Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2013, 14:42:51

"Les accidents de mot sont plus graves. C'est la bonne réponse ?"

Oui. Mais c'est un constat, pas une conclusion. Tu ne changeras pas les gens, ni la malchance, malheureusement. Je pense qu'on a tous dans notre entourage au moins un motard qui a fait une vilaine chute (dans mon cas, 1 mort, 2 blessés graves, 1 blessé léger). Alors que faire ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par pierre30 » 11 juin 2013, 17:07:46

Ben pas grand chose. Peut-être rapperler aux gens que les règles du code de la route ne sont pas à la libre appréciation de chacun, par exemple.
C'est ce que je fais ici.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par Narbonne » 11 juin 2013, 17:13:24

pierre30 a écrit :J'ai créé le sujet pour les stops grillés. Plus ça va et plus c'est fréquent. Les gens, pour gagner 5 secondes prennent le risque d'un accident souveant très grave. Ils se croient sur internet dans le virtuel, ou quoi ?

Lorsqu'il y a un stop (et pas un cédez le passage), c'est généralement que l'endroit se prête aux accidents (longue ligne droite qui peut permettre une vitesse exessive, mauvaise visibilité ou carrefour complexe). Les stops sont rarement à des endroits anodins.
En région parisienne, il y a de plus en plus de stops artificiels pour ralentir la circulation (stop sur la voie principale par rapport à la voie secondaire). La grande mode c'est un carrefour avec 3 stops et une voie libre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par Vincendix » 11 juin 2013, 17:21:34

Beaucoup de giratoires remplacent les stops, c'est peut-être un peu chiant mais que de vies épargnées.
Il y a encore des stops mal placés, protégeant une voie moins importante, c'est dangereux.
Quant aux motards, il y a malheureusement quelques fous qui s'imaginent indestructibles mais dans l'ensemble ils sont prudents.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par mordred » 12 juin 2013, 11:12:07

Ca dépend où l'on se trouve aussi. J'ai conduit une fois à Marseille; ben merci !!! Plus de feux, plus de stops.

J'avais un copain de travail qui était fada sur sa moto. Le pauvre gars s'est tué à 21 ans. C'était un brave type.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par phoenix72 » 12 juin 2013, 14:40:25

Cela démontre simplement la mentalité d’aujourd’hui ,tout pour sa gu...et l'autre on s'en fout.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par pierre30 » 27 juin 2013, 10:23:48

Nouvel exemple : avant hier un collègue en scooter s'est fait renverser par un véhicule qui a grillé un stop : vertèbre fracturée, jambe, ... Hosto pour quelques mois !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré