Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par johanono » 19 mars 2012, 16:47:51

Jeunes filles fauchées sur l'A7: plainte contre la SNCF

La famille des trois adolescentes tuées en traversant une autoroute veut mettre en cause l'agent de la SNCF qui a fait descendre d'un train les mineures, à une quinzaine de kilomètres de l'accident.

L'enquête sur les trois adolescentes fauchées sur l'A7 dans la nuit de vendredi dans la Drôme avance pas à pas. Originaires de Marseille, Carmen, 12 ans, Charlotte, 13 ans, et Victorine, 17 ans, viennent d'une famille sédentarisée issue de la communauté des gens du voyage. Samedi, deux frères et un beau-frère des victimes qui s'étaient rendus dans la Drôme n'ont pu identifier formellement les corps à la morgue mais ils ont reconnu les trois soeurs dans des images des caméras de surveillance de la gare de Pierrelatte située à une quinzaine de kilomètres du lieu de l'accident. Selon le témoignage d'un couple, les trois jeunes filles étaient à bord d'un train au départ de Marseille quand elles ont été priées d'en descendre, faute de billet.

La famille a décidé de porter plainte contre la SNCF pour non-assistance à personne en danger, a indiqué l'avocat Gilbert Collard, qui représente trois oncles des victimes. «Cette plainte a pour but de mettre en cause l'agent de la SNCF et la SNCF qui auraient dû, s'agissant de personnes sans titre et sans papier d'identité, informer la police, d'autant qu'on avait affaire à des gens mineurs», a déclaré lundi Me Collard.

suite
Tiens, je l'attendais, celle-là. Je me demandais : à quand une mise en cause de la SNCF. Ca n'a pas manqué ! Gilbert Collard est dans la manoeuvre, rien de bien surprenant. Nous verrons si cette plainte aboutit, mais si ça devait être le cas, ce serait révélateur de cette idéologie d'assistanat très forte actuellement, et qui consiste à vouloir rendre la société, les institutions, les pouvoirs publics, responsables de faits qui, à mon sens, relèvent d'abord de la responsabilité individuelle.

Car les parents, il ne se sentent pas responsables, peut-être ? Ils pondent 18 gosses, 3 de ces gosses s'en vont sans que les parents ne s'inquiètent, prennent le train sans billet, et si drame il y a, c'est de la faute de la SNCF ?

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par domi » 19 mars 2012, 17:40:55

ben quoi :on les fait descendre du train ...en gare ;
pourquoi n'ont elles p pas appelé leurs parents de leur portable
pourquoi sont elles rentrées sur l'autoroute?
pourquoi n'ont elles pas obtempréré et passé derrière le rail de securité à la demande de l'agent de l'autoroute qui a d'ailleurs alerté la gendarmerie (heureusement encore car lui aussi serait poursuivi !)
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par cmoi » 19 mars 2012, 17:41:42

« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par lyly » 19 mars 2012, 17:54:10

18 enfants.
3 de leurs gosses se sont enfuient de chez elles pour .. on ne sait quelle raison

Les parents portent plainte contre la SNCF ...
Tout est normal.

Pitain ........ :(
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par mps » 20 mars 2012, 11:50:05

N'oublions pas que, dans ce trio, l'aînée est majeure.

Qu'un garde de l'autoroute leur a signalé leur position dangereuse et leur a demandé de passer derrière le rail de sécurité.

Qu'il a proposé de demander un combi de gendarmerie, pour les prendre et les reconduire : elles se sont sauvées !

Complètement dingue d'encore oser se plaindre !

Les victimes, ce sont les automobilistes choqués d'avoir dû rouler sur leurs corps, et la société qui doit payer les interventions diverses.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2012, 14:53:01

Correction: 17 ans, c'est pas majeur. Mais je suis d'accord pour dire que l'accident est triste, mais que la faute incombe en premier lieu à ces enfants.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par phoenix72 » 20 mars 2012, 15:39:32

Malheureusement ses fugues sont courantes dans ses familles ou les enfants sont souvent livrés à eux-mêmes mais ce qui me déplait c'est l'intervention de cet avocat qui poussent les parents à porter plainte en leur faisant miroiter de l'argent ,car je me doute que ses gens là n'ont pas maitre Collard dans leur agenda de relations ,cet avocat à sentit l'affaire intéressante pour lui moi j'appellerai ce genre d'individu un vautour ,dégoutant.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par Golgoth » 20 mars 2012, 17:36:04

Je ne défend pas la famille, mais effectivement je ne comprends pas pourquoi la SCNF n' a pas fait intervenir la police ? Ne serait-ce que pour faire payer l'amende ? Cela ne rend pas la SNCF responsable de la suite pour autant, elles ne se sont pas mangées un train en gare.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par phoenix72 » 20 mars 2012, 18:04:53

La police serait intervenue et exemple un pépin serait arrivé en garde à vue et hop zorro Collard serait arrivé pour faire un procès à la police.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par johanono » 20 mars 2012, 18:45:44

Golgoth a écrit :Je ne défend pas la famille, mais effectivement je ne comprends pas pourquoi la SCNF n' a pas fait intervenir la police ? Ne serait-ce que pour faire payer l'amende ? Cela ne rend pas la SNCF responsable de la suite pour autant, elles ne se sont pas mangées un train en gare.
Le problème, c'est que si les agents de la SNCF devaient faire intervenir la police à chaque fois qu'ils trouvent quelqu'un sans billet, ils ne pourraient plus rien faire. Et la police a peut-être autre chose à faire que de se rendre dans les trains dès qu'un voyageur sans billet est repéré par les contrôleurs SNCF.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par domi » 20 mars 2012, 18:47:33

johanono a écrit :
Golgoth a écrit :Je ne défend pas la famille, mais effectivement je ne comprends pas pourquoi la SCNF n' a pas fait intervenir la police ? Ne serait-ce que pour faire payer l'amende ? Cela ne rend pas la SNCF responsable de la suite pour autant, elles ne se sont pas mangées un train en gare.
Le problème, c'est que si les agents de la SNCF devaient faire intervenir la police à chaque fois qu'ils trouvent quelqu'un sans billet, ils ne pourraient plus rien faire. Et la police a peut-être autre chose à faire que de se rendre dans les trains dès qu'un voyageur sans billet est repéré par les contrôleurs SNCF.
exact !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par domi » 20 mars 2012, 18:48:21

domi a écrit :
johanono a écrit :
Golgoth a écrit :Je ne défend pas la famille, mais effectivement je ne comprends pas pourquoi la SCNF n' a pas fait intervenir la police ? Ne serait-ce que pour faire payer l'amende ? Cela ne rend pas la SNCF responsable de la suite pour autant, elles ne se sont pas mangées un train en gare.
Le problème, c'est que si les agents de la SNCF devaient faire intervenir la police à chaque fois qu'ils trouvent quelqu'un sans billet, ils ne pourraient plus rien faire. Et la police a peut-être autre chose à faire que de se rendre dans les trains dès qu'un voyageur sans billet est repéré par les contrôleurs SNCF.
exact !
et elle etaient "connues" pour ce genre de comportement !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par Golgoth » 20 mars 2012, 19:55:02

La police doit normalement intervenir si la personne ne donne pas ses papiers d'identité, pas pour tous les passagers sans billets.
Effectivement, la famille se serait peut être plainte de brutalité policière :mrgreen:

Pauvres gamines ceci dit. Je n'aimerais pas non plus être à le place de ceux qui les ont percutées.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2012, 20:32:13

Maître Collard, avec deux N. Il a bien mérité sa réputation d'opportuniste suiveur d'ambulance.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Jeunes filles fauchées sur l'A7 : plainte contre la SNCF

Message non lu par lyly » 21 mars 2012, 16:58:51

El Fredo a écrit :Maître Collard, avec deux N. Il a bien mérité sa réputation d'opportuniste suiveur d'ambulance.
Pinaise, je devrais pas être étonnée de le voir dans une affaire de ce style encore .. mais quand même .. :(

A quand la punition aux fossoyeurs de la loi ?
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré