Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par racaille » 30 juin 2012, 21:00:22

Oui ça évidemment c'était hors de question de toute façon. Pour qui sait lire un minimum entre les lignes on peut dire que Hollande a été très clair à ce sujet :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par mps » 30 juin 2012, 22:49:53

En marge de la discussion sur l'éthylotest, il me semble qu'il est temps d'avoir des dispositions européennes uniformisées en matière d'équipement des voitures et de leurs conducteurs !

Les caprices locaux deviennent absolument ridicules !

France : éthylotest.
Espagne : pour les bigleux, une seconde paire de lunettes de réserve à bord.
Italie : phares toujours allumés.
Suède (ou autres scandinave, je ne sais plus) : interdit de fumer au volant.
Et un tas d'autres zouzouteries que je n'ai pas retenues ! Genre un triangle dans certains pays, mais deux dans d'autres ...

St Christophe, vite une unification européenne ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par phoenix72 » 01 juil. 2012, 10:59:20

Malheureusement c'est pour tout qu'il faudrait une unification européenne et d'ailleurs c'est ce que j'ai écris sur un autre topic c'était à faire avant de crée l'Europe ,comme quoi mettre la charrue avant les bœufs c'est la devise des politiques

Cobalt

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Cobalt » 01 juil. 2012, 11:48:21

St Christophe, vite une unification européenne !
icon_biggrin
Et oui,les jeunes,ils ne connaissent pas ça^^ ma mère en mettait un dans les voitures,mais ça c'était avant icon_biggrin tout se perd :mrgreen:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par mps » 01 juil. 2012, 12:07:29

FIFI72 a écrit :Malheureusement c'est pour tout qu'il faudrait une unification européenne et d'ailleurs c'est ce que j'ai écris sur un autre topic c'était à faire avant de crée l'Europe ,comme quoi mettre la charrue avant les bœufs c'est la devise des politiques
Si tu avais attendu que tout soit réglé, tes arrières petits-enfants en seraient toujours à attendre !

C'est comme si tu disais qu'il ne faut pas élire un nouveau président en France, tant qu'il n'en pas pas réglé tous les problèmes icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Lucas » 01 juil. 2012, 13:08:13

Pour une fois j'ai l'impression qu'on est tous plutôt d'accord, une harmonisation sur le thème de la route, ne serait pas du luxe.

Sinon j'ai un éthylotest depuis avant hier que j'ai eu en pharmacie à 1.50€

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par phoenix72 » 01 juil. 2012, 18:06:04

mps a écrit :
FIFI72 a écrit :Malheureusement c'est pour tout qu'il faudrait une unification européenne et d'ailleurs c'est ce que j'ai écris sur un autre topic c'était à faire avant de crée l'Europe ,comme quoi mettre la charrue avant les bœufs c'est la devise des politiques
Si tu avais attendu que tout soit réglé, tes arrières petits-enfants en seraient toujours à attendre !

C'est comme si tu disais qu'il ne faut pas élire un nouveau président en France, tant qu'il n'en pas pas réglé tous les problèmes icon_biggrin
Ce n'est pas réglé tous les problèmes c'est du bon sens
C'est comme si tu disais nous allons faire un plat élaboré dans un concours de master chef sans avoir anticipé l'achat de tous les ingrédients

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par phoenix72 » 09 juil. 2012, 10:11:41


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par politicien » 10 août 2012, 11:50:14

Bonjour,
L'année 2012 sera une année historique pour les fabricants d'éthylotests. Depuis le 1 er juillet, ces équipements sont devenus obligatoires dans chaque véhicule. Une aubaine pour les fabricants qui voient leurs ventes monter en flèche.

Contralco, qui fournit près de 80 % du marché des éthylotests chimiques, prévoit d'écouler 47 millions d'unités cette année, soit deux fois plus que l'an passé. Son concurrent Pelimex devrait multiplier son chiffre d'affaires par quatre, pour atteindre 12 millions d'euros fin 2012.

Le marché offre en effet des perspectives étourdissantes : 18 millions d'automobilistes à équiper d'ici au 1 er novembre, date à laquelle les forces de l'ordre commenceront à verbaliser les contrevenants. Pour l'heure, « 47 % des automobilistes sont équipés », souligne Guillaume Neau, directeur marketing chez Contralco. Mais si le marché, autrefois trusté intégralement par les forces de l'ordre, s'envole, les marges restent modestes, avec 7 centimes d'euro par éthylotest pour Contralco.

Depuis la fin de l'année dernière, les fabricants ont mis les bouchées doubles pour approvisionner le marché. Contralco a investi 3 millions d'euros et embauché 166 personnes,
(...)

Contralco et Pelimex disposent des deux seuls éthylotests chimiques homologués en France. Ce duopole est d'ailleurs critiqué à cause de cela, car Daniel Orgeval et Pierre Elefteriou, respectivement salarié et PDG des deux sociétés, sont membres du comité de certification NF. Un conflit d'intérêts dénoncé par la Ligue de défense des conducteurs
(...)

L'intégralité de cet article sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2012, 11:52:41

"Contralco et Pelimex disposent des deux seuls éthylotests chimiques homologués en France."

Comme nous le disions plus haut. Le Canard a toujours raison.

"les marges restent modestes, avec 7 centimes d'euro par éthylotest pour Contralco."

A 40 millions d'ET, ça donne quand même 2.8 millions de bénéfices. Tranquille la vie.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par phoenix72 » 10 août 2012, 14:32:41

Et combien à touché en dessous de table le ministre pour appliquer cette loi ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par mps » 14 août 2012, 12:06:22

Je me posais la même question :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par Nombrilist » 14 août 2012, 16:45:56

Le Canard n'a rien insinué de tel. Donc à mon avis, Guéant est clean sur ce coup-là. Ou alors, ils trempent tous dedans, car le PS n'est pas revenu dessus.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par phoenix72 » 14 août 2012, 17:40:40

Nombrilist a écrit :Le Canard n'a rien insinué de tel. Donc à mon avis, Guéant est clean sur ce coup-là. Ou alors, ils trempent tous dedans, car le PS n'est pas revenu dessus.
Le canard n'est pas la bible surtout sans preuves ni les autres d'ailleurs sauf que certain se pose la question et moi aussi car aucune utilité à part obtenir des déchets chimiques au bord des routes ,l'ivrogne ne se posera pas la question lors de sa prise de conduite .

http://www.sudouest.fr/2012/06/26/les-e ... 19-632.php

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sur la route, l'éthylotest sera obligatoire

Message non lu par politicien » 08 oct. 2012, 21:56:18

Bonjour,
Depuis le 1er juillet 2012, tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur doit disposer d’un éthylotest à bord de son véhicule. La verbalisation prévue pour défaut de présentation d’éthylotest devait entrer en vigueur le jeudi 1er novembre prochain.

Or, compte tenu des difficultés d’approvisionnement recensées dans certaines régions, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls vient de décider de reporter cette date : le contrôle de l’obligation de détention d’un éthylotest et, le cas échéant, la sanction pour défaut de présentation n’entreront en vigueur qu’à partir du vendredi 1er mars 2013. L'amende prévue en cas d'infraction est de 11 euros. L’objectif de ce report «est de permettre à l’ensemble des conducteurs de s’équiper dans de bonnes conditions et à un juste prix», annonce la sécurité routière

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré