Les radars
- Norbert
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Je vais peut être t'apprendre quelque chose mais ce ne sont pas les policiers, ni les gendarmes qui calibrent les radars.
Mais ça te donne encore l'occasion de dégueuler sur les flics.
Mais ça te donne encore l'occasion de dégueuler sur les flics.
Modifié en dernier par Norbert le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Qui que ce soit, le travail est salopé. j'espère que tu en conviendras.
Modifié en dernier par racaille le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
- Norbert
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Ben non, une fois de plus, tu juges une situation sans la connaitre. Depuis combien de temps ce radar est en place? Était-il opérationnel ou en période d'étalonnage?....racaille a écrit :Qui que ce soit, le travail est salopé. j'espère que tu en conviendras.
Autant de questions auxquelles tu es incapable de répondre.
Si tu avais reçu une prune pour excès de vitesse alors que tu n'as commis aucune infraction, effectivement il y aurait eu un soucis mais là, je ne vois pas bien ce qui te dérange à ce point, si ce n'est que tu te dois, idéologiquement, de critiquer tout ce qui représente la loi, de près ou de loin.
Modifié en dernier par Norbert le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
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Quand on voit que certains ont envoyé des pv à des conducteurs de voiture sans permis pour avoir roulé à plus de 130, ont se rend compte qu'il n'y pas que les radars qui sont mal qualibrés; et quand on pense que ces types sont armés ça fait peur.Norbert a écrit :Je vais peut être t'apprendre quelque chose mais ce ne sont pas les policiers, ni les gendarmes qui calibrent les radars. Mais ça te donne encore l'occasion de dégueuler sur les flics.
Modifié en dernier par Georges le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Ok Norbert j'abandonne, tu as raison : les radars automatique c'est un système qui marche vachement bien, y'a aucun litige et personne ne se plaint auprès du ministère - qui tient le chiffre de ces litiges sous clé. Tout est parfaitement normal, circulez y'a rien à voir....
Modifié en dernier par racaille le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
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Bonjour,
Les radars automatiques remplissent les caisses de l'Etat mais le jackpot touche ses limites. Dans son rapport budgétaire sur les transports, Hervé Mariton (UMP) souligne que le « produit des amendes forfaitaires issu du contrôle automatisé est estimé à la baisse pour 2011, à 435 millions contre 469 millions prévus en 2010 ». Montant qui atteignait 500 millions en 2009.
« Cela s'explique par l'amélioration du comportement des conducteurs et la diminution de la vitesse moyenne (de plus de 90 km/h en 2000 à 79 km/h prévus pour 2011) », explique le député de la Drôme. L'habitude prise par de nombreux conducteurs de donner un coup de frein avant le radar et de réaccélérer juste après explique aussi le tassement du rendement. Il convient toutefois de souligner que ces produits ne comprennent que les PV payés sans délai : il faut y ajouter les amendes majorées. Celles-ci devraient représenter environ 450 millions d'euros en 2010, mais ce chiffre additionne les PV issus des radars et ceux établis par la police et la gendarmerie (circulation, stationnement).
Hausse des coûts de maintenance
Le nombre de radars continue, lui, de progresser rapidement, à 3.133 appareils en 2010 (voir graphique). On devrait comptabiliser 1.850 radars fixes à la fin de l'année (près de 200 de plus qu'en 2009) et 933 radars mobiles. A cela s'ajoutent 350 radars « feu rouge ». Le programme lancé fin 2002 prévoyait le déploiement de 4.500 radars en dix ans. Cet objectif serait atteint fin 2013, les investissements dans les nouveaux radars étant revus à la baisse en 2011 (à 29 millions d'euros) pour cause de rigueur budgétaire. Il est tout de même prévu pour l'année prochaine l'installation de 259 radars fixes supplémentaires, 24 radars aux feux rouges et 30 radars aux passages à niveau.
Outre l'investissement initial, il y a les coûts de maintenance à assumer, considérables en raison notamment des actes de vandalisme. Ils devraient atteindre 60 millions d'euros en 2011, le gouvernement espérant que la forte hausse des coûts de maintenance observée les années passées se stabilise quelque peu. Les actes de vandalisme perpétrés contre les radars fixes au bord des routes coûtent à eux seuls 15 millions par an. « L'effort consenti pour l'entretien des radars volontairement dégradés est tout à fait justifié » au regard du « rôle fondamental » qu'ils jouent en matière de sécurité routière, estime le rapporteur.
Cet effort d'entretien a permis d'atteindre un taux de disponibilité des radars fixes de 94,6 % au premier semestre (90,6 % en 2007). Le nombre d'amendes envoyées s'est établi à 13 millions en 2009, hors véhicules étrangers. Le député pointe néanmoins des difficultés persistantes : celle de verbaliser les deux-roues et les poids lourds (verbalisés uniquement en cas de dépassement de la vitesse des voitures), et celle de verbaliser les étrangers « en attente d'accords ratifiés avec l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne et l'Italie, après ceux intervenus avec la Suisse et le Luxembourg ». La France réclame une directive européenne instaurant un réseau d'échange de données relatives aux immatriculations « afin de pouvoir identifier les automobilistes contrevenants de l'Union européenne ».
A plus tard,
Les radars automatiques remplissent les caisses de l'Etat mais le jackpot touche ses limites. Dans son rapport budgétaire sur les transports, Hervé Mariton (UMP) souligne que le « produit des amendes forfaitaires issu du contrôle automatisé est estimé à la baisse pour 2011, à 435 millions contre 469 millions prévus en 2010 ». Montant qui atteignait 500 millions en 2009.
« Cela s'explique par l'amélioration du comportement des conducteurs et la diminution de la vitesse moyenne (de plus de 90 km/h en 2000 à 79 km/h prévus pour 2011) », explique le député de la Drôme. L'habitude prise par de nombreux conducteurs de donner un coup de frein avant le radar et de réaccélérer juste après explique aussi le tassement du rendement. Il convient toutefois de souligner que ces produits ne comprennent que les PV payés sans délai : il faut y ajouter les amendes majorées. Celles-ci devraient représenter environ 450 millions d'euros en 2010, mais ce chiffre additionne les PV issus des radars et ceux établis par la police et la gendarmerie (circulation, stationnement).
Hausse des coûts de maintenance
Le nombre de radars continue, lui, de progresser rapidement, à 3.133 appareils en 2010 (voir graphique). On devrait comptabiliser 1.850 radars fixes à la fin de l'année (près de 200 de plus qu'en 2009) et 933 radars mobiles. A cela s'ajoutent 350 radars « feu rouge ». Le programme lancé fin 2002 prévoyait le déploiement de 4.500 radars en dix ans. Cet objectif serait atteint fin 2013, les investissements dans les nouveaux radars étant revus à la baisse en 2011 (à 29 millions d'euros) pour cause de rigueur budgétaire. Il est tout de même prévu pour l'année prochaine l'installation de 259 radars fixes supplémentaires, 24 radars aux feux rouges et 30 radars aux passages à niveau.
Outre l'investissement initial, il y a les coûts de maintenance à assumer, considérables en raison notamment des actes de vandalisme. Ils devraient atteindre 60 millions d'euros en 2011, le gouvernement espérant que la forte hausse des coûts de maintenance observée les années passées se stabilise quelque peu. Les actes de vandalisme perpétrés contre les radars fixes au bord des routes coûtent à eux seuls 15 millions par an. « L'effort consenti pour l'entretien des radars volontairement dégradés est tout à fait justifié » au regard du « rôle fondamental » qu'ils jouent en matière de sécurité routière, estime le rapporteur.
Cet effort d'entretien a permis d'atteindre un taux de disponibilité des radars fixes de 94,6 % au premier semestre (90,6 % en 2007). Le nombre d'amendes envoyées s'est établi à 13 millions en 2009, hors véhicules étrangers. Le député pointe néanmoins des difficultés persistantes : celle de verbaliser les deux-roues et les poids lourds (verbalisés uniquement en cas de dépassement de la vitesse des voitures), et celle de verbaliser les étrangers « en attente d'accords ratifiés avec l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne et l'Italie, après ceux intervenus avec la Suisse et le Luxembourg ». La France réclame une directive européenne instaurant un réseau d'échange de données relatives aux immatriculations « afin de pouvoir identifier les automobilistes contrevenants de l'Union européenne ».
A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
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- Nombrilist
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Si on se mettait à mettre des amendes aux belges et aux hollandais, on doublerait le pactole !
Modifié en dernier par Nombrilist le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
- pwalagratter
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Une amie au chomage à 850 € par mois s'est faite flashée en agglomération à 51 km/h (corrigé). 90 € d'amende.
Le principe n'est pas bête et sur de nombreux axes ça a permis de sauver des vies, mais son application est profondement injuste. La punition est largement plus lourde pour le gagne petit
Le principe n'est pas bête et sur de nombreux axes ça a permis de sauver des vies, mais son application est profondement injuste. La punition est largement plus lourde pour le gagne petit
Modifié en dernier par pwalagratter le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Les radars sauvent des vies. Ça rapporte également de l'argent à l'État et c'est tant mieux. Vous imaginez l'augementation des impôts si tous les Français devenaient de bons conducteurs, respectueux des règles ? icon_cheesygrin
Modifié en dernier par Adeline le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
- artragis
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soit 56km/h au lieu de 50... autant il est facile quand on a pas de régulateur de faire du 52/53 autant quand on reste appuyé ça veut dire qu'on n'est pas prudent.Une amie au chomage à 850 € par mois s'est faite flashée en agglomération à 51 km/h (corrigé). 90 € d'amende.
Le principe n'est pas bête et sur de nombreux axes ça a permis de sauver des vies, mais son application est profondement injuste. La punition est largement plus lourde pour le gagne petit
Modifié en dernier par artragis le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
Comme l'explique Artragis, si on est flashé à une certaine vitesse, il faut reconnaitre que sur notre compteur, la vitesse affichée était bien plus haute. De plus, si pour un km/h de plus, on n'était dispensé d'amende, ce serait un acquis pour les Français, qui trouveraient alors injuste qu'on leur demande de payer, à 52km/h.
La sanction serait injuste si elle n'était pas la même pour tout le monde.
La sanction serait injuste si elle n'était pas la même pour tout le monde.
Modifié en dernier par Adeline le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
- Nombrilist
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Moi j'ai vu des flics se poster en sortie de village pour mesurer la vitesse des automobilistes à hauteur du panneau de sortie (et foutre des PV au dessus de 50 km/h). Sur 200 mètres avant le panneau de sortie, y a rien. Pas une maison. Je trouve cela bête et méchant. Même les monos d'auto-école, ils te font accélérer dans ces conditions.
Modifié en dernier par Nombrilist le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
Avant le panneau de sortie d'une agglomération, la vitesse est limitée à 50km. Donc, si tu te fais choper au dessus de la vitesse avant ce panneau, la responsabilité n'incombe pas au méchant policier, mais à toi.Nombrilist a écrit : Moi j'ai vu des flics se poster en sortie de village pour mesurer la vitesse des automobilistes à hauteur du panneau de sortie (et foutre des PV au dessus de 50 km/h). Sur 200 mètres avant le panneau de sortie, y a rien. Pas une maison. Je trouve cela bête et méchant. Même les monos d'auto-école, ils te font accélérer dans ces conditions.
Et je trouve assez lamentable que des moniteurs d'auto-école, sensés enseigner le code la route aux jeunes, les incitent à ne pas le respecter.
Modifié en dernier par Adeline le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
- Nombrilist
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Comme je tentais de le sous-entendre, il y a la loi, et il y a le bon sens. Mais bon je me plains pas, je respecte les limitations de vitesse même les plus débiles.
Modifié en dernier par Nombrilist le 12 nov. 2008, 20:04:00, modifié 3 fois.
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