Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 07 juil. 2011, 13:30:00

Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

  • Image
    Gérard Schivardi, le maire de Mailhac (Aude).

    [/list:u] Gérard Schivardi, l’ancien candidat à l’élection présidentielle sous la bannière du Parti des Travailleurs, est de retour. Non seulement il devrait se présenter à la prochaine présidentielle. Mais il vient aussi de décréter un couvre-feu pour les moins de 17 ans dans son village de Mailhac (Aude).

    « Ça ne pouvait plus durer »

    « Mailhac, ce n’est pas Chicago, mais ça ne pouvait plus durer », a-t-il déclaré, avant d’énumérer le viol d’une adolescente, un cas de coma éthylique d’une jeune fille qui aurait pu se terminer en noyade et la présence d’indésirables, aguichés sur Facebook par des jeunes filles du village.

    Le maire a précisé que l’arrêté municipal interdit aux mineurs de 17 ans, s’ils ne sont pas accompagnés de leurs parents, de se promener après 22 h dans les rues du village de 500 habitants.

    Repère de bandes de jeunes narbonnais

    « Ici, il n’y a pas de police municipale, les gendarmes font ce qu’ils peuvent mais ils sont de moins en moins nombreux. En tant que maire, je dois protéger les enfants », a justifié Gérard Schivardi.

    Selon lui, Mailhac, situé dans la région viticole du Minervois, à 23 km de Narbonne, était devenu un repaire de bandes de jeunes adultes narbonnais qui laissaient derrière eux des centaines de bouteilles d’alcool, des seringues et « des mégots de pétards ».

    Il fait des rondes dans le village la nuit

    « Des gamins du village de 11, 12 ans rentraient chez eux ivres morts. Où va-t-on ? On ne va pas les laisser pourrir notre jeunesse », a prévenu l’élu.

    Depuis un mois que le couvre-feu est en vigueur, le calme est revenu à Mailhac, a assuré Gérard Schivardi, car lui-même et les conseillers municipaux veillent au grain. Chaque soir, à la nuit tombée, ils font des rondes dans les rues du village.

    « Si tous les maires faisaient comme moi, il y aurait moins de faits divers », a affirmé le secrétaire national du Parti ouvrier indépendant (POI).
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... e-un-couvr…

Qu'un maire d'extrême gauche en vienne à imposer un couvre-feu, voilà qui ne manque pas de saveur ! Le fait est que la délinquance urbaine gagne les campagnes (sans doute la faute aux ghettos urbains et à la colonisation), et c'est bien malheureux. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 juil. 2011, 14:17:00

Des jeunes qui font les c..., ça a toujours existé et ça existera toujours. Si il estime qu'il fallait instaurer un couvre-feu, c'est sans doute qu'il le fallait. Les jeunes iront faire les c... dans un autre village, c'est tout.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 juil. 2011, 17:04:00

Disons que Schivardi a pris une bonne initiative. C'est d'autant plus rageant que certains de droite ne font rien, je ne parle pas des soces et verts qui eux fument, boivent avec la racaille. icon_biggrin

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 juil. 2011, 22:06:00

nous quand nous sommes proches d une grande ville( c est ou se trouve le plus d immigrés).
nous fesson des groupes de surveillance
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 juil. 2011, 22:28:00

J'attends le point de vue des sages du forum,mais de façon épidermique que voulez-vous,je trouve qu'il a raison,les politiques sont nommés élus pour faire régner l'ordre et donner à tout un chacun,une vie paisible autant que faire se peut.
Il faudrait que tous fassent la même chose ou autre solution que sais-je, mais enfin ce pays est devenu invivable pour certain,il faut l'admettre.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 juil. 2011, 22:35:00

les sages du forum oui les roi du bla bla.
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 juil. 2011, 22:50:00

lambertini a écrit : les sages du forum oui les roi du bla bla.
Il n'y pas de gens qui blablaterre ici,il y a des gens intelligent qui prennent du recul avant de faire comme moi par exemple avoir des réactions épidermiques....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 juil. 2011, 22:52:00

Un couvre-feu pour faire dégager des emmerdeurs n'a rien d'irrationnel. Au contraire.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 juil. 2011, 22:57:00

oui mais avoir trop de recul,.
 c est etre loin du probleme, quand tu le vie, est que tu est aux premiere loges, tu voie les choses autrement, que derriere son ordi.
ce que je veut dire, c est que c est facile de juger apres coups
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 juil. 2011, 23:03:00

Je comprends ta réaction et tu es loin d'être isolé,ce que je voulais dire aussi ,c'est que l'ont constate aussi que le tout répression n'est pas la solution non plus,qui plus ,est l'agité du bocal qui en avait fait son fond de commerce n'y arrive même pas,alors sauf à penser qu'il le font exprès,j'ai déjà entendu cela aussi,mais là,c'est machiavélique et sincèrement je ne veux pas y croire,je ne sais plus dans l'état de dégradation de corruption de ce pays ce qu'il en ressortira mais je ne suis pas optimiste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Gérard Schivardi instaure un couvre-feu dans sa commune

Message non lu par racaille » 08 juil. 2011, 00:45:00

johanono a écrit :
Qu'un maire d'extrême gauche en vienne à imposer un couvre-feu, voilà qui ne manque pas de saveur ! Le fait est que la délinquance urbaine gagne les campagnes (sans doute la faute aux ghettos urbains et à la colonisation), et c'est bien malheureux. 
En même temps Schivardi n'est pas tellement réputé pour être dans le trip libertaire, joie et bonne humeur. C'est plutôt l'oeil de Moscou version trotsko-pinard. S'il se présente aux élection ça ne fera pas trop bander les jeunes cette affaire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 juil. 2011, 01:00:00

racaille a écrit :
johanono a écrit :Qu'un maire d'extrême gauche en vienne à imposer un couvre-feu, voilà qui ne manque pas de saveur ! Le fait est que la délinquance urbaine gagne les campagnes (sans doute la faute aux ghettos urbains et à la colonisation), et c'est bien malheureux. 
En même temps Schivardi n'est pas tellement réputé pour être dans le trip libertaire, joie et bonne humeur. C'est plutôt l'oeil de Moscou version trotsko-pinard. S'il se présente aux élection ça ne fera pas trop bander les jeunes cette affaire.

Certes.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 juil. 2011, 07:49:00

Ah bon,on en apprend tous les jours,bon il y a des oiseaux de mauvaise augure partout,pas un pour rattraper l'autre,ou presque.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2011, 08:53:00

Des jeunes qui font les c..., ça a toujours existé et ça existera toujours. Si il estime qu'il fallait instaurer un couvre-feu, c'est sans doute qu'il le fallait. Les jeunes iront faire les c... dans un autre village, c'est tout.

C'est quoi, ces propos démissionnaires et fallacieux ? icon_evil

Je n'ai ajamsi entendu parler d'UN seul gosse de 11 ans qui rentrait tardivement chez lui, bourré comme un canon.

Le couvre-feu permet de remédier à la face visible de l'iceberg, mais les poursuites contre les parents devraient être, parallèlement, de la dernière virulence.

Le résignation décadente de Nombrilist, c'est tout simplement de la non-assistance à enfants en danger.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 10 juil. 2011, 12:53:00

Ilikeyourstyle a écrit :
racaille a écrit :
johanono a écrit :Qu'un maire d'extrême gauche en vienne à imposer un couvre-feu, voilà qui ne manque pas de saveur ! Le fait est que la délinquance urbaine gagne les campagnes (sans doute la faute aux ghettos urbains et à la colonisation), et c'est bien malheureux. 
En même temps Schivardi n'est pas tellement réputé pour être dans le trip libertaire, joie et bonne humeur. C'est plutôt l'oeil de Moscou version trotsko-pinard. S'il se présente aux élection ça ne fera pas trop bander les jeunes cette affaire.

Certes.
C'est quand même un mec d'extrême-gauche, plutôt anarchiste qu'autoritaire, en principe. Voir un mec comme lui adopter ce genre de mesure est quand même un signe.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré