Forsane Alizza: portrait d'un groupe islamiste basé à Nantes

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Forsane Alizza: portrait d'un groupe islamiste basé à Nantes

Message non lu par johanono » 30 mars 2012, 13:33:54

Forsane Alizza. Portrait d’un groupe islamiste qui était installé à Nantes

Ce vendredi matin, la police a procédé à 17 d’interpellations dans les milieux islamistes radicaux en France. À Nantes, quatre membres du groupe islamiste Forsane Alizza ont été interpellés. Parmi eux, leur leader, Mohammed Achamlane.

Le groupuscule islamiste dissous Forsane Alizza, dont le leader a été interpellé ce vendredi à Nantes, a mené des actions épisodiques filmées et diffusées sur le net, notamment contre la loi sur le voile intégral, mais l’Intérieur l’accuse aussi d’être « un groupe armé ».

Des accusations dont s’amusaient presque Mohammed Achamlane en début d’année, lorsque nous l’avions rencontré. « Nous, nous entraîner à la lutte armée ? Nous n’avons pas d’armes ! » Une version des faits démentie ce vendredi puisqu’une perquisition à son domicile a permis de trouver trois kalachnikovs, un glock et une grenade.

Des connexions entre Merah et Forsane ?

Selon des informations communiquées par le ministère de l’Intérieur à Ouest-France, une commission rogatoire avait été signée dès le 8 mars par la juge Poux concernant Forsane, suite à une enquête lancée par la DCRI.

Toutefois, l’affaire Merah a retardé le coup de filet. Maintenant, du côté du ministère, on cherche s’il n’y avait pas des connexions entre lui et Forsane.

Interrogé par l’Agence France Presse sur la dissolution de son organisation ordonnée en février, celui qui se présente comme un simple « porte-parole », Mohammed Achamlane, n’avait d’ailleurs pas exclu le recours à la lutte armée : « C’est possible, si l’islamophobie s’intensifie de jour en jour ».

Leurs actions jusqu’à présent : Un appel à brûler le code pénal ou au boycott des Mc Donald’s. Les « Cavaliers de la Fierté » ont aussi soutenu Lies Hebbadj, commerçant nantais lui aussi objet d’attentions particulières de Claude Guéant. Sur le parvis du Palais de justice, ils étaient cinq ou six…

Un « groupuscule à la marge » ?

Mohammed Achamlane, qui se fait appeler Abou Hamza (du nom de l’oncle maternel du prophète Mohammed) avait revendiqué en janvier « plusieurs centaines » de militants. Des spécialistes parlent plutôt d’« une poignée », tandis que l’Intérieur en évoque « une centaine, peut-être moins ».

Pour le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Mohammed Moussaoui, il s’agit d’un « groupuscule à la marge », « composé de jeunes jouant d’actions spectaculaires médiatiques qu’ils filment en vidéo et diffusent ensuite ». Le ministère de l’Intérieur avait décrit le groupe comme un « sas de radicalisation » dont les membres se verraient « dispenser des formations au combat ».

Juste avant qu’il ne soit fermé, Forsane Alizza avait annoncé « une soirée spéciale recrutement », expliquant que l’organisation prenait « de l’ampleur », avait « besoin de main-d’œuvre fissabililah » (ndlr, « sur le chemin d’Allah ») et recherchait « surtout des soldats ! ». L’appel s’adressait particulièrement aux adeptes des « sports de combat ».
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 2_actu.Htm

Effrayant...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Forsane Alizza: portrait d'un groupe islamiste basé à Na

Message non lu par racaille » 30 mars 2012, 19:41:22

J'ai vu à la TV aujourd'hui que ce groupe était suivi par la DCRI depuis plus de six mois mais le gouvernement a décidé de faire une grosse opération médiatique à moins d'un mois du premier tour. J'espère que c'est bien clair pour tout le monde et que cette instrumentalisation ne trompe personne (j'en doute mais bon^^).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Forsane Alizza: portrait d'un groupe islamiste basé à Na

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2012, 21:09:30

Ce qui est sympa c'est qu'ils avaient des armes, c'est pour cela paraît-il qu'il fallait intervenir. Donc depuis six mois, on a laissé un danger potentiel juste pour attendre le bon moment.

En tout cas cela a bien marché, aujourd'hui sur France Info, pour 100 fois qu'on entendait le mot "Sarkozy", on attendait une fois le nom des autres candidats.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Forsane Alizza: portrait d'un groupe islamiste basé à Na

Message non lu par mps » 31 mars 2012, 07:50:18

Vous n'êtes pas croyables !
Même de l'arrestation d'une bande de criminels armés, vous en faites un "cas politique".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Forsane Alizza: portrait d'un groupe islamiste basé à Na

Message non lu par politicien » 03 avr. 2012, 08:54:10

Bonjour,
Certains des islamistes radicaux actuellement en garde à vue, dont le chef du groupe salafiste Forsane Alizza, projetaient des enlèvements, dont celui d'un magistrat lyonnais, a-t-on indiqué mardi de sources proches de l'enquête, confirmant une information d'Europe 1.

"Il semblerait que certains d'entre eux aient eu en projet plusieurs tentatives d'enlèvement, dont l'un contre un magistrat dont le patronyme est à consonance juive", a dit l'une de ses sources. Selon Europe 1, la cible des radicaux serait Albert Lévy, un magistrat instructeur à Lyon.

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré