mots et lire entre les phrases, mais cela est trop leur demander.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par Vincendix » 25 juin 2013, 09:08:05

Quand on sait que des cadres du FN ont pour exemple des "pinochet" et autres dictateurs sanguinaires, les gens raisonnables peuvent avoir peur.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par mordred » 25 juin 2013, 11:33:09

Au XIXème siècle, c'était le général Boulanger. "A mort la République". Derrière lui, un ramassis d'antisémites, de royalistes, de bonapartistes, de toutes sortes de mécontents.
Le Pen, c'est à peu prés cela. On rajoute les nazillons et voilà. Faut pas se leurrer.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par johanono » 25 juin 2013, 11:44:25

Il faudra quand même que les professionnels de la lutte contre le FN changent de disque. C'est toujours le même discours qu'on entend de leur part : le FN serait un parti de nazillons, de fachos, d'antisémites, les casques à pointe qui menacent d'arriver en France, etc.

Il convient peut-être de rappeler que Jean-Marie Le Pen n'a jamais été décoré de la Francisque, lui. Le FN n'a donc pas de leçons à recevoir sur la période de la Seconde guerre mondiale. De façon plus générale, le FN n'a aucune leçon à recevoir de la part de gens qui bourraient les urnes dans les villes de la banlieue rouge parisienne, et qui ont soutenu un régime communiste qui a fait des millions de morts.

Le FN a beaucoup de défauts, à commencer par le fait d'être un piètre défenseur de quelques belles idées comme le protectionnisme ou la souveraineté monétaire. Mais les opposants au FN sont mal placés pour donner des leçons de morale ou de démocratie, alors qu'ils se gardent leurs leçons pour eux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par Baltorupec » 25 juin 2013, 13:48:25

Je ne suis pas fan de tonton, mais si il a été décoré de la Francisque, c'est aussi avéré qu'il a été ensuite résistant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par johanono » 25 juin 2013, 13:53:39

Oui, résistant en 1943... C'est mieux que rien, certes, mais cela n'efface pas la Francisque. Et de toute évidence, ses héritiers politiques sont mal placés pour donner des leçons.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par Baltorupec » 25 juin 2013, 14:01:05

Mitterrand a été un résistant de l'intérieur. Je pense que l'action résistante n'a pas à être effacée comme ça d'un revers de main. Il a d'ailleurs été décoré de la francisque alors qu'il avait déjà entamé son action résistante. Ça reste un sale type mais c'est pour autre chose que je le considère comme un sale type.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Un véritable cauchemar

Message non lu par Vincendix » 25 juin 2013, 14:59:45

Je n'ai pas rencontré Mitterrand dans mon cauchemar, heureusement, je lui aurais dit ce que je pense de lui... :mdr:
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré