La circoncision en danger

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Nombrilist » 17 sept. 2020, 18:16:17

En plus de l'argumentaire sur le genre des enfants, on peut aussi remarquer que l'excision masculine est défendue par les juifs et l'excision féminine par les musulmans. Sur le même sujet, on donne raison aux juifs et tort aux musulmans. Coïncidence ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La circoncision en danger

Message non lu par merlin » 18 sept. 2020, 00:23:07

Excellent ...

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Papibilou » 18 sept. 2020, 20:20:37

Je suis un béotien dans ce domaine.
Néanmoins, je crois avoir compris que :
- la circoncision ne prive nullement l'homme du plaisir sexuel.
- l'excision qui consiste en l'ablation du clitoris enlève à la femme le plaisir sexuel.
Me trompes-je ??

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2020, 09:02:23

C'est ce qui se dit. Mais peu importe la raison, dans les deux cas, ça reste de la mutilation.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Papibilou » 19 sept. 2020, 11:07:44

Nombrilist a écrit :
19 sept. 2020, 09:02:23
C'est ce qui se dit. Mais peu importe la raison, dans les deux cas, ça reste de la mutilation.
Oui et ... non. On ne peut comparer les 2.
L'une provoque des douleurs l'autre aucune.
L'une n'a pour résultat que d'ôter le centre du plaisir sexuel de la femme l'autre n'enlève rien et même , sous réserve de confirmation, est une barrière contre le VIH :
https://www.allodocteurs.fr/sexo/chirur ... virus%20du
Loin de moi l'idée que la circoncision est une panacée universelle mais l'excision est une horreur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2020, 12:28:54

Papibilou a écrit :
19 sept. 2020, 11:07:44
Nombrilist a écrit :
19 sept. 2020, 09:02:23
C'est ce qui se dit. Mais peu importe la raison, dans les deux cas, ça reste de la mutilation.
Oui et ... non. On ne peut comparer les 2.
L'une provoque des douleurs l'autre aucune.
L'une n'a pour résultat que d'ôter le centre du plaisir sexuel de la femme l'autre n'enlève rien et même , sous réserve de confirmation, est une barrière contre le VIH :
https://www.allodocteurs.fr/sexo/chirur ... virus%20du
Loin de moi l'idée que la circoncision est une panacée universelle mais l'excision est une horreur.
Toute mutilation provoque des douleurs. J'ai vécu un truc un peu analogue, ceux qui diront que ça ne fait pas mal sont des menteurs soit des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Concernant le SIDA, en France, nous avons tous les moyens de contraception nécessaires pour nous en prémunir. Pas besoin d'être circoncis.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Papibilou » 19 sept. 2020, 20:30:38

Nombrilist a écrit :
19 sept. 2020, 12:28:54
Papibilou a écrit :
19 sept. 2020, 11:07:44
Nombrilist a écrit :
19 sept. 2020, 09:02:23
C'est ce qui se dit. Mais peu importe la raison, dans les deux cas, ça reste de la mutilation.
Oui et ... non. On ne peut comparer les 2.
L'une provoque des douleurs l'autre aucune.
L'une n'a pour résultat que d'ôter le centre du plaisir sexuel de la femme l'autre n'enlève rien et même , sous réserve de confirmation, est une barrière contre le VIH :
https://www.allodocteurs.fr/sexo/chirur ... virus%20du
Loin de moi l'idée que la circoncision est une panacée universelle mais l'excision est une horreur.
Toute mutilation provoque des douleurs. J'ai vécu un truc un peu analogue, ceux qui diront que ça ne fait pas mal sont des menteurs soit des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Concernant le SIDA, en France, nous avons tous les moyens de contraception nécessaires pour nous en prémunir. Pas besoin d'être circoncis.
Ok. Je ne défend aucune de ces pratiques. Mais les conséquences ultérieures sont sans commune mesure.
A noter que l'excision n'a au un caractère obligé par le Coran. C'est une pratique culturelle et non cultuelle. Idem pour le voile d'ailleurs.

Hector

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Hector » 19 sept. 2020, 22:21:50

Nombrilist a écrit :
17 sept. 2020, 18:16:17
En plus de l'argumentaire sur le genre des enfants, on peut aussi remarquer que l'excision masculine est défendue par les juifs et l'excision féminine par les musulmans. Sur le même sujet, on donne raison aux juifs et tort aux musulmans. Coïncidence ?
La circoncision des hommes n'est pas une mutilation humiliante.

[edit : merci d'éviter ce genre d'accusation]

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 sept. 2020, 11:57:21

il n'y a aucunes différences: deux mutilations humilliantes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Papibilou » 20 sept. 2020, 18:17:17

Jeff Van Planet a écrit :
20 sept. 2020, 11:57:21
il n'y a aucunes différences: deux mutilations humilliantes.
Mutilations, soit. Humiliante sûrement pas.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Papibilou » 21 sept. 2020, 08:36:46

Nombrilist a écrit :
17 sept. 2020, 18:16:17
En plus de l'argumentaire sur le genre des enfants, on peut aussi remarquer que l'excision masculine est défendue par les juifs et l'excision féminine par les musulmans. Sur le même sujet, on donne raison aux juifs et tort aux musulmans. Coïncidence ?
Mais l'excision est également pratiquée par l'Islam et pas seulement par le judaïsme.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La circoncision en danger

Message non lu par Baltorupec » 25 sept. 2020, 18:21:32

Papibilou a écrit :
18 sept. 2020, 20:20:37
Je suis un béotien dans ce domaine.
Néanmoins, je crois avoir compris que :
- la circoncision ne prive nullement l'homme du plaisir sexuel.
- l'excision qui consiste en l'ablation du clitoris enlève à la femme le plaisir sexuel.
Me trompes-je ??
Tout dépend, il existe différends type d'excisions, qui pour certaines enlèvent seulement le capuchon du clitoris (à peu près l'équivalent du prépuce), il existe énormément de récepteur dans le prépuce, et à ma connaissance, je ne suis ni urologue ou gynécologue, c'est comparable à l'ablation du capuchon du clitoris, et la circoncision réduit le plaisir, et on pourrait parler des milliers de cas de petits garçons qui décèdent suite à une circoncision.
D'ailleurs, les défendeurs de l'excisions essaient d'instaurer l'expression de "circoncision féminine".

A mon sens, il est heureux que les mutilations génitales féminines soient interdites, mon point n'est pas de les relativiser. Dans l'absolu, je pense que la circoncision devrait être interdite sur les mineurs et seulement réalisées par des adultes consentants. Néanmoins, je n'ai pas la naïveté de penser que c'est réalisable dans l'immédiat, malgré les nombreuses victimes de cette pratique, car au delà des petits garçons qui en décèdent, on pourrait parler aussi des circoncisions mal réalisées et handicapentes.

Bref, à mon sens, tout type

@Papibilou Certes, mais votre remarque serait valide si le coranisme était le courant majoritaire de l'Islam, or il ne l'est pas, et il est quasiment inexistant, bien loin derrière le sunnisme et le chiisme.
Au delà du coran, l'islam a comme base textuelle, les hadith, on citera principalement les receuils d'Al-Bukhari et Muslim. Bref, l'argument du "ce n'est pas le coran" est inadapté à la réalité de l'islam, car vous faites référence à un islam chimérique qui n'a eu aucune influence historique. La question de la circoncision dépend des écoles de droit du Sunnisme. L'islam est une religion, complexe, très juridique dans sa façon d'être pensée, même si l'on met de côté la notion de shariah.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: La circoncision en danger

Message non lu par sandy » 25 sept. 2020, 18:53:12

Peu importe la religion, pour moi ce genre de mutilations est a bannir!
Au 21 siecle, c'est grave...

L'excision, aucune excuses valable la pour la commettre, la circoncision elle ne devrait etre faite que sur raison médicale, valable...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré