Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 27 mai 2009, 15:32:00

artragis a écrit : 
 tu m'as dit qu'il était normal de se faire flasher même lorsque l'on respecte les limitations de vitesse.
 dans mon souvenir il n'a pas dit ça. Il a dit que le système fonctionnait bien puisque tu n'avais pas eu d'amende. Ne pas tout confondre. Norbert, on trouve aussi une incohérence dans tes propos quand tu dis d'une part que tu ne reconsidèrera ta position que s'il y a des accidents causés par un usager qui respecte les règles alors même que tu affirmes que (seule) la "quasi totalité" des accidents est provoquée par un non respect du code de la route...
Sinon, si tu veux une preuve, j'ai celle de mon parrain qui, il y a trois ans a vu son permis sucré, et une condamnation de 3 mois avec surcis pour homicide involontaire alors que, sortant de son garage, sans véhicule apparent, à bonne vitesse, une autre voiture, respectant les limitaitons de vitesse, ayant même freiné à l'approche d'un virage sans visibilité lui est rentré dedans. La conductrice avait réagi en appuyant ferme sur le frein (sans ABS) et avait glissé sur une plaque de verglas. résultat, elle en est morte. Mon parrain fut reconnu responsable puisque les experts ont prouvé que la conductrice aurait pu l'éviter (et reprendre la maîtrise de son véhicule) si mon parrain de recullait pas en même temps.

Les intempéris rendent ce genre de chose imprévisible, donc ça existe bel et bien !
Malheureusement, il a joué de malchance, mais il sortait d'un garage (ou stationnement) il est donc fautif. On peut également dire "que s'il n'était pas sorti de son garage, la conductrice, ne l'aurait pas percuté".
Modifié en dernier par mareaction le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 27 mai 2009, 15:34:00

racaille a écrit :donc un système qui fonctionne bien admet l'erreur qui consiste à flasher les conducteurs respectant les limitations de vitesse. Dans mon cas on était dans une grande descente en ligne droite, on a vu le radar de loin, on a regardé notre vitesse (toujours 125km/h maxi au compteur par sécurité vu l'incurie des agents censés poser les radars), et on s'est fait flasher quand même.
En fait les radars finiront par nous faire aimer le train, ce qui n'est pas si mal en fin de compte icon_idea
Racaille, je vous lis depuis quelques temps, vous êtes critique sur tout.
Modifié en dernier par mareaction le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 mai 2009, 20:39:00

Etre critique est plutôt une réalité, en particulier lorsqu'elles sont assorties de propositions alternatives.

Entendre aujourd'hui les élites et les partis qui ont ratifié TOUT les traités qui se sont présentés, contester aujourd'hui les conséquences les vertus de l'Europe qu'ils nous ont construit en proposant pour demain de faire le contraire de ce qu'ils ont signé hier.

Or, je crois que si les hommes politiques veulent être pris au sérieux plutôt de e deplorer l'abstention, ils se doivent de faire de la politique sérieusement.
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 mai 2009, 07:22:00

Kpmpf, ton horreur de l'UE e doit pas s'introduire dans un débat sur la sécurité routière ...
Modifié en dernier par mps le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 mai 2009, 10:12:00

D'une part, étant européen je ne suis pas horrifié par l'Europe, d'autre part, les règlementations s'appliquant à la France répondent souvent aux objectifs fixés par la Commission européenne.

En matière de securité routière, on laisse croire que le seul problème de l'insécurité et de la délinquance serait le fait de l'automobiliste....Alors qu'il y a bien d'autres domaines où les délinquants ne sont pas inquiétés.

La caractéristique de Sarkozy est de savoir se montrer impitoyable et fort avec les faibles alors qu'il se couche devant les forts.
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 31 mai 2009, 18:39:00

artragis a écrit : 
 relève de la non maitrise et donc d'une conduite mal appropriée à la situation.
 je le refais donc :
 une autre voiture, respectant les limitaitons de vitesse, ayant même freiné à l'approche d'un virage sans visibilité
appuyant ferme sur le frein (sans ABS)
si mon parrain de recullait pas en même temps.
Tout était respecté et adapté mais sur une route de mauvaise qualité, virage sans visibilité signifie qu'on ne voit pas la plaque de verglas avant d'être dessus et d'avoir glissé. Mon parrain ne reculait pas rapidement mais ce simple recul a intercepté l'autre voiture (d'où sa responsabilité) et a aggravé l'accident.
Désolé d'insister mais s'il y a une non maitrise, c'est que la personne n'a pas adapté sa conduite à la situation. Adapter sa conduite signifie maitriser l'environnement. Si elle a glissé à 30 km/h, c'est que la route était submergée, elle aurait donc dû rouler encore plus lentement.
kpmpf a écrit :La caractéristique de Sarkozy est de savoir se montrer impitoyable et fort avec les faibles alors qu'il se couche devant les forts.
Des exemples?
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 mai 2009, 18:47:00

Norbert, je rappelle j'ai écrit "plaque de verglas"... lorsque j'ai passé le code une question m'était posée me demandant si le vergals apparaissait ou non uniformément sur la chaussée... Si le virage était sans visibilité elle ne pouvait pas voir la plaque de verglas.

Sinon pour kmpf, je ne sais pas si ce que vous dites est vrai mais bon quand on joue avec ma vie je suis bien content que la repression existe. Tout comme j'ai bien été content que le type qui m'a doublé sur la BAU ait été arrêté par les flics...
Modifié en dernier par artragis le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 31 mai 2009, 18:54:00

Je peux t'assurer qu'il est impossible de se tuer en glissant sur le verglas à 20km/h! J'insiste donc sur le fait que les conditions climatiques n'ont pas été prises en compte.
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 mai 2009, 20:28:00

Un exemple de la faiblesse de Sarkozy.

Devant la Commission de Bruxelles.

L'exemple de l'automobile, Sarkozy injecte 6 milliards d'euros avec une condition de relocalisation de l'activité...projet rejeté par Bruxelles qui accorde l'apport de fonds public mais refusant la condition de localisation de l'activité industrielle sur le territoire national (sans même imposer une condition territoriale européenne).

Conséquence, Sarkozy cède et quelques jours seulement après l'annonce, Peugeot et Mitsubishi partaient en Malaisie, autrement dit les contribuables français ont payé pour la delocalisation de PSA en raison de la faiblesse de Sarkozy !
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 31 mai 2009, 21:43:00

Pourrais-je connaitre tes sources s'il te plait?
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 juin 2009, 12:13:00

Ecoute c'est ce qui s'est passé...Il suffit d'écouter les infos regulièrement pour connaître les décisons, or le projet que de sauvetage de l'automobile a echoué parce que Sarkozy a abandonné cette condition de relocalisation de l'activité que je soutenais !
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 01 juin 2009, 13:49:00

Donne moi au moins une petite source, un article, quelque chose à disséquer. Car pour le moment, ce n'est pour moi qu'un allégation des plus fallacieuses.
Modifié en dernier par Norbert le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 juin 2009, 11:29:00

L'industrie automobile delocalise en dépit du plan de sauvetage... C'est bien la preuve que ce plan n'atteint pas l'objectif annoncé!
Modifié en dernier par wesker le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 02 juin 2009, 11:41:00

Et d'un autre coté RENAULT, rapatrie une unité de fabrication. 400 emplois à la clef. faudra voir
Modifié en dernier par mareaction le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 juin 2009, 11:44:00

Si le gouvernement voulait lutter contre la délocalisation de l'industrie automobile, il commencerait par ramener en France la fabrication des voitures Renault, qui sont à 50% faitent à l'étranger; il pourrait le faire sans problème vu que l'Etat est largement majoritaire chez Renault. Alors il faut arrêter de dire que le gouvernement de Sarkozy lutte contre la délocalisation, car quand il pourrait l'empêcher, il ne le fait pas, bien au contraire.
Modifié en dernier par Georges le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré