La démocratie selon l'extrême-gauche

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
johanono

Re: La démocratie selon l'extrême-gauche

Message non lu par johanono » 03 avr. 2024, 17:31:33

L'extrême-gauche dans toute sa splendeur :
Des militants LFI menacent de perturber un meeting de Marion Maréchal en région lyonnaise

Un appel à manifester a été déposé par des militants d'extrême gauche sur la commune de Charvieu-Chavagneux (Isère) où le parti Reconquête! doit tenir un meeting ce mercredi soir, alors qu'une tribune signée de plusieurs députés LFI demande son interdiction.

suite
Et après, ça prétend donner des leçons de tolérance et de démocratie... :star5:

merlin

Message non lu par merlin » 08 juin 2024, 14:06:17

Tenter d'empêcher légalement, car le droit de manifester est autorisé en france et que toute organisation ou association reconnue a le droit de s'exprimer pour demander une interdiction, c'est effectivement une leçon de démocratie car basé sur nos lois régissant la liberté d'expression.
Toute autre interprétation est basée sur de l'intolérance et la confusion la plus totale sur le sens de la liberté d'expression. D'ailleurs la marion maréchal (nous voila) aurait pu faire de même, mais ... non.

johanono

Message non lu par johanono » 13 juin 2024, 13:30:54

Les activistes d'extrême-gauche manifestent depuis quelques jours contre le RN. Il y a déjà des dégâts :
Commissariat attaqué, bâtiments dégradés, tags.... Des violences dans plusieurs villes lors de rassemblements «contre l’extrême droite»

Des échauffourées entre policiers et manifestants ont éclaté à Toulouse, le 12 juin 2024, lors d’une manifestation contre l’extrême droite.

Des dégradations ont notamment eu lieu à Lyon, Toulouse et Rennes. Plusieurs individus ont été placés en garde à vue.

suite
Tout ceci n'est qu'un avant-goût de e qui se passera si le RN accède effectivement au pouvoir.

Mais ce faisant, les activistes d'extrême-gauche prouvent une fois de plus leur conception toute particulière de la démocratie : ils refusent le verdict des urnes quand celui-ci ne leur plaît pas, ils créent le désordre dans la rue pour obtenir par la violence ce qu'ils n'ont pu obtenir dans les urnes.

Le danger, c'est l'extrême-gauche, clairement. Moi, j'ai beaucoup plus peur du désordre causé par l'extrême-gauche que de l'extrême-droite.

merlin

Message non lu par merlin » 13 juin 2024, 14:24:30

Ben oui, la gauche résiste, la droite se couche derrière le premier facho venu, c'est effectivement une différence que l'on a déjà eu l'occasion de connaitre .... l'histoire est tenace.

johanono

Message non lu par johanono » 13 juin 2024, 15:11:04

Oui, sous prétexte de résistance, on s'assoit sur les principes démocratiques les plus élémentaires...

merlin

Message non lu par merlin » 13 juin 2024, 16:20:39

La démocratie c'est aussi le droit de manifester. C'est un droit élémentaire. Il n'y a qu'en chine en iran en corée du nord et en russie (que des dictatures) ou ce n'est pas possible.

johanono

Message non lu par johanono » 13 juin 2024, 17:09:04

"Commissariat attaqué, bâtiments dégradés, tags.... "

C'est le droit de manifester, ça ? :gratte:

merlin

Message non lu par merlin » 13 juin 2024, 17:43:49

ha c'est sur que les manifs en costume cravate avec distribution de petits fours, c'est pas le style de la gauche. Combien de morts et de blessés ? et tes copains les péquenots cultivateurs ? ils distribuaient des fraises il y a quelques mois ? Si les flics faisaient leur boulot au lieu de tirer dans le tas et même sur des grands mères, les manifestants auraient surement plus de considération pour les poulets label brun du syndicat alliance.

johanono

Message non lu par johanono » 13 juin 2024, 20:02:17

Selon moi, le droit de manifester n'inclut pas le droit de dégrader le mobilier urbain et les bâtiments publics.

Selon toi, le droit de manifester inclut le droit de dégrader le mobilier urbain et les bâtiments publics. Donc tu cautionnes ces actes de vandalisme.

Effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

merlin

Message non lu par merlin » 14 juin 2024, 08:11:32

visiblement tu sais pas lire : j'ai écrit en haut "si les flics faisaient leur boulot" il n'y aurait pas de tels débordements. Mais cela arrange bien alliance de laisser les casseurs faire ce qu'ils veulent .... c'est hélas pas nouveau et visiblement le piège fonctionne bien pour ceux qui n'ont pas les capacités de comprendre la manipulation ...

johanono

Message non lu par johanono » 14 juin 2024, 09:24:57

Je repose la question : est-ce que tu approuves ou condamnes les multiples dégradations qui émaillent ces manifestations ?

Et plus généralement, que penses-tu du fait de manifester contre le résultat d'une élection ?

merlin

Message non lu par merlin » 14 juin 2024, 10:14:14

Bien sur que je n'approuve pas. (je remarque cependant que les agriculteurs, eux, ont eu le droit de tout faire, ou presque ...)
Mais une fois de plus tu te trompe, la gauche ne manifeste pas contre le resultat d'une élection mais pour essayer de peser sur l'élection qui est a venir.

johanono

Message non lu par johanono » 14 juin 2024, 11:34:05

merlin a écrit :
14 juin 2024, 10:14:14
Bien sur que je n'approuve pas. (je remarque cependant que les agriculteurs, eux, ont eu le droit de tout faire, ou presque ...)
Je t'invite à relire tout ce que j'ai pu dire sur ce forum au sujet des agriculteurs de la FNSEA. Tu verras que je suis loin de les porter dans mon coeur. Et j'ai également dénoncé l'hypocrisie de certains élus de droite toujours prompts à réclamer de la fermeté contre l'insécurité, mais très complaisants envers les agriculteurs violents de la FNSEA.
Mais une fois de plus tu te trompe, la gauche ne manifeste pas contre le resultat d'une élection mais pour essayer de peser sur l'élection qui est a venir.
Donc ça veut dire que le 7 juillet, ils arrêtent de manifester. En es-tu certain ?

merlin

Message non lu par merlin » 14 juin 2024, 12:19:56

en temps normal, je ne suis pas sur, mais la avec les vacances, c'est possible, cependant je pense qu'il y a plus a craindre de l'extrème droite pour le cas ou ils perdent. Il suffit de voir le nombre d'exactions, agressions avant les européennes (incendie de la maison d'un élu, donc attaque personelle) etc .. et depuis qu'ils ont gagné, cela ne faiblit pas ... (tabassage d'homos, etc ...) d'ailleurs 2 militants du GUD et soutiens du fn viennent de prendre de la tole en comparution immédiate.

pierre30

Message non lu par pierre30 » 14 juin 2024, 16:31:36

Au final c'est un concours de violence et d'incivilites. Ben le moins pire c'est probablement 3 ans de plus avec gandolfi 1er.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »