Port d'arme et vente libre en France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par mps » 29 mai 2012, 17:56:10

Je découvre ce fil, et suis complètement d'accord avec les interventions de Racaille ...

Pour les USA, la Constitution prévoit le droit de se défendre ; les modalités sont régies par des dispositions locales, qui varient d'un état ou même d'un patelin à l'autre.

Vu il y a déjà tout un temps, sur Envoyé Spécial je crois, un reportage sur une petite ville des USA qui croulait sous la criminalité. Le Collège a réagi par une loi innovante : aucun citoyen ne peut circuler en rue, dès 18 ans, sans être armé" !!! Vieilles dames avec leur cabs, gamines en jeans, laveurs de vitres, tous sont armés ! Résulat : pas un crime de sang depuis 5 ans ! Les tueurs ne sont pas des courageux ;)

Ici, un lien intéressant, qui analyse ce contrat de dupe qui consiste à remettre sa sécurité aux mains d'un Etat, dont la police ne peut évidemment être partout ! Et ce constat sans appel : c'est dans les pays dictatoriaux qu'être armé pour pouvoir se défendre est interdit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A ... 9tats-Unis

Les assassins, eux, ne seront jamais en panne d'armes, quoi qu'on fasse.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par lyly » 29 mai 2012, 19:31:58

morts violentes 7 % des décès :
accidents : 5 %, dont transports : 1 %25
suicides : 1,75 % ;
crimes : 0,25 % (2 pour 100 000 hab.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_mortalit%C3%A9

Et dans ces crimes ... combien le sont avec des armes qui demandent un permis ?
Et sans vouloir m' avancer, j'imagine que sont inclus dans les accidents, les quelques accidents de chasse ou accidents causés par des armes sur lesquelles des enfants sont tombées à la maison ......
bref

Le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d’Amérique
Il fait partie des dix amendements passés le 15 décembre 1791,
Oui bien sur ... et comme tout le monde le sait, le taux de criminalité aux USA ne cesse de diminuer depuis 1791 ..... :mrgreen:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par mps » 30 mai 2012, 09:04:14

Oui bien sur ... et comme tout le monde le sait, le taux de criminalité aux USA ne cesse de diminuer depuis 1791 ..... :mrgreen:

Pas depuis 1791.

Mais tu as raison : la criminalité aux USA est en forte baisse depuis 1990 (faible en Californie en raison de son immigration latino, mais par exemple de 25 % à NY)


http://champpenal.revues.org/11


Sans interdire les armes, bien entendu, mais en augmentant la répression.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par Baltorupec » 31 mai 2012, 22:37:11

En ce qui concerne les peines de morts, les condamnations sont à la baisse. Plusieurs études statistiques ont été faites sur le sujet, la corrélation entre lourdeur de la peine et baisse de la criminalité n'est pas corrélée (tant que les peines sont appliquées avec discernement et justice). Les pays scandinaves possèdent des taux de morts violente assez faibles et pourtant, la peine maximale par exemple en Norvège est de 25 ans (cf l'affaire Breivik) bien que les criminels dangereux puissent être gardés plus longtemps (cf l'affaire Breivik ensuite).

Une étude menée en Suisse montre que 45 % des meurtres sont des meurtres domestiques (CaD qu'il implique deux conjoints), se balader en Cow-Boy ne changera pas le problème de la moitié des meurtres au moins.

Enfin, une baisse du taux d'homicide générale (notamment aux Etats-Unis) peut être due de façon surprenante à la baisse de la part des 20-34 ans, ceux qui commettent justement le plus d'homicides.

Enfin, forcer tout le monde à porter un flingue est crétins vis à vis des personnes fragiles psychologiquement, en effet, le premier conseil que portera un psychiatre à quelqu'un pris d'idées suicidaires et d'éloigner toutes armes à feu de chez lui. Je ne retrouve plus l'analyse statistique qui démontre une corrélation entre la présence ou non d'arme à feu dans un foyer et les taux de suicides.

En ce qui concerne les paranoïaques de l'état ultra-répresseur, fournir des armes à tout à chacun peut surtout risquer de voir le pays se transformer en Lybie 2 : c'est à dire des miliciens qui contrôle le pays, sans évidemment aucun souci de la démocratie. La seule arme acceptable dans un pays qui se veut démocratique, c'est l'argument.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par racaille » 31 mai 2012, 22:59:04

Merci pour les précisions technique Maillé-brézé. En effet c'est très différent d'un port d'armes !

Question comme tu sembles t'y connaitre bien mieux que moi sur ce sujet : dans le cas d'une situation de survie (genre total meltdown de la société), quel genre de calibre serait le plus utile ? J'ai lu dernièrement un article de blog vantant les mérites de la 22LR. En particulier parce que la munition étant petite, en stocker abondamment ne prend pas trop de place. Et puis parce qu'elle permet de se nourrir en chassant du petit gibier.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

maillé-brézé
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:34:37
Parti Politique : Mouvement Pour la France (MPF)

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par maillé-brézé » 02 juin 2012, 11:21:37

bonjour racaille ,pour chasser je ne vous conseille pas la 22 lr ;d'abord ce calibre est interdit pour la chasse ,bien que souvent vendu sous ce vocable (ô législation Française !)il est réservé à la garderie pour destruction de nuisibles .Autre inconvénient pour le tir au petit gibier :il faut être très précis ;en cas de "loupé " une balle de 22 lr tirée à la carabine à une portée utile de près de 3/400 m ;800m balle perdue ; la même tirée à l'arme de poing 150 m au moins .
Le plus efficace reste le bon vieux fusil de chasse calibre 20/16/12 dont les gerbes de plomb emplissent une page de journal à 25-30 m .
Evidemment toutes ces armes sont bruyantes pour une chasse quasi clandestine ,un coup de feu n'attire pas trop l'attention en rase campagne ;mais plusieurs et de façon répétitive ,alertent (mais sans plus) le citoyen rural .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2012, 11:28:38

Les braconniers raffolent de la 22 lr, justement en raison de ce côté "un seul bang". Parcontre, ça suppose que l'on tire sur un gibier qui ne soit pas en mouvement. Ou alors, il faut être un véritable as.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par mps » 02 juin 2012, 11:30:26

Oui, le tir à plomb est le grand classique de la chasse au petit gibier.

Par contre, il est interdit pour le gros gibier, du moins dans les chasses sérieuses.

En chasse mixte, on utilise des "drillingen", deux coups balle et un coup plomb, ou le contraire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par racaille » 04 juin 2012, 19:17:08

Attention je parlais du 22LR dans le cas d'une situation de survie suite à l'effondrement de la société (une situation pour laquelle les autorisations préfectorales n'auraient plus aucun sens). C'est un scénario que je n'exclue toujours pas compte-tenu de l'actualité.
En dehors de cette situation je n'ai pas de passion pour la chasse ; si jamais je me découvrais cette passion alors je respecterais bien évidemment les règles en vigueur.

Les plombs sont très certainement plus efficaces pour la chasse au petit gibier, néanmoins le prix des cartouches n'est pas le même que celui des 22LR et elles sont considérablement plus difficiles à stocker massivement compte-tenu de leur encombrement (enfin d'après ce que j'ai lu).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par mps » 05 juin 2012, 17:46:47

Racaille, si c'est pour te défendre, je te déconseille tout fusil ou carabine, trop long pour être manipulé facilement dans un espace restreint.

Mieux vaut une arme de poing, ou une grenade pour les cas sérieux (mais attention à tes oreilles) icon_biggrin

Moins agressif et très sécurisant, les douves avec des piranhas, ou remplies de colle forte !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par racaille » 05 juin 2012, 22:12:53

Je pensais plus à la nourriture (chasse) plutôt qu'à la défense. Dans mes plans sur la comète je n'en suis pas encore à la défense. J'aurais déjà du mal à tirer sur un tilapin alors sur un envahisseur... :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

maillé-brézé
Messages : 34
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:34:37
Parti Politique : Mouvement Pour la France (MPF)

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par maillé-brézé » 06 juin 2012, 10:36:22

racaille a écrit :Je pensais plus à la nourriture (chasse) plutôt qu'à la défense. Dans mes plans sur la comète je n'en suis pas encore à la défense. J'aurais déjà du mal à tirer sur un tilapin alors sur un envahisseur... :)
bonjour,pour économiser il éxiste aussi une opération qui se nomme rechargement*,concerne toutes munitions à percussion centrale(donc à l'exclusion du 22lr ,percussion annulaire ) .Cela s'adresse plutôt à des tireurs licenciés ou à des chasseurs ;Evidemment il y a les frais de départ du matériel nécessaire :presse universelle -outils recalibrage -éjection vieille amorce -sertissage ogive propres à chaque calibre + poudre adaptée ,appareil de pesée etc...il s'agit d'un travail de haute précision quoique à la portée de tout un chacun .détail important :il est conseillé de disposer d'un local au sec , fermé à clefs à l'abri des "petites pattes ".Le résultat de ses opérations est (après amortissement matériel d'une ou deux années ) des munitions au tiers du prix du commerce .
Pour la chasse ,le rechargement ne vaut pas que l'on s'y attarde ,les cartouches du commerce sont d'un rapport qualité/prix correct .
Notez :Si le matériel de rechargement est en vente libre ,il n'en va pas de même pour les composants des munitions d'armes de poing cal :32-38-44-45 ( douilles appelées étuis - balles appellées ogives - amorçes et poudres diverses )= Présentation de votre Autorisation de Détention .
* La bible du rechargement ;pour les tireurs ,se nomme "manuel du rechargement" de Meur René Malfatti .

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par lyly » 06 juin 2012, 12:09:19

he ben .. si je veux une arme un jour, je sais à qui demander. :mrgreen:

Perso, j'ai opté pour le chien. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par racaille » 06 juin 2012, 22:51:37

Merci encore pour les précisions Maillé-brézé. Tout cela est très technique.

J'ai un ami d'enfance qui s'est mis au tir récemment. Je vais discuter de tout ça avec lui. Et peut-être même le rejoindre dans son hobby si ça me branche bien (j'ai fait un peu de tir à l'arc étant ado et c'était bien zen) :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Port d'arme et vente libre en France

Message non lu par mps » 07 juin 2012, 07:41:19

lyly a écrit :he ben .. si je veux une arme un jour, je sais à qui demander. :mrgreen:

Perso, j'ai opté pour le chien. :D
Hélas, Lyly, il n'y a pas intérêt à laisser sortir ton chien : les malfrats les empoisonnent systématiquement. Et à l'intérieur, ils les défoncent à coups de talon. :evil:
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré