Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par politicien » 01 mars 2012, 21:27:08

Bonjour,
Tous les conducteurs devront s'équiper à partir du 1er juillet sous peine de sanction.

Les automobilistes devront bientôt avoir un éthylotest dans leur voiture, en plus du gilet jaune et du triangle de pré-signalisation. La mesure n'entrera en vigueur qu'à partir du 1er juillet prochain, selon le décret publié au Journal officiel, jeudi.

"Le décret oblige tout conducteur d’un véhicule à posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L’éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant," précise le décret. "Cela concerne tous les véhicules et cela touchera aussi les conducteurs étrangers qui circuleront en France, qui devront avoir un petit éthylotest dans leur véhicule", ajoute Guillaume Biet au micro d'Europe 1. "La mesure va concerner tous ceux qui emprunteront les routes de France, automobilistes, camionneurs, motards et scootéristes. Les seuls exonérés seront les cyclomoteurs de moins de 50cm3" prévient-il.

(...)

L'obligation de la détention d'un éthylotest pour tous les conducteurs avait été annoncée le 30 novembre 2011 par le président Nicolas Sarkozy afin de lutter contre l'alcool au volant (31% des accidents mortels), sans donner de date précise. Cette mesure visant à responsabiliser les conducteurs. "Si vous avez bu de l’alcool, vous aurez le moyen de tester vos capacités à conduire. Du coup, ce qu’on peut vous conseiller c’est d’acheter deux éthylotests, parce que le jour où vous soufflez et que vous conduisez ensuite, il vous en restera un deuxième tout neuf au cas où vous seriez contrôlé", conseille Guillaume Biet.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Europe1.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Alegre » 01 mars 2012, 21:31:07

Pas une mauvaise mesure en soi!! Ca va juste faire bizarre d'avoir sa en voiture!! Après si le nombre de décès diminuent du fait de l'alcool au volant, ce qui je pense va être le cas, alors on pourra se féliciter!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par racaille » 01 mars 2012, 21:31:26

C'est une mesure destinée à transférer les coûts de la répression policière sur les citoyens. Sympa lorsque le conducteur ne boit jamais d'alcool et qu'il doit tout de même acheter ce machin inutile...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Nombrilist » 01 mars 2012, 21:38:48

J'étais contre et je le reste.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Alegre » 01 mars 2012, 21:43:20

Pour quelle(s) raison(s)?
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par lyly » 01 mars 2012, 21:48:25

Ce foutage de g..... :lol:

dans ces cas là, autant brider tous les vehicules pour qu'ils ne dépassent pas le 130 km/ h

;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Nombrilist » 01 mars 2012, 21:48:56

Parce que comme dit Racaille, les français qui ne boivent pas doivent en acheter un quand même. C'est du vol pur et simple.

"dans ces cas là, autant brider tous les vehicules pour qu'ils ne dépassent pas le 130 km/ h"

ça serait une très bonne mesure.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par lyly » 01 mars 2012, 21:49:50

Votez LYly !!! :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par lyly » 01 mars 2012, 21:51:51

Franchement, c'est une honte.
L'alcool, tous les jeunes peuvent en acheter dans tous les supermarchés ..

C'est quoi ce délire ?
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Vincendix » 01 mars 2012, 21:53:48

Hollande devrait saisir cette affaire et promettre de ne pas mettre en service une telle obligation, il serait élu au premier tour!
C'est une absurdité, ce ne sont pas ceux qui ont l'habitude de boire qui vont se tester.
Je ne bois pas une goutte d'alcool et, m'obliger à avoir ce bidule dans le vide-poche ça me soule!!!!
Peut-être que le fabricant de ce machin est un pote à Sarko?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Nombrilist » 01 mars 2012, 21:55:20

"C'est une absurdité, ce ne sont pas ceux qui ont l'habitude de boire qui vont se tester."

Je ne saurais être plus d'accord.

"Peut-être que le fabricant de ce machin est un pote à Sarko?"

ça fait un an que je me le demande. Vu la débilité de la mesure, c'est forcément pour faire plaisir à quelqu'un.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par racaille » 01 mars 2012, 21:56:18

Contrairement au gilet jaune et au triangle à propos desquels je vois rien à redire, l'obligation d'avoir un éthylotest dans sa bagnole tend à montrer qu'aux yeux du gouvernement le conducteur est coupable d'alcoolisme par défaut, et qu'il est désormais à sa charge de démontrer le contraire en cas de contrôle.

En plus j'imagine que ce genre d'éthylotest a une date de péremption et qu'il faudra en racheter un régulièrement, même s'il n'a jamais été utilisé. Il serait intéressant de savoir à quelle(s) entreprise(s) va bénéficier ce nouveau marché... (Edit : grillé par Vincendix^^)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par lyly » 01 mars 2012, 22:00:52

racaille a écrit :Contrairement au gilet jaune et au triangle à propos desquels je vois rien à redire, l'obligation d'avoir un éthylotest dans sa bagnole tend à montrer qu'aux yeux du gouvernement le conducteur est coupable d'alcoolisme par défaut, et qu'il est désormais à sa charge de démontrer le contraire en cas de contrôle.

En plus j'imagine que ce genre d'éthylotest a une date de péremption et qu'il faudra en racheter un régulièrement, même s'il n'a jamais été utilisé. Il serait intéressant de savoir à quelle(s) entreprise(s) va bénéficier ce nouveau marché... (Edit : grillé par Vincendix^^)

Et comment explique l' Etat l'alcool à " profusion" et à portée de tous ?
Et comment explique l ' Etat la vente de grandes feuilles à rouler qui engraisse bien les caisses quand le cannabis est illégal ?

m.... alors
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par lancelot » 01 mars 2012, 22:04:54

Tout a fait.

J'ajoute que le fait de posséder est débile. Seule l'obligation de se tester aurait un sens ! (même si dans ce cas, on tombe dans l'autoritarisme le plus complet et que l'on se devra d'accepter que le citoyen ordinaire est avant tout suspect)

Enfin, bon ... le mec bourré , avec un bon avocat, pourra toujours plaider qu'il ne savait plus ou il avait rangé son pipeau ...

Que de conneries en ce bas monde ....

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par racaille » 01 mars 2012, 22:10:00

@Lyly :

Personnellement, pour rouler des joints j'en suis resté aux petites feuilles. Alors je ne saurais répondre à ta seconde question.

Plus sérieusement, dans un pays où tant de gens picolent je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal au niveau des accidents de la route causés par des individus bourrés. A mon humble avis les campagnes de sensibilisation sous le premier mandat de Chirac ont été plus bénéfiques que toutes les politiques répressives lui ayant succédé.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré