Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2012, 23:15:28

Des programmeurs russes ont réussi à créer une application informatique qui recoupe des données de réseaux sociaux (dont Facebook). Cette application (Girls around me) pour iPhone, encore récemment disponible sur AppleStore, indiquait les lieux dans lesquels il était le plus probable de rencontrer certaines femmes (avec identité, photo et informations personnelles).

L'application est rudimentaire, et des services de renseignements doivent pouvoir faire 100 fois mieux. C'est très grave je trouve. Surtout qu'Apple ne trouve rien à y redire.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par Golgoth » 03 avr. 2012, 07:31:39

Effrayant, mais ce qui l'est encore plus c'est que ces données sont laissés par les gens sur le web
Le PG va lancer "bourg around me", un logiciel qui repère les riches à taxer dans ton quartier.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par El Fredo » 03 avr. 2012, 09:13:49

Tapez vos noms et prénoms ici et prenez une grande inspiration :

http://www.123people.com
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par Golgoth » 03 avr. 2012, 12:12:31

Bof, rien sur moi, alors que je suis plusieurs fois en deuxième pages de google :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par Nombrilist » 03 avr. 2012, 17:18:17

Je n'y figure pas ^^.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par El Fredo » 03 avr. 2012, 17:26:48

Félicitation, ça veut dire que vous faites attention.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par politicien » 03 avr. 2012, 17:30:39

J'y figure, mais c'est à cause des diplômes en fait icon_biggrin
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par germinal » 03 avr. 2012, 17:59:44

je n'y suis pas Dance3:
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par lyly » 03 avr. 2012, 18:04:31

J' y suis pas non plus :D
Mais .. ya quelques temps, j'y étais .. hehe j'ai juste fais un gros ménage. :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par Cobalt » 03 avr. 2012, 21:48:49

J'y suis citée deux fois,j'ai même découvert un article de libération qui parlait de moi^^ Et je ne l'ai pas su à l'époque :)
Je suis contente de voir que je ne suis pas partout sur la toile,non pas par méfiance mais seulement,parce que pas de page FB ou autre truc qui fait que ta vie est jetée en pâture.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par Golgoth » 03 avr. 2012, 22:34:46

Ta vie n'est jetée en pâture que si des images ou des infos qui vont dans ce sens existent sur le web.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par El Fredo » 04 avr. 2012, 00:27:09

Je connais quelqu'un qui a un nom très rare et qui a vu sa carrière professionnelle détruite en grande partie parce qu'il avait posté sous son vrai nom des questions à Lionel Jospin sur un forum du PS lors de la campagne de 2002, avec un lien vers son blog dans sa signature, et que ce genre d'outil permet de relier pages persos, blogs, forums et CV en ligne. Les chasseurs de tête l'ont vite fiché comme gauchiste donc emmerdeur (ce n'est pas de la spéculation, il en a eu la confirmation orale) et depuis il est au chômage et vit d'expédients. Alors un conseil mes amis : si comme moi vous avez un nom très répandu, soyez quand même prudents, et si vous avez un nom peu commun, utilisez systématiquement un pseudo, et utilisez aussi le site 123people.com pour voir si vous avez besoin de faire du nettoyage. Si vous avez le malheur d'associer une seule fois votre pseudo et votre identité réelle, ces systèmes permettent de faire le lien automatiquement et c'est le début des emmerdes. Après tout dépend bien entendu de votre identité numérique : si vous êtes assez actif sur des sites "sensibles" (type politique ou sexe), n'utilisez que des pseudos passe-partout et différents sur tous les sites.

Au pire et si vous êtes vraiment parano, créez des adresses spécifiques par site pour savoir qui vous a "vendu". Un système que j'utilise souvent, mais qui ne marche pas partout (chez Free ça marche), consiste à suffixer le nom de votre adresse mail avec un identifiant arbitraire. Par exemple, si votre adresse est nicolas.sarkozy@ump.fr, de nombreux serveurs mail vous permettront d'utiliser une syntaxe du type nicolas.sarkozy+toto@ump.fr ou nicolas.sarkozy+trucmuche@ump.fr, ce qui vous permet de générer une adresse unique par site où vous êtes inscrit. Si ensuite vous recevez du spam sur cette adresse, vous saurez ce qu'il vous reste à faire... Pour savoir si ça marche chez vous, essayez sur votre propre adresse : envoyez un message à votre adresse suffixée et regardez si 1. elle est bien envoyée, 2. elle est bien reçue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2012, 07:42:18

Golgoth a écrit :Ta vie n'est jetée en pâture que si des images ou des infos qui vont dans ce sens existent sur le web.
Non,aucune image et aucune info personnelle (privée),des speudos souvent différents.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par Ayahuasca » 10 avr. 2012, 11:16:16

Je ne figure sur 123 people qu'avec quelques liens renvoyant à mes travaux de journaliste (mais en fait, au vu des titres concernés, ça en dit déjà un peu plus que la moyenne). Sinon rien, je fais extrêmement attention, d'autant que j'ai un nom rare, un prénom rare, et que la combinaison des deux ne peut renvoyer qu'à moi :D

Par contre, une chose qui me gêne: dans les brochures de l'université où j'enseigne, toutes mises en ligne, les éditeurs ont mis mon adresse mail perso et pas mon adresse mail pro, alors que je sépare strictement les deux. Du coup, ponctuellement, des étudiants m'écrivent sur ma boîte perso et je trouve déjà cela extrêmement dérangeant.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Pour les négationnistes des atteintes à la vie privée

Message non lu par mps » 11 avr. 2012, 10:02:33

Zut, cela ne porte que sur quelques pays, et pas la Belgique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré