Plutot effrayant, non ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par lancelot » 14 sept. 2011, 23:04:54

Toutes les religions sont à foutre à la rue, ou alors il faut leur enlever tout pouvoir. point.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par lucifer » 16 sept. 2011, 20:14:26

C'est pas vrai: moi, je connais un endroit où comme religion, ils vénèrent les artichauts, et ben elle est cool, cette religion.
Je crois que la plus grande ville s'écrit Raine, renes , reinne , où un truc dans le genre ...........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par Baltorupec » 16 sept. 2011, 21:20:07

Si je ne m'abuse l'islam n'appelle pas à la haines envers les chrétiens et les juifs. A l'origine la Kabba abritait des idoles de toutes les religions, en prenant la Mecque et donc la Kabba, Mahomet a retiré toutes les idoles sauf une : une vierge à l'enfant. Ils prônent une certaines tolérance si ceux ci payent un impôt supplémentaire. Par contre, d'autres passages prônent le Djihad. Cependant, dans les rapports courants, le Coran comme interdit le meurtre et l'on y retrouve le décalogue. Maintenant, je ne suis pas un expert du Coran, et je ne vais pas ouvrir ma g..... en disant que l'islam est ci et ça parce que je crois tout connaitre en ayant lu trois articles internet et en voyant des femmes voilées dans la rue.

La bible chrétienne interdit explicitement l'homosexualité au passage.
http://www.culture-generale.fr/histoire ... osexualite

Sinon je connais une religion cool.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Mais bon Lancelot, si on fout toutes les religions à la rue, il y a des gens qui vont râler contre les prières de rue.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par un artisan » 16 sept. 2011, 21:48:03

Il n'existe aucune différence entre la religion et le ou la politique ,tous deux visent la même chose. Tous sont cathos ou musulmans ,aucun n'est athée...Dans son traité d'athéologie ,Onfray définit la religion ainsi; les trois monothéïstes animés par une même pulsion de mort généalogique partagent un même mépris identique ;haine de la raison et de l'intelligence ,haine de la liberté,haine de tous les livres au nom d'un seul...Pour le politique le support s'avère différent ,son programme est le seul crédible et doit lui permette de s'affirmer, cela ne les empêche nullement à revêtir la kippa,à rentrer dans une mosquée et dans une cathédrale pour peu que cela leur rapporte des adhérents. L'un utilise le baratin ,l'autre s'appuie sur une entité virtuelle en fait que du néant ,rien de concret
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par Golgoth » 16 sept. 2011, 21:52:31

Quand je te lis j'ai envie de partir sur un île déserte. Même si tu as raison.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par un artisan » 16 sept. 2011, 22:03:11

Comme je te comprends ,Nombrilist me qualifiait de parano, je suis anar et rejette équitablement autant la religion que la politique...
J'ai étudié jusqu'à 25 ans , ce n'est surtout pas dans le but d'avaler n'importe quelle couleuvre....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par Baltorupec » 16 sept. 2011, 22:05:27

Trop pessimiste comme analyse à mon avis. Si c'est vraiment le cas autant se balancer des bombes atomiques dans la g....., ça a l'air cool les mondes post-apocalyptiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par lambertini » 18 sept. 2011, 10:40:48

les religions sont une allienmation mentale, elle permet de conditionnée les gens a acceptés , l inacceptable.
et a tuer au nom de dieu.
le danger est l embrigadement, la perte de jugement individuel.
elle permet aussi une manipulation des masses.
elle a plongée l europe dans l obscurentisme le plus total, et elle reproduit les mémes fait dans les pays musulman
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par Baltorupec » 19 sept. 2011, 18:38:23

Globalement, je suis d'accord avec toi Lambertini (bordel, va falloir sabrer le champagne, c'est rare ces occasions), j'ai du mal avec les religions car elles impliquent en fait une partie d'absurde, et d'illogisme. Par contre, je considère qu'on ne libère pas quelqu'un contre son gré.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par Mouarfs » 23 sept. 2011, 13:17:08

La différence entre les pays traditionnellement chrétiens et les pays à majorité musulmane, c'est que les premiers ont pu pour la plupart construire une démocratie tandis que les seconds n'y sont pas parvenus et ne veulent pas y parvenir.

Les religions sont peut-être toutes à blâmer mais certaines plus que d'autres.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par Baltorupec » 23 sept. 2011, 13:46:07

Sauf que la démocratie prend du temps à être construite, la démocratie n'est pas née en 1789, la véritable démocratie Française est née en 1880, époque à laquelle on écarte définitivement Henri V du pouvoir français et l'on se résout à gouverner de façon démocratique. Entre le moment où la population commence à avoir des ambitions démocratiques (ce qui nécessite la présence d'un certains nombres d'intellectuelles de la population donc un développement suffisant) et la mise en place d'un régime démocratique, il y a un certains nombre d'années. Mouarfs, vous avez suivi le printemps arabe ? Il y a eu des révoltes en Tunisie, en Égypte, en Lybie, au Bahreïn, il y en a toujours en Syrie où deux milliers de civils sont morts en manifestant pacifiquement pour la mise en place d'une démocratie. En 2009, après la réelection de Mahmoud Ahmadinejad, les Iraniens ont manifestés durant plusieurs semaines. Donc, quand vous affirmez que les pays à majorité musulmane ne souhaite pas accéder à la démocratie, soit vous démontrez une inculture crasse, soit un misanthropisme forcené.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par mps » 23 sept. 2011, 18:12:31

La religion n'est que le reflet de la personnalité de chacun : les "gentils" ont une religion paisible et altruiste, les "méchants" en font une machine de guerre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Plutot effrayant, non ?

Message non lu par Mouarfs » 01 oct. 2011, 23:45:55

Pourquoi les révoltes n'ont-elles lieu qu'aujourd'hui dans le monde arabe ? L'Europe, de tradition chrétienne, a plus d'un siècle d'avance sur son voisin arabe et musulman. Cela tend à montrer que les mœurs évoluent très difficilement dans le monde arabe et que beaucoup de musulmans subissent, bien plus que les chrétiens, un lavage de cerveau, une difficile perception du monde autrement qu'à travers le Coran que j'appelle volontiers le Code pénal islamique. Les Iraniens se sont peut-être soulevés contre Ahmadinejad mais se sont soumis à leur "guide suprême".

mps a raison en disant que la religion est le reflet de la personnalité des peuples qui la pratiquent. L'islam est une religion qui ne peut qu'inspirer des Etats autoritaires, à l'image de leur prophète qui était un guerrier.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré