Lyon: des grands flics mafieux ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 oct. 2011, 04:49:08

:arrow: Guéant et Mercier font le ménage à Lyon. Après le grand flic Neyret, 3 ou 4 autres grands flics du sud-est sont convoqués et mis en examen. Sans compter les mafieux nombreux qui vont tomber ... et qui sait des politiciens ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par Nombrilist » 01 oct. 2011, 08:29:26

Ou des préfets.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par lambertini » 01 oct. 2011, 11:24:13

il feraient mieux de legalisé la canabis, , sinon , c est perdu d avance, il y a toujour eu des flics pourrits, a tout niveaux, et il y en aurrat toujours
la caravane passe et les chiens aboient


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par politicien » 02 oct. 2011, 23:18:42

Bonjour,
Le numéro 2 de la PJ lyonnaise, Michel Neyret, interpellé à l'aube jeudi, est toujours en garde à vue pour un interrogatoire par la "police des polices". Il devrait être présenté à un juge au plus tard lundi, au terme de 96 heures de garde à vue - une durée doublée par rapport à celle d'une garde à vue ordinaire, et réservée aux faits de terrorisme, de criminalité en bande organisée et de trafic de stupéfiants. Et devant les policiers de l'IGS, il a d'ores et déjà reconnu certaines choses.

"Il a expliqué qu'à la question : Est-ce que j'ai donné des informations que seul un policier pouvait avoir ?, la réponse est oui", a indiqué dimanche une source proche du dossier. "Il a concédé que des choses laissaient penser qu'il avait pu être imprudent". Devant l'Inspection générale des services, Michel Neyret "a par ailleurs reconnu un voyage à Marrakech qu'il semble s'être fait offrir par Gilles Benichou", une figure de la nuit lyonnaise, qui se présente comme un acteur mais qu'une source proche de l'enquête dit lié au banditisme lyonnais.
(...)

Un séjour offert sur la Côte d'Azur
Lors de sa garde à vue, Michel Neyret a également reconnu s'être fait offrir un séjour sur la Côte d'Azur. Sur cet aspect, un homme, arrêté à Cannes, a été mis en examen et écroué vendredi soir. Menant grand train, ce trentenaire est soupçonné d'avoir mis à la disposition du commissaire Neyret des véhicules de luxe de marque Ferrari ou Rolls Royce lors de séjours du policier sur la Côte d'Azur, selon une source judiciaire.

Lors de sa garde à vue, Michel Neyret n'est pas allé jusqu'à reconnaître qu'il s'agissait de faits de corruption, invoquant son "amitié" avec Gilles Bénichou notamment, qui lui avait été présenté. Ce dimanche, le policier devait être interrogé sur les soupçons selon lesquels il aurait détourné du cannabis pour rémunérer des informateurs.
(...)

Les ennuis de ce haut gradé de la police, très bien considéré par sa hiérarchie, ont débuté quand plusieurs trafiquants présumés (également interpellés cette semaine) ont échappé à une descente de la brigade des stupéfiants parisienne, en novembre 2010, dans un appartement de Neuilly-Sur-Seine. Quelque 110 kilos de cocaïne avaient été saisis mais les enquêteurs s'étaient inquiétés de fuites. Ces soupçons ont conduit en mai à l'ouverture d'une information judiciaire pour corruption active et passive, trafic d'influence et association de malfaiteurs.
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Tf1.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par politicien » 23 mai 2012, 23:45:43

Bonjour,
Après près de huit mois de détention provisoire à la prison de la Santé à Paris, l'ex-numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret, a été remis en liberté mercredi. "Il est dehors depuis cette après-midi. Nous sommes heureux de sa remise en liberté. Michel Neyret a donné moult explications aux juges d'instruction depuis huit mois et il continuera à en donner", a déclaré à l'AFP, l'un de ses avocats, Me Gabriel Versini.

"Nous savourons pour lui cette remise en liberté. Nous souhaitions une remise en liberté dans le calme et le secret", a-t-il ajouté.
L'intégralité de cet article sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par politicien » 07 sept. 2012, 20:08:40

Bonjour,
Le ministre de l'Intérieur a suivi les recommandations du conseil de discipline de la police.

C'est la sanction maximale pour l'ex-commissaire Neyret. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a décidé vendredi de révoquer le policier, mis en examen pour trafic de drogue et corruption, qui selon lui n'a pas eu un comportement exemplaire. Le ministre devait trancher après l'avis d'une commission de discipline qui a préconisé la sanction la plus lourde à l'encontre de l'ancien n°2 de la police judiciaire de Lyon, écroué durant près de huit mois et placé aujourd'hui sous contrôle judiciaire en attendant son procès.

"Après avoir pris connaissance de l'avis du conseil de discipline de la police nationale, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a décidé la révocation du commissaire Michel Neyret", indique le ministère dans un communiqué.

Après la proposition formulée par cette commission, la décision revenait donc au ministre de l'Intérieur. "J'agirai en regardant de près ce dossier, mais avec évidemment une idée principale, c'est que au-delà des carrières qui parfois sont de très grande qualité, à ce niveau-là, un policier ne l'a pas été", avait assuré Manuel Valls sur RTL. Le commissaire Neyret ne l'a pas été, "je crois que c'est assez évident", avait-t-il insisté.

(...)

L'intégralité de cet article sur Europe1.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par Golgoth » 07 sept. 2012, 20:15:47

Ca fait des économies pour le budget de l'état.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par Florian » 07 sept. 2012, 21:28:46

Normal, rien à dire, on est dans la continuité.

Avatar du membre
Vigilant84
Messages : 39
Enregistré le : 20 mars 2012, 11:47:46

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par Vigilant84 » 11 sept. 2012, 08:54:59

On vérouille la police, mais on est plus "cool" envers les voyous... Le monde des bandits a évolué. On n'en est plus au commissaire Maigret ou au Derryck des années 80 ! Le police a du s'adapter, et pour pouvoir remonter les filières, se "mouiller" d'avantage ! Le bon vieux temps des indics assermentés a passé. Et il est évident que les super-flics d'aujourd'hui doivent avoir d 'autres méthodes !Je suppose que dans les lieux de rendez-vous habituels de la grande délinquance on doit rigoler ferme !
D'ici à ce que les voyous arrêtés portent plainte contre les policiers pour "torture", y'a pas loin....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par mps » 11 sept. 2012, 09:36:52

Il est très délicat de juger les options d'un super-flic, perpétuellement "border line" et devant vivre sur le terrain du banditisme et poursuivre son but sans trop se mou!ller, mais aussi sans se limiter au petit manuel du parfait poulet.

On voit tout de suite à l'article le sens du vent : il lui est reproché d'avoir disposé d'une Ferrari, comme si cela avait l'ombre d'une importance.

Des gens comme cela devraient être évalués à leurs résultats, plutôt qu'à leurs moyens.

Mais, au-delà de ces considérations générales, je n'ai pas vu le dossier.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par politicien » 01 mai 2016, 21:43:20

29 septembre 2011, tremblement de terre sur la planète PJ. Le commissaire Michel Neyret, numéro 2 de la PJ lyonnaise, est arrêté par la "police des polices" avant d'être écroué huit mois durant. Accusé de violation de secret professionnel, corruption et trafic d'influence passifs par personne dépositaire de l'autorité publique, association de malfaiteurs, recel, trafic de stupéfiants, détournement de scellés, blanchiment, l'emblématique patron de l'antigang doit s'expliquer à compter de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris.

Qui est l'informateur de qui?
Trahi par des écoutes téléphoniques déclenchées dans une affaire parisienne de trafic de cocaïne en novembre 2010, le commissaire Neyret a entraîné dans sa chute trois de ses collègues. Ce sera une des deux composantes de ce procès hors normes : les "indics" de Neyret bénéficiaient-ils d'un "complément de rémunération" en nature en guise de récompense? Au téléphone, Neyret insiste lourdement auprès de ses collègues pour récupérer une partie des scellés des saisies avant destruction. "Mon client est totalement innocent", clame depuis le début Me Emmanuel Daoud à propos de Christophe Gavat, chef à l'époque de l'antenne PJ de Grenoble qui s'est depuis recyclé dans l'écriture.

L'ombre des millions d'euros détournés par les escrocs de la taxe carbone planera sur l'autre volet du procès. L'"Arlésienne" de l'histoire s'appelle Yannick Dacheville, exilé à Dubai aux dernières nouvelles, et financier présumé dans le dossier des 100 kg de cocaïne.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Neyret-flic ... ice-783377
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 mai 2016, 17:33:51

Je pense que si ces faits sont avérés alors il s'agit de quelque chose de très grave.

Surtout s'il a vraiment communiqué les contenu des fiches de renseignement d'interpole pour aider des criminels.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par politicien » 09 mai 2016, 21:27:37

Michel Neyret a été confronté ce lundi à la longue liste des présents offerts par un entourage douteux.

Ce lundi, jour de reprise du procès de l'ex-commissaire Michel Neyret à Paris, était sans doute l'un des moments les plus délicats pour ce dernier. L'ancien numéro deux de la PJ lyonnaise, qui comparaît notamment pour corruption, a dû s'expliquer sur les voyages, les séjours mais aussi les cadeaux somptueux comme des montres de luxe, offerts par un entourage douteux. La longue liste est détaillée par le président, Olivier Geron, à l'audience. Il y a notamment ce voyage à Marrakech en 2011 d'un montant de 6000 euros, ou encore cette escapade à Essaouira la même année pour 2667 euros. Mais aussi la Corse, Cannes, l'hôtel Radisson à Aix-les-Bains, une halte à Annonay, en Ardèche, pour une nuit d'hôtel dans un golf. Parfois, au passage, Michel Neyret, qui se déplace avec son épouse, Nicole, en profite pour tester les voitures de luxe de ses amis au portefeuille bien fourni. Comme cette Ferrari dont il dira: «Quand elle parle… tout le monde se retourne.» La totalité de ces voyages est estimée à 30.000 euros, selon le président.

D'une voix monocorde à la barre des prévenus, Michel Neyret est comme un équilibriste qui, marchant sur une corde, avance à pas mesurés. L'exercice se révèle parfois difficile. Pour l'un de ces séjours au Maroc, il apparaît qu'il ne saura pas réellement qui l'avait financé. Celui qui déliera bourse sera en réalité un trafiquant de drogue présumé. L'ancien policier pensait avoir été invité par l'un de ses indics, Gilles Bénichou, devenu, selon lui, un ami.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... d-flic.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lyon: des grands flics mafieux ?

Message non lu par politicien » 05 juil. 2016, 21:52:38

Michel Neyret a été condamné mardi à deux ans et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour corruption. Ayant déjà passé huit mois en détention provisoire et sa peine étant aménageable, l'ancien policier ne retournera pas derrière les barreaux. Quatre ans de prison, dont 18 avec sursis, avait été requis à son encontre.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Mic ... rme-794770
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré