Existe t'il une délinquance issue des pays de l'est?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Existe t'il une délinquance issue des pays de l'est?

Message non lu par un artisan » 14 nov. 2011, 10:55:59

Je m'excuse de ne pouvoir mettre de liens ,je n'en ai pas trouvé.
Lors d'une conversation hier avec un ami policier,à qui je narrais le cambriolage qu'a subi ma belle soeur,vol de bijoux et surtout de l'intégralité du contenu frigo, celui ci m'a fait part de la recrudescence de faits similaires...
Les flics ont interpellé un réseau entier de Roumains (et non de roms) soit 71 cambriolages ,plus raccolage et divers autres méfaits ,réseau de mendiancité notamment.
L'ordre leur a été donné de ne pas communiquer ,cela m'apparait anormal ,que cherche t'on à cacher ?
Les problèmes liés aux lois européennes , qui font que la délinquance ne peut plus être imputée aux nord africains,mais majoritairement à des lois qui permettent à des européens de circuler librement ?
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Existe t'il une délinquance issue des pays de l'est?

Message non lu par Vincendix » 14 nov. 2011, 11:48:48

un artisan a écrit :Je m'excuse de ne pouvoir mettre de liens ,je n'en ai pas trouvé.
Lors d'une conversation hier avec un ami policier,à qui je narrais le cambriolage qu'a subi ma belle soeur,vol de bijoux et surtout de l'intégralité du contenu frigo, celui ci m'a fait part de la recrudescence de faits similaires...
Les flics ont interpellé un réseau entier de Roumains (et non de roms) soit 71 cambriolages ,plus raccolage et divers autres méfaits ,réseau de mendiancité notamment.
L'ordre leur a été donné de ne pas communiquer ,cela m'apparait anormal ,que cherche t'on à cacher ?
Les problèmes liés aux lois européennes , qui font que la délinquance ne peut plus être imputée aux nord africains,mais majoritairement à des lois qui permettent à des européens de circuler librement ?
Dans ma région, la Gendarmerie communique à la presse les résultats concernant les cambriolages commis souvent par des Roumains, des réunions d'informations préventives sont organisées dans les communes rurales. Des appels sont lancés à la population pour signaler la présence de visiteurs suspects, en majorité des jeunes filles et garçons téléguidés par des adultes qui les attendent dans un véhicule. Ils sont surtout intéressés par l'or.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Existe t'il une délinquance issue des pays de l'est?

Message non lu par un artisan » 14 nov. 2011, 12:31:37

Chez nous ,il semble que les cambriolages semblent davantage orientés ,vols de nourriture et accessoirement autre chose.
Car les frigos dévalisés sont légions ,principalement dans les milieux défavorisés (ce qui n'est pas le cas de ma belle soeur)
La misère que l'on tente de nous masquer à tous crins , crée des situations bizarres me semblent t'il ...
Aujourd'hui ,à Caen de véritables symboles voient le jour, des grévistes pôle emploi, dont certains en CDD ,la majorité défilent ,tous ont des formations très significatives ,(bac +8) , cela semble démontrer une véritable dérive ,qui à court terme s'avérera destructrice... Le chômage ,plus la misère qui touche l'ensemble de la population créera une révolte ,cela s'avère inéluctable....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Existe t'il une délinquance issue des pays de l'est?

Message non lu par mps » 14 nov. 2011, 16:56:18

:mdr: :mdr: :mdr:

Donc, tes voleurs risquent leur peau pour emmener un demi-rôti qui s'ennuie dans le frigo, en laissant dans une coupelle les bijoux de Madame, qui valent 5 ans de leur survie ? Ils sont vraiment c**** icon_biggrin

Quant à tes Bac + 8, ils affichent évidemment le syndrôme "oral" : impossible pour eux de produire quelque chose, ils n'ont jamais fait que bouffer de la matière ! Ni d'ailleurs de faire leur propre étude de marché.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Existe t'il une délinquance issue des pays de l'est?

Message non lu par pwalagratter » 14 nov. 2011, 18:03:55

un artisan a écrit :Chez nous ,il semble que les cambriolages semblent davantage orientés ,vols de nourriture et accessoirement autre chose.
Car les frigos dévalisés sont légions ,principalement dans les milieux défavorisés (ce qui n'est pas le cas de ma belle soeur)
La misère que l'on tente de nous masquer à tous crins , crée des situations bizarres me semblent t'il ...
Aujourd'hui ,à Caen de véritables symboles voient le jour, des grévistes pôle emploi, dont certains en CDD ,la majorité défilent ,tous ont des formations très significatives ,(bac +8) , cela semble démontrer une véritable dérive ,qui à court terme s'avérera destructrice... Le chômage ,plus la misère qui touche l'ensemble de la population créera une révolte ,cela s'avère inéluctable....
Mais tout est déjà prévu : le décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 voté le 1er juillet autorise l'élargissement de la panoplie utilisée pour maintenir l'ordre avec application immédiate.

Jusqu'à cette date, seules les grenades lacrymogènes et leurs lanceurs étaient autorisés. Mais ce décret définit également les caractéristiques des armes à feu qui peuvent être utilisées dans les situations prévues au quatrième alinéa de l'article 431-3 du code pénal (lorsque des violences ou voies de fait sont exercées contre la force publique ou lorsque cette dernière est dans l'impossibilité de défendre autrement le terrain qu'elle occupe).
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Dorénavant les armes à feu seront autorisées.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré