L'événement de la semaine

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )

Faut il rétablir la peine de mort ?

Le sondage s’est terminé le 06 nov. 2012, 16:10:48

1. Oui
5
38%
2. Non
8
62%
3. Je m'en fous, j'ai des gardes du corps
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par Nombrilist » 08 nov. 2011, 07:45:05

Ce que je sais c'est qu'il y a des libérés qui ne récidivent pas et qu'ils sont les plus nombreux. Après, y a des choses qui restent à discuter.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par El Fredo » 08 nov. 2011, 09:29:27

Le taux de non récidive chez les délinquants sexuels est de plus de 90% de mémoire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lucifer » 08 nov. 2011, 10:48:20

El Fredo a écrit :Le taux de non récidive chez les délinquants sexuels est de plus de 90% de mémoire.
C'est loin d'être la stats émanant des Jap. C'est même carrément le contraire.
Vu qu'il s'agit d'une maladie, et qu'elle est psy, la non recidive est liée à la guerison. Or, je ne connais aucun psy qui a été en mesure de guerir un delinquant sexuel à long terme.
On peut eventuellement le shoutter à vie pour le calmer, mais pas le soigner. La non recidive repose sur la puissance du coktail médicamenteux. Si le traitemnet est stoppé, la récidive est inevitable. Et comme il s'agit d'une pulsion, le patient "oublie" volontairement de prendre ses médocs, pour les reprendre après l'agression, histoire de prouver qu'il n'est pas coupable.

Et inutile de me poser la question pour lequel des 3 choix j'ai voté .......... cheesygrin!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lancelot » 08 nov. 2011, 11:19:02

Quoiqu'il en soit, pour le moment si le mec est en GAV, c'est à cause de son passé uniquement, ce qui est normal et entre dans le cadre de toute enquête criminelle.

C'est pas une raison pour le condamner avant. Cette façon de faire est détestable et va à l'encontre de la justice.

Par ailleurs, des études sérieuses (pas comme nos stats officielles du ministère de la justice sarkozienne) menées au canada montrent un taux de récidive de 24% maxi pour les récidivistes pouvant aller jusqu'a 37% pour les multi récidivistes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par El Fredo » 08 nov. 2011, 11:20:26

lucifer a écrit :
El Fredo a écrit :Le taux de non récidive chez les délinquants sexuels est de plus de 90% de mémoire.
C'est loin d'être la stats émanant des Jap. C'est même carrément le contraire.
Une rapide recherche Google tend à confirmer cet ordre de grandeur :

[search=google]taux récidive délinquants sexuels[/search]

Extraits choisis :



Etude assez complète sur plusieurs pays :
http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/conf&r ... anson.html

Article de Slate :
http://www.slate.fr/story/11095/que-fai ... exuels-maj
Si le nombre de condamnations pour agressions et crimes sexuels en France est préoccupant (respectivement 10.735 et 1.626 par an) — et souvent dans le cadre familial ou par des personnes connues de la victime, le taux de récidive est relativement faible: 0,9% pour les viols et 6% pour les agressions sexuelles.
Une étude canadienne :
http://www.publicsafety.gc.ca/res/cor/s ... 1-fra.aspx
L'examen de l'ensemble de l'échantillon a montré que cinq ans après leur mise en liberté, 14 % des délinquants ont été accusés ou condamnés pour une autre infraction sexuelle. Ce pourcentage représente une moyenne globale pour un groupe de délinquants sexuels mixtes. Au cours des cinq années suivantes (entre 5 et 10 ans), six pour cent (6 %) des délinquants sexuels ont récidivé, et dans les cinq années qui ont suivi (entre 10 et 15 ans), quatre pour cent (4 %) ont commis un autre acte sexuel. Entre 15 et 20 ans après leur mise en liberté, trois pour cent (3 %) avaient fait l'objet d'une nouvelle accusation ou condamnation pour une autre infraction sexuelle. Après une période de 20 ans dans la collectivité, 73 % des délinquants sexuels n'ont pas été accusés ni condamnés pour une autre infraction sexuelle dans la collectivité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lucifer » 08 nov. 2011, 13:23:41

lancelot a écrit :Quoiqu'il en soit, pour le moment si le mec est en GAV, c'est à cause de son passé uniquement, ce qui est normal et entre dans le cadre de toute enquête criminelle.

C'est pas une raison pour le condamner avant. Cette façon de faire est détestable et va à l'encontre de la justice.

Par ailleurs, des études sérieuses (pas comme nos stats officielles du ministère de la justice sarkozienne) menées au canada montrent un taux de récidive de 24% maxi pour les récidivistes pouvant aller jusqu'a 37% pour les multi récidivistes.
Je ne me base pas au stats (erreur de contenu dans ma phrase), mais aux avis psy sur le sujet (profession qui est loin d'être Sarkozienne dans son ensemble). Et il n'est pas impératif d'avoir fait medecine pour savoir qu'une pulsion ne se soigne pas. Elle se contient (nuance) avec des coktails médicamenteux.
Je ne condamne pas le présumé coupable pour l'instant, je laisse la justice faire son taf.

De +, je ne me base qu'à mon avis et ce que j'entend, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Il ne s'agit là que d'une ressenti. On est loin des problèmes de dépendances à des produits, mais on est dans la pulsion (qui comme tout le monde le sait, est INCONTROLABLE ).

Je pense que le resultats de vos études (Canadiennes, americaines, française ....... ou martienne, peu importe) n'est là que pour rassurer. Elles ont certainement été éditée avec le seul but de ne pas pouvoir avouer publiquement l'incapacité à résoudre ce probleme, et donc cacher les vrais chiffres.
Je ne crois pas une seconde aux chiffres de vos études.

Une pulsion est totalement indépendante du bon vouloir d'une personne, alors quand ça touche les actes de barbarie sexuelle sur mineurs (ou sur majeurs d'ailleurs), il y a un danger qu'on a pas le droit de minimiser en trichant sur les chiffres, à moins d'être le derniers des enculés envers les victimes.
Mais je peux me tromper.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par un artisan » 08 nov. 2011, 13:50:41

Tous les récidivistes ont commencé par une première fois, mais cette récidive n'est que le fait de 2.19% des cas ,il faut relativiser.
En dehors de la passion légitime que procure ces faits ,il ne faut pas l'étendre à l'ensemble des détenus, le crime sexuel en prison étant très largement mal supporté par l'ensemble des détenus.
Dans la majorité des cas , les crimes sur les gamins sont le fruit de diverses imprudences , toutes les responsabilités ne reposent pas forcément sur l'auteur des faits. Un seul exemple ,un récidiviste fut bien lâché préalablement. Quid des experts psy en tous genres ,des magistrats incapables de faire la part des choses, de la société qui ne fournit pas les moyens pour analyser ou soigner la dangerosité de l'individu...Il ne s'agit pas de geindre , mais de faire le constat et de remédier à tout cela...
Dans une précédente affaire ,les magistrats s'étaient mis en grêve en dénonçant les propos de Sarkosi, mais actuellement rien à changé , n'étant plus pointés du doigt ,leurs revendications sur le manque de moyens , ont totalement disparus...
Reste les jugements vite expédiés, ne parlons pas des affaires d'état, le seul couillon de base s'avère le pékin
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par un artisan » 08 nov. 2011, 13:57:40

Considérant qu'un pervers sexuel ,dans la majorité des cas ne peut être soigné ,je suis pour la castration pure et simple en cas de récidive et avec le consentement du prévenu pour la première fois ,cette peine ou sanction serait sensée lui éviter l'emprisonnement, mais avec l'obligation de rembourser à vie....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lancelot » 08 nov. 2011, 14:03:10

Je pense que le resultats de vos études (Canadiennes, americaines, française ....... ou martienne, peu importe) n'est là que pour rassurer. Elles ont certainement été éditée avec le seul but de ne pas pouvoir avouer publiquement l'incapacité à résoudre ce probleme, et donc cacher les vrais chiffres.
Je ne crois pas une seconde aux chiffres de vos études.
C'est sur ... c'est bien plus facile de se conforter tout seul dans une impression vague et totalement irrationelle, de condamner une étude au ieu de la lire et de se retrancher derrière un avis psy généraliste et dénué de tout fondement, surtout quand on sait que c'est eux qui participent activement au processus de libération de ces malades.

Personellement, les psy, c'est pas mon truc et pour moi ils sont souvent aussi malades que leurs patients.

D'ailleurs, si il n'en tenait qu'a moi, je leur offrirais volontiers un costume de lapin et les inviterais à séjourner dans la campagne autour de chez moi entre le dernier WE de septembre et le 29 février ...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par phoenix72 » 08 nov. 2011, 14:31:00

Il est pour l'instant présumé innocent! Par contre si il est coupable il faut se poser les bonnes questions ,pourquoi rien à été fait pour soigner ce malade ?

Cobalt

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par Cobalt » 08 nov. 2011, 15:07:32

Parce qu'il semble qu'on ne puisse pas soigner quelqu'un de pulsion sexuelle,il faudrait que les personnes concernées,prennent leur traitement,si elles ne le prennent pas,personne ne peut être derrière eux 24/24 pour les obliger à prendre leur médoc,alors ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lancelot » 08 nov. 2011, 15:18:33

FIFI72 a écrit :Il est pour l'instant présumé innocent! Par contre si il est coupable il faut se poser les bonnes questions ,pourquoi rien à été fait pour soigner ce malade ?
Pour le moment, le proc a déclaré qu'il se soumettait intégralement au suivi judiciaire et médical qui a fait suite à sa libération.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par phoenix72 » 08 nov. 2011, 15:50:47

lancelot a écrit :
FIFI72 a écrit :Il est pour l'instant présumé innocent! Par contre si il est coupable il faut se poser les bonnes questions ,pourquoi rien à été fait pour soigner ce malade ?
Pour le moment, le proc a déclaré qu'il se soumettait intégralement au suivi judiciaire et médical qui a fait suite à sa libération.
Merci pour cette précision ,le souci dans ces affaires de récidivisme est le non suivi d'un malade lâcher dans la nature on peut dire encore c'est la faute à pas assez de budget mais en attendant des enfants sont massacrés tout le monde pleure et à chaque fois cela recommence icon_valeboss
Pour cet homme en garde à vue rien est dit à ce jour, mais là je m'exprime sur un cas de société qui se répète un peu trop
souvent et qui n'a pas d'excuse.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lucifer » 08 nov. 2011, 16:38:15

Cobalt a écrit :Parce qu'il semble qu'on ne puisse pas soigner quelqu'un de pulsion sexuelle,il faudrait que les personnes concernées,prennent leur traitement,si elles ne le prennent pas,personne ne peut être derrière eux 24/24 pour les obliger à prendre leur médoc,alors ?
C'est bien ce que j'ai marqué + haut. :ok:

Lancelot, je ne parlais pas des psy généralistes, mais du personnel de Charcot. Pas forcement un etablissement pour delinquants sexuels, mais un peu mieux confrontés aux pb psy que nous, un peu mieux formés, et surtout plus à même que nous pour juger.
Sinon, ce n'est pas des psy généralistes qui decident ou non de la liberation des maniaques, et tu le sais comme moi.
Modifié en dernier par lucifer le 08 nov. 2011, 16:41:52, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'événement de la semaine

Message non lu par lancelot » 08 nov. 2011, 16:39:46

Sauf que le retraité les prenait ....

C'est ballot, hein ???

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré