Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sécurité routière

Message non lu par manolo » 10 août 2015, 15:27:27

30% des accidents sont du à l'alcool, ce qui veut dire que 70% des autres sont dus à des conducteurs sobres : interdisez la sobriété au volant ! (Coluche)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 10 août 2015, 16:01:11

omega95 » Lun 10 Aoû 2015 - 15:08 a écrit :
phoenix72 » 10 Aoû 2015, 14:53:15 a écrit :
omega95 » Lun 10 Aoû 2015 - 12:01 a écrit :Morts par la route : environ 3.500 par an
Morts par suicide : environ 10.000 par an (source)
Morts par alcool : environ 49.000 par an (source)
Morts par le cancer tabagique : environ 73.000 par an (source)

Devinez où les gouvernements font porter l'effort ? Ben sur celui qui RAPPORTE le plus !!
On nous fait croire que les accidents de la route sont la cause N°1 des morts alors qu'il n'y a rien de plus FAUX !!!
Mais on ne nous prend absolument pas pour ces C....! :massue:
Oui mais quand c'est son enfant qui se fait écraser par un chauffard on ne parle plus de fatalité comme le cancer ou le suicide qui lui est un choix
On en reparle le jour où vous perdrez un proche victime de tabagie passive...
Car jusqu'à preuve du contraire, mourir du cancer de la gorge sans avoir jamais fumé, ce n'est pas un choix...
Mais, la....L'Etat gagne de l'argent alors ce n'est pas si grave.... hein ?! :zinzin:

L'ETAT NE VEUT PAS VOTRE BIEN ! Une fois que vous aurez enfin intégrer ce fait, ses décisions vous sembleront d'un coup beaucoup plus claires et compréhensive... Les français voient l'Etat comme une gentille maman qui les aide en cas de besoin... C'est en fait un monstre à plusieurs têtes qui leur pompe le sang et les vident petit à petit !!!
Merci mais j'ai déjà perdu un proche par la connerie de son mari qui fumait comme un malade ,lui n'est pas mort il est handicapé mais ma fille est décédée donc je sais de quoi je parle ,alors merci pour vos leçons de morale

Par contre dans mon bourg à cause d'un chauffard qui n'était pas ivre mais se prenait pour un as du volant ,un enfant de 8 ans est mort écrasé et son frère de 15 ans est handicapé à vie ,simplement ce chauffard avait le pied lourd comme beaucoup d'imbéciles qui se disent expert en conduite ,donc là aussi je sais de quoi je parle.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Sécurité routière

Message non lu par Arcanepunk » 10 août 2015, 16:09:19

Dans Minority Report, l'objectif était "zéro crime". Pour ce faire, tout le monde avait perdu sa liberté. Tous contrôlés dans leurs moindres faits et gestes.

La sécurité routière, c'est la même chose.
Ni dieu ni maître.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 10 août 2015, 16:23:15

Non je ne suis pas d'accord ,cela serait exact si les gens étaient plus responsables ,malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité,tous les jours on constate des morts ,par refus de priorité ,vitesse excessive ,non respect des réglementations etc.. Oui si chacun avait un peu le sens du respect de la vie des autres ,si les chauffards se tuaient tout seul bof je ne pleurerai pas sur leur sort mais là ils enlèvent la vie des autres ,on à beau dire rien y fait plus vite ,plus vite et tant pis pour le vieux ou le gamin qui traverse ,non c'est inacceptable et vive la sécurité routière.

Par contre ou je suis d'accord c'est sur la position des radars qui sont là pour piéger et non pour protéger ,la plupart du temps ils sont dans des routes droites non accidentogènes et là ce n'est pas normal.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Sécurité routière

Message non lu par Arcanepunk » 10 août 2015, 16:54:03

Par le contrôle on nous déresponsabilise, on nous infantilise. Mon propos était le suivant, avec un cahier des charges qui vise la sécurité pour tous et le zéro victime, nous perdons tout simplement notre liberté. C'est un simple constat, pas une opinion.
Ni dieu ni maître.

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 10 août 2015, 17:10:43

Je suis pour une oppression impitoyable .

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 10 août 2015, 18:17:58

fifititi » 10 Aoû 2015, 17:10:43 a écrit :Je suis pour une oppression impitoyable .
Nostalgique du Bolchevisme et du communisme des années 70 ? :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par phoenix72 » 10 août 2015, 18:22:27

Arcanepunk » Lun 10 Aoû 2015 - 16:54 a écrit :Par le contrôle on nous déresponsabilise, on nous infantilise. Mon propos était le suivant, avec un cahier des charges qui vise la sécurité pour tous et le zéro victime, nous perdons tout simplement notre liberté. C'est un simple constat, pas une opinion.
Oui mais c'est ça le problème la majorité des gens sont immatures dans le danger de la conduite ,dès le volant entre les mains on oublie tout ,même les signalisations ,on fonce ,on dépasse ,on bafoue les interdictions (Oh pour une fois c'est pas grave?) et on tue un gosse.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 10 août 2015, 18:23:26

phoenix72 » 10 Aoû 2015, 16:01:11 a écrit :
omega95 » Lun 10 Aoû 2015 - 15:08 a écrit : On en reparle le jour où vous perdrez un proche victime de tabagie passive...
Car jusqu'à preuve du contraire, mourir du cancer de la gorge sans avoir jamais fumé, ce n'est pas un choix...
Mais, la....L'Etat gagne de l'argent alors ce n'est pas si grave.... hein ?! :zinzin:

L'ETAT NE VEUT PAS VOTRE BIEN ! Une fois que vous aurez enfin intégrer ce fait, ses décisions vous sembleront d'un coup beaucoup plus claires et compréhensive... Les français voient l'Etat comme une gentille maman qui les aide en cas de besoin... C'est en fait un monstre à plusieurs têtes qui leur pompe le sang et les vident petit à petit !!!
Merci mais j'ai déjà perdu un proche par la connerie de son mari qui fumait comme un malade ,lui n'est pas mort il est handicapé mais ma fille est décédée donc je sais de quoi je parle ,alors merci pour vos leçons de morale

Par contre dans mon bourg à cause d'un chauffard qui n'était pas ivre mais se prenait pour un as du volant ,un enfant de 8 ans est mort écrasé et son frère de 15 ans est handicapé à vie ,simplement ce chauffard avait le pied lourd comme beaucoup d'imbéciles qui se disent expert en conduite ,donc là aussi je sais de quoi je parle.
Mon propos est de montrer que l'Etat ne fait JAMAIS ce qui est le mieux pour le plus grand nombre, mais ce qui est le mieux pour LUI...
Si l'Etat était VRAIMENT soucieux du nombre de mort, il s'attaquerai aux causes qui en font le plus, non ?
Or, nous constatons tous qu'il ne s'attaque qu'aux causes, non seulement qui en font le moins, mais surtout celles qui peuvent le plus lui rapporter !!
Bien évidement, la perte d'un proche est toujours un déchirement quelque soit la manière, mais un Etat responsable doit s'attaquer aux causes les plus dangereuses, celles qui font le plus de morts. Pour le bien du plus grand nombre. Et ce n'est absolument pas le cas... :diable2:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 10 août 2015, 18:32:18

Seules des mesures véritablement impopulaires et le bannissement pur et simple de la voiture d'un nombre de plus en plus grand d'espaces publiques pourraient être réellement efficaces. Mais de cela aucun gouvernement ne sera capable face au lobby tout puissant des fous de la bagnole.

Je répète que je suis pour une répression impitoyable et l'application de très lourdes peines de prison qui a mon avis sont les seules solutions véritablement crédibles afin de faire cesser ce massacre.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 10 août 2015, 18:33:56

fifititi, vous avez une voiture ?
L'utilisez vous pour aller au travail tous les jours ?
Si vous répondez non à l'une des ces deux questions, votre avis sur l'automobile n'a plus rien de crédible... désolé...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Sécurité routière

Message non lu par Arcanepunk » 10 août 2015, 18:34:24

phoenix72 » 10 Aoû 2015, 17:22:27 a écrit :
Arcanepunk » Lun 10 Aoû 2015 - 16:54 a écrit :Par le contrôle on nous déresponsabilise, on nous infantilise. Mon propos était le suivant, avec un cahier des charges qui vise la sécurité pour tous et le zéro victime, nous perdons tout simplement notre liberté. C'est un simple constat, pas une opinion.
Oui mais c'est ça le problème la majorité des gens sont immatures dans le danger de la conduite ,dès le volant entre les mains on oublie tout ,même les signalisations ,on fonce ,on dépasse ,on bafoue les interdictions (Oh pour une fois c'est pas grave?) et on tue un gosse.
La vie et la mort viennent et s'en vont. Les personnes qui imposent ces lois peuvent déclencher une guerre et bombarder des gosses, ça ne choque personne. Personnellement j'attache plus d'importance à la liberté qu'à une vie conditionné.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Sécurité routière

Message non lu par Arcanepunk » 10 août 2015, 18:38:03

fifititi » 10 Aoû 2015, 17:32:18 a écrit :Seules des mesures véritablement impopulaires et le bannissement pur et simple de la voiture d'un nombre de plus en plus grand d'espaces publiques pourraient être réellement efficaces. Mais de cela aucun gouvernement ne sera capable face au lobby tout puissant des fous de la bagnole.

Je répète que je suis pour une répression impitoyable et l'application de très lourdes peines de prison qui a mon avis sont les seules solutions véritablement crédibles afin de faire cesser ce massacre.
si vous êtes contre les voitures, vous êtes contre tout le système. Vous êtes l’anti système par excellence.
Ni dieu ni maître.

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 10 août 2015, 18:39:50

[quote="
Oui mais c'est ça le problème la majorité des gens sont immatures dans le danger de la conduite ,dès le volant entre les mains on oublie tout ,même les signalisations ,on fonce ,on dépasse ,on bafoue les interdictions (Oh pour une fois c'est pas grave?) et on tue un gosse.[/quote]

Parfaitement. Quand ils sont au volant de leur bagnole beaucoup de gens estiment être au-dessus des lois. Il estiment que les lois doivent s'appliquées aux autres et non pas à eux-mêmes ce qui entraîne des comportements parfaitement inadmissibles.

Il est dans l'intérêt de tous de multiplier le nombre de radars, de limiter la vitesse à 110 km/h sur les autoroutes et à 80 km/h sur les routes nationales, d'interdire toute consommation d’alcool et de stupéfiants (même très faible), d'obliger les fous du volants à se rendre dans les hôpitaux pour mesurer la portée de leurs actes, de les condamner à de très lourdes peines de prison, de confisquer leur permis de tuer à vie etc.....

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Sécurité routière

Message non lu par fifititi » 10 août 2015, 18:42:54

omega95 » 10 Aoû 2015, 18:33:56 a écrit :fifititi, vous avez une voiture ?
L'utilisez vous pour aller au travail tous les jours ?
Si vous répondez non à l'une des ces deux questions, votre avis sur l'automobile n'a plus rien de crédible... désolé...
Je conduis une voiture et je l'utilise tous les jours mais je respecte les lois et je vois tous les jours des fous du volant qui mettent ma vie en danger et celles des autres par des comportements parfaitement inadmissibles.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré