Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 24 juin 2013, 09:22:04

Nico37 a écrit :
El Fredo a écrit :Réduire la puissance des moteurs pour limiter la vitesse c'est débile, la puissance à développer dépend des conditions de route (vent, pente etc) et du poids transporté (nombre de passagers, bagages, coffre de toit, remorque etc). Autant interdire aux gens de partir aux sports d'hiver.

Ajoutons qu'un petit moteur en forte charge consomme plus qu'un gros moteur à régime optimal.
Faut limiter les deux et pas seulement interdire le 4x4 en ville... Les fortes puissances seraient dispo uniquement en autopartage...
1. Définition d'un 4x4 ?
2. Comment fait-on pour partir en vacances en famille avec une voiture en autopartage ? Quid des caravanes ?

En tout cas pour un soi-disant communiste libertaire tu as l'interdiction facile.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 11 juil. 2013, 20:05:44

Bonjour,
Manuel Valls se félicite de «chiffres encourageants». La «baisse est deux fois plus importante» que l'année précédente, a-t-il déclaré.

257 vies ont été épargnées sur les routes françaises sur les six premiers mois de l'année 2013. Selon les chiffres de la sécurité routière, cela correspond à une baisse de 15,1% par rapport au premier semestre 2012. Au premier semestre 2013, 1440 personnes sont décédées sur les routes françaises contre 1697 décès l'année précédente à la même période.

Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur s'est félicité jeudi de ces «résultats encourageants», avec une «baisse deux fois plus importante» qu'en 2012. En juin, la mortalité routière a chuté de 11%, après une baisse exceptionnelle de 29,5% en mai. Le nombre de blessés hospitalisés est aussi en retrait (11.860 contre 12.674), soit une baisse de 6,4% par rapport à 2012. Et dans toutes les catégories d'usagers, les statistiques de mortalité diminuent: -20,7% chez les automobilistes, -19,5% chez les cyclomoteurs et -17,6% chez les chauffeurs poids lourds. Une baisse moins importante chez les motos (-3,6%) et les piétons (-5,3%).

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 08 août 2013, 19:39:06

Bonjour,
La mortalité routière a baissé de 5,7 % en juillet par rapport au mois de juillet 2012, a annoncé jeudi la Sécurité routière. Dans un communiqué, la Sécurité routière précise que "345 personnes ont perdu la vie sur les routes de France au mois de juillet", une baisse de 5,7 % de la mortalité routière, "la plus faible jamais enregistrée pour ce mois depuis 1948, date des premières statistiques".

(...)
Image L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr[/align]

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nico37 » 08 août 2013, 20:11:57

El Fredo a écrit :
Nico37 a écrit :
El Fredo a écrit :Réduire la puissance des moteurs pour limiter la vitesse c'est débile, la puissance à développer dépend des conditions de route (vent, pente etc) et du poids transporté (nombre de passagers, bagages, coffre de toit, remorque etc). Autant interdire aux gens de partir aux sports d'hiver.

Ajoutons qu'un petit moteur en forte charge consomme plus qu'un gros moteur à régime optimal.
Faut limiter les deux et pas seulement interdire le 4x4 en ville... Les fortes puissances seraient dispo uniquement en autopartage...
1. Définition d'un 4x4 ?
2. Comment fait-on pour partir en vacances en famille avec une voiture en autopartage ? Quid des caravanes ?

En tout cas pour un soi-disant communiste libertaire tu as l'interdiction facile.
1°) http://www.forum4x4.org/forum.php
2°) Quel serait la/les contrainte(s) selon toi :?:
3°) La liberté n'est pas la liberté des marchands, sinon il n'y aurait pas de baisse du nombre de mort-es sur les routes... baisse bien limitée et surtout bien tardive... et il faudra un jour compter tous les mort-es...
Et ne parlons pas du nombre de blessé-es...
Modifié en dernier par Nico37 le 08 août 2013, 22:43:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Sécurité routière

Message non lu par lucifer » 08 août 2013, 22:41:17

Polititien, tu sais comme moi que ces chiffres son mensongés, donnés aux médias suite à des enquètes bidonnées (selon les sources).
Et oui, dans notre monde basé sur les statistiques, l'etre humain, quand les resultats sont mauvais, ment pour faire croire qu'ils sont corrects. Il va même jusqu'à étayer son mensonge en l’agrémentant de preuves toutes aussi bidons que les resultats.
C'est comme la sirene d'alarme tirée sur les nombres de noyades, on oublie de dire qu'il y en a deux fois moins (pour l'instant) cet été, que l'année dernière.

Juste une question de statistiques basées sur les orientations gouvernementales d'avant l'été, et les resultats mensongés qui en découlent, pour faire plaisir à nos gouvernants, qui ne vont d'ailleurs pas chercher plus loin, vu qu'il y a matière à médiatiser ..........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Sécurité routière

Message non lu par Etienne Valmont » 09 août 2013, 03:27:39

4x4 = SUV ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Sécurité routière

Message non lu par freeze » 09 août 2013, 09:52:15

non
un 4X4 a la base sont des outils de travail ou pour des personnes qui ont besoin de ce genre de véhicules
exemple les gens de mon coin ont quasi tous un 4X4 pour aller au boulot avec la neige

le suv c'est un jouet pour citadins
un 4X4 tout confort adapté a la ville si tu préfères ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2013, 10:04:24

Lucifer, les chiffres routiers sont bidons ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Sécurité routière

Message non lu par lucifer » 09 août 2013, 11:17:59

Comme le plupart des chiffres donnés au infos. Ils ne reflètent que ce que le gouvernement veut en terme de statistiques. Tu remarqueras qu'à chaque fois, vu les resultats, ils te font passer des lois anti opinion, qu'ils n'auraient pas pu faire passer (ou + difficilement) si il n'y avait pas eu ces pseudos résultats avant.
Pour répondre à ta question, a titre professionnel, je ne vois pas de baisse. Après, je ne connais pas tous les critères de ce sondage.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2013, 11:38:55

A priori ces chiffres ne sont pas des sondages, mais des données absolues et objectives, autrement dit recensées de la même manière, et partout. Il n'y a pas d'incertitude (à part sur l'honnêteté de celui qui présente les résultats, mais ça c'est toujours le cas, quelque soit ce dont on parle).

Après vu les résultats, sur 7 mois, ça veut dire qu'au lieu de faire 100 interventions, tu en ferais 93. Tu sentirais une différence ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 09 août 2013, 15:21:06

Diminution des morts sur la route, à mon avis différentes causes sont imputables:

1)La diminution des trajets parcouru par automobiliste
2)Vieillissement de la population (moins d'usage de la voiture pour aller travailler)
3)Internet, beaucoup de formalités peuvent se faire tout en restant chez soi (les Américains le donnent comme principal cause de la baisse des ventes de voitures, d'ailleurs)
4)La démotivation généralisée de l'automobiliste dû au harcèlement de toutes sortes
5)Les radars
6)Augmentation de la sécurité des voitures
7)L'augmentation de l'usage des transports en commun pour les grandes distances

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Sécurité routière

Message non lu par spitfire » 09 août 2013, 19:06:27

karoline a écrit :Diminution des morts sur la route, à mon avis différentes causes sont imputables:

1)La diminution des trajets parcouru par automobiliste
2)Vieillissement de la population (moins d'usage de la voiture pour aller travailler)
3)Internet, beaucoup de formalités peuvent se faire tout en restant chez soi (les Américains le donnent comme principal cause de la baisse des ventes de voitures, d'ailleurs)
4)La démotivation généralisée de l'automobiliste dû au harcèlement de toutes sortes
5)Les radars
6)Augmentation de la sécurité des voitures
7)L'augmentation de l'usage des transports en commun pour les grandes distances
Sauf que les relevés de circulation faits par le SETRA ne montrent pas de baisse de la circulation (le trafic a augmenté de plus de 1% par an entre 2001 et 2010)!
Il y a toujours autant de bouchons...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 09 août 2013, 22:29:08

spitfire a écrit :
karoline a écrit :Diminution des morts sur la route, à mon avis différentes causes sont imputables:

1)La diminution des trajets parcouru par automobiliste
2)Vieillissement de la population (moins d'usage de la voiture pour aller travailler)
3)Internet, beaucoup de formalités peuvent se faire tout en restant chez soi (les Américains le donnent comme principal cause de la baisse des ventes de voitures, d'ailleurs)
4)La démotivation généralisée de l'automobiliste dû au harcèlement de toutes sortes
5)Les radars
6)Augmentation de la sécurité des voitures
7)L'augmentation de l'usage des transports en commun pour les grandes distances
Sauf que les relevés de circulation faits par le SETRA ne montrent pas de baisse de la circulation (le trafic a augmenté de plus de 1% par an entre 2001 et 2010)!
Il y a toujours autant de bouchons...
Comment font-ils leurs comptes?

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Sécurité routière

Message non lu par spitfire » 10 août 2013, 12:15:03

karoline a écrit :
spitfire a écrit : Sauf que les relevés de circulation faits par le SETRA ne montrent pas de baisse de la circulation (le trafic a augmenté de plus de 1% par an entre 2001 et 2010)!
Il y a toujours autant de bouchons...
Comment font-ils leurs comptes?
Péages autoroutiers pour les autoroutes et extrapolations statistiques à partir des points de comptage pour les autres voies. Les méthodes sont utilisées depuis pas mal de temps et sont particulièrement éprouvées.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 10 août 2013, 12:23:28

spitfire a écrit :
karoline a écrit :
spitfire a écrit : Sauf que les relevés de circulation faits par le SETRA ne montrent pas de baisse de la circulation (le trafic a augmenté de plus de 1% par an entre 2001 et 2010)!
Il y a toujours autant de bouchons...
Comment font-ils leurs comptes?
Péages autoroutiers pour les autoroutes et extrapolations statistiques à partir des points de comptage pour les autres voies. Les méthodes sont utilisées depuis pas mal de temps et sont particulièrement éprouvées.
Ca ne concerne pas les petits trajets journaliers. Dans mon entourage, tous ont diminué leur temps passé sur la route et le covoiturage marche à fond pour les trajets plus longs, je suis sceptique quant aux affirmations par le SETRA.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré