Ces 313 bandes qui écument la France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Gis » 25 févr. 2012, 19:59:47

ah bon ?
Regarde cet article sur Le Monde.fr ou cet extrait :
"Par le terme "bande", les analystes du ministère de l'intérieur entendent "un groupe d'au minimum trois personnes dont la structure peut varier, qui comprend au moins un noyau stable de membres qui se considèrent ou sont considérés par les membres occasionnels comme étant une bande".

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2012, 20:05:12

Une bande est donc un rassemblement de personnes dans la rue. Et après ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Gis » 25 févr. 2012, 20:11:40

ce ne sont pas de banal rassemblement de personnes, "celles-ci se sont affrontées à 331 reprises en 2011.." c'est que reprend l'article. Tu ne l'as pas lu ?

"La présence régulière de groupes plus ou moins organisés, capables de passer à l'action pour contrôler leur quartier, s'opposer aux services de police ou même s'opposer entre eux "est un fait communément reconnu et observé par les forces de sécurité"," avec blessés et morts..

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2012, 20:27:38

Non, je ne lis pas la propagande du journal officiel du parti. Rien que d'avoir lu que le fait de se taper au tournevis était quelque chose de nouveau, je suis passé à autre chose.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lyly » 25 févr. 2012, 20:47:04

Ils ont fait une loi concernant les regroupements dans les halls d' immeuble et les bars " bruyants" ^^
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Contre les jeunes dans les immeubles et les bars bruyants.

Le texte met fin aux regroupements de jeunes dans les halls d'immeuble et les cages d'escalier, en modifiant le code de la construction et de l'habitation. Pour cela, une sanction de deux mois de prison est prévue, ainsi qu'une amende de 3 750 euros en cas de voies de fait ou de menace de commettre des violences contre une personne, et en cas d'entrave à la circulation. En outre, une modification du code général des collectivités locale doit permettre de fermer pendant trois mois maximum "les établissements diffusant de la musique dont l'activité cause un trouble à l'ordre, la sécurité ou la tranquillité publics".
Si " bandes " il y a, les autorités devraient tout de même finir par les cibler ces jeunes ? Il s'agit bien toujours des mêmes si on parle de bandes ..

Ils arrivent bien à se planquer avec des radars sur les axes ou les gens roulent le plus vite ... alors qu'on me parle pas de manque de personnel ^^
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2012, 20:48:41

"Il s'agit bien toujours des mêmes si on parle de bandes."

Justement non ! C'est là toute l'astuce que de détourner la définition de bande pour faire croire à un phénomène qui n'existe pas.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lyly » 25 févr. 2012, 20:56:24

Je m'en doutais car si bandes il y avait, cela voudrait simplement dire que les autorités ont failli à leur devoir.. ;) ou si c'est le cas .. c'est vachement grave quand même !!

Iil s'agit bel et bien d'un problème plus profond que cela. vaste sujet ^^
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2012, 22:40:39

Gis a écrit :ah bon ?
Regarde cet article sur Le Monde.fr ou cet extrait :
"Par le terme "bande", les analystes du ministère de l'intérieur entendent "un groupe d'au minimum trois personnes dont la structure peut varier, qui comprend au moins un noyau stable de membres qui se considèrent ou sont considérés par les membres occasionnels comme étant une bande".
Et si on descend le seuil à deux personnes, on peut facilement multiplier ce nombre par 10.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Gis » 25 févr. 2012, 22:51:33

ils parlent de 3 personnes au minimum

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Golgoth » 25 févr. 2012, 22:54:09

Oui, il faut 3 personnes minimum, un président, un secrétaire et un trésorier.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2012, 23:15:59

:D

Gis, ma remarque était juste pour souligner le caractère totalement arbitraire de la définition d'une bande, et par conséquent de leur nombre estimé. Surtout avec une précision aussi ridicule : 313, pas une de plus ou de moins, à ce niveau de marge d'erreur autant arrondir à la centaine la plus proche. C'est comme quand on annonce le nombre d'immigrés clandestins sur le territoire, le montant de l'économie parallèle, ou autant de quantités qui par leur nature occulte échappent aux statistiques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Gis » 25 févr. 2012, 23:32:02

oui ;) mais les bandes existent .. quant à leur composition et leur nombre, je me suis contentée du copier/coller de l'article.. après on peut se demander sur quoi se basent les analystes en question : étude sur le terrain "infiltrés" ou observateurs (comment ils ont perçu la réalité), statistiques officielles.. rapports de police... tant concernant leur définition que du nombre de ces bandes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2012, 23:33:57

Ce ne sont pas des bandes mais des rassemblements aléatoires. Une bande, dans la tête des gens, ça fait penser à quelque chose d'organisé. Ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par Gis » 25 févr. 2012, 23:36:25

tu as peut-être raison..:)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Ces 313 bandes qui écument la France

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2012, 13:26:45

Une bande n'est pas seulement une réunion de groupe.
Il s'agit d'un groupe dont les constituants sont toujours les mêmes et qui récidivent plusieurs fois de suite.
Les statistiques (c'est mon job, en partie, mais pour un autre sujet) sont entièrement basées sur des faits récurrents.
Ces charmants bambins (dans leur tête) sont bien connus des services de police, sont récidivistes, agissent très souvent dans les mêmes secteurs, et ont des habitudes de délinquance.
Je ne cotise pas les chiffres donnés (je pense qu'on est largement en dessous de la vérité), mais c'est juste pour que vous fassiez le distinguo entre une réunion de concours de scrabble et une réunion de délinquants connus (vous en avez bien besoin, je pense ..)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré