Sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2015, 16:41:10

Oui clairement.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 24 févr. 2015, 17:16:44

Nombrilist » 24 Fév 2015, 17:41:10 a écrit :Oui clairement.
C'est sûr que s'il était resté toute sa vie devant un ordinateur cela ne serait pas arrivé.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sécurité routière

Message non lu par El Fredo » 24 févr. 2015, 19:03:11

On peut tuer quelqu'un avec un ordinateur.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2015, 19:17:35

karoline » Mar 24 Fév 2015 - 17:16 a écrit :
Nombrilist » 24 Fév 2015, 17:41:10 a écrit :Oui clairement.
C'est sûr que s'il était resté toute sa vie devant un ordinateur cela ne serait pas arrivé.
La fatigue, c'est pas comme une crise de migraine ou d'épilepsie. On le sait quand on est fatigué. Et donc, on s'arrête. C'est irresponsable de continuer à rouler.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 24 févr. 2015, 23:34:17

Nombrilist » 24 Fév 2015, 20:17:35 a écrit :
karoline » Mar 24 Fév 2015 - 17:16 a écrit :
Nombrilist » 24 Fév 2015, 17:41:10 a écrit :Oui clairement.
C'est sûr que s'il était resté toute sa vie devant un ordinateur cela ne serait pas arrivé.
La fatigue, c'est pas comme une crise de migraine ou d'épilepsie. On le sait quand on est fatigué. Et donc, on s'arrête. C'est irresponsable de continuer à rouler.
Je ne suis (heureusement) pas chauffeur de camion et ne suis pas en mesure de juger les difficultés et contraintes du métier de routier, mais je m'imagine que les impératifs ne permettent peut-être pas de s'arrêter quand on est fatigué.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2015, 23:58:25

Si un employeur met la pression, il est en faute. Aux routiers de le leur faire savoir. D'ailleurs, l'info récente démontre qu'ils ne se gênent pas pour le faire. Et ils ont bien raison.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 25 févr. 2015, 17:08:45

Nombrilist » 25 Fév 2015, 00:58:25 a écrit :Si un employeur met la pression, il est en faute. Aux routiers de le leur faire savoir. D'ailleurs, l'info récente démontre qu'ils ne se gênent pas pour le faire. Et ils ont bien raison.
Et si sa responsabilité est hors de cause, bon, il aura juste passé 24 enfermé dans des conditions de GAV propre à la France. Ce n'est pas très grave .........

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 12 mars 2015, 18:08:06

Bonjour,
Avec 240 personnes qui ont perdu la vie sur les routes en février 2015, contre 225 un an plus tôt, la hausse de la mortalité routière en France observée en 2014, la première depuis douze ans, se confirme.
La hausse est de 6,7 % en février, a annoncé jeudi l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), moins que le mois de janvier qui avait enregistré une hausse de 12 %. Le nombre des accidents corporels est cependant en baisse de 9,4 % (3 695 en février 2015 contre 4 079 en février 2014). De même, l'ONISR constate une baisse de 8,7 % du nombre de personnes blessées (4 631 personnes le mois dernier contre 5 074 en février 2014).
En prenant en compte les douze derniers mois de statistiques, de mars 2014 à février 2015, la mortalité routière est en augmentation de 5,1 % par rapport à la même période de l'année précédente.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sécurité routière

Message non lu par Libre Plume » 02 avr. 2015, 00:57:46

"En prenant en compte les douze derniers mois de statistiques, de mars 2014 à février 2015, la mortalité routière est en augmentation de 5,1 % par rapport à la même période de l'année précédente."
Sur autoroute, la somnolence au volant représente en France la première cause de mortalité. Un test salivaire déterminant le niveau de fatigue est en cours d’expérimentation. À l’avenir, il pourrait équiper les voitures afin d’informer le conducteur sur son aptitude à conduire…
Un test salivaire d’auto-évaluation de la somnolence

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 15 mai 2015, 11:38:18

Bonjour,
Le nombre de personnes tuées sur les routes de France a augmenté de 4,3% en avril 2015 par rapport à avril 2014. Si le nombre d'automobilistes tués augmente, c'est surtout celui des cyclomotoristes et motocyclistes qui explique cette très mauvaise nouvelle.
Le nombre de personnes tuées sur les routes de France a augmenté de 4,3% en avril 2015 par rapport à avril 2014, a annoncé vendredi l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR). En avril, 265 personnes ont perdu la vie, contre 254 à la même période l'année dernière, une augmentation qui "s'explique en partie par une hausse des accidents mortels de cyclomotoristes, de motocyclistes, et dans une moindre mesure, de celle des automobilistes."

(...)

La mortalité routière est repartie à la hausse l'an dernier pour la première fois après douze années de baisse (+3,7%, 3388 morts). Et les quatre premiers mois de 2015 ne sont guère encourageants : la mortalité routière grimpe de 2,5 %, soit 24 personnes tuées de plus par rapport à la même période de l'année précédente. Les autres indicateurs sont, eux, à la baisse sur la même période: -8,2% pour les accidents corporels, -7,7% pour les personnes blessées, -7,4% pour les hospitalisations.

(...)

http://lci.tf1.fr/france/societe/morts- ... 08841.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Sécurité routière

Message non lu par karoline » 15 mai 2015, 11:59:48

politicien » 15 Mai 2015, 11:38:18 a écrit :
La mortalité routière est repartie à la hausse l'an dernier pour la première fois après douze années de baisse (+3,7%, 3388 morts). Et les quatre premiers mois de 2015 ne sont guère encourageants : la mortalité routière grimpe de 2,5 %, soit 24 personnes tuées de plus par rapport à la même période de l'année précédente.
(...)
Qu'en pensez vous ?[/quote]
Rien d'étonnant, rien de plus soporifique que la conduite de la voiture, la seule chose qui entretient la vigilance et de fixer notre regard sur le compteur de vitesse et le bord de la route ........

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 28 mai 2015, 18:53:24

Bonjour,
Pour la première fois en 12 ans, le taux de mortalité sur les routes est reparti à la hausse en France l'année dernière.

Le nombre de morts sur les routes est reparti à la hausse: il y a eu 3,5% de tués en plus sur l'année 2014 par rapport à 2013, première hausse depuis douze ans, selon les chiffres définitifs de la Sécurité routière dévoilés jeudi. En cause? «Une attitude générale de relâchement vis-à-vis des règles sur les routes», a expliqué ce jeudi Manuelle Salathé, secrétaire générale de l'Observatoire national interministériel à la Sécurité routière (ONISR). «Neuf accidents sur dix ont pour cause le comportement de l'usager», a renchéri le délégué interministériel Emmanuel Barbe. Voici cinq infographies pour visualiser et comprendre ce retour à la hausse.
Quelle est l'ampleur de cette hausse de la mortalité?

Dans le détail, 3384 personnes ont perdu la vie sur les routes en 2014, soit 116 de plus que l'année précédente, et 35.000 autres ont été gravement blessées. L'ensemble des accidents corporels, au cours desquels une ou plusieurs personnes peuvent être tuées ou blessées, a augmenté de 2,4%.

Qui sont les principales victimes de cette hausse?
Les principales victimes de la hausse de la mortalité ont été les piétons (+7%, 34 tués en plus) et cyclistes (+8%, 12 tués en plus) ainsi que les automobilistes (+3%, 51 tués en plus). Cette augmentation de la mortalité s'est aussi observée dans toutes les catégories d'âges, exceptée chez les 18-24 ans, qui enregistrent une baisse (-8%, 54 décès en moins par rapport à 2013). En revanche, les plus de 65 ans voient leur taux de mortalité augmenter avec 83 décès supplémentaires en 2014 (+11,5%).

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sécurité routière

Message non lu par Lucas » 30 mai 2015, 20:54:04

Il y a un seuil où l'on ne pourra plus descendre en nombre de décès, sachant que le nombre de conducteur augmente.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sécurité routière

Message non lu par Nolimits » 30 mai 2015, 21:19:03

«Neuf accidents sur dix ont pour cause le comportement de l'usager», a renchéri le délégué interministériel Emmanuel Barbe.
mouarffff....belle analyse...
C'est vrai que dans le cadre d'un "comportement adapté à la situation"...il y a forcément moins d'accident ! :roll:

Plus sérieusement, on a quand même l'impression que toute la politique de sécurité routière repose sur "la vitesse", "la vitesse", "la vitesse" (avec les radars qui vont avec, évidemment...si on peut prendre un peu de sous au passage...)
Mais, quid de :
- les cyclistes : (et j'en parle d'autant mieux que je vélotaff...). Franchement, mon comportement n'est pas...au top de la sécurité... :oops:
- les piétons : (et j'en parle d'autant mieux que j'en suis un...). Le nombre de piétons qui peuvent traverser une route sans même regarder ! :shock:
- L'alcool : en 24 ans de conduite, j'ai été contrôlé...1 fois ! Une boîte de nuit est située à 5km de chez moi. Je ne prends pas les même routes quand je rentre le samedi ou le vendredi soir par sécurité : je sais le nombre de voitures avec un conducteur complètement bourré à ces heures là...Je suppose que les gendarmes ne le savent pas ?

Bref, il y a peut-être eu un relâchement (et encore, c'est peut-être seulement dû à la "loi des grands nombres" ?), mais franchement, il y a des montagnes d'actions à mener pour la sécurité routière avant de passer toutes les routes, mêmes droites et dégagées, à 80 km/h....

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Sécurité routière

Message non lu par omega95 » 11 juin 2015, 18:40:49

Il parait qu'un accident sur 3 est dû à l'alcool...
Donc 2 accidents sur trois sont dû à des gens qui ont bu de l'eau !!!

Quand on vous dit que c'est DANGEREUX l'eau !!!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré