A Paris, les Chinois en ont ras-le-bol de l'insécurité

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 juin 2011, 21:58:00

Insécurité à Paris : 20.000 Chinois manifestent

Entre 3.000 ressortissants chinois, selon la police et 20.000, selon les organisateurs, ont défilé dimanche à Paris pour protester contre les actes de violence dont la communauté chinoise de France se dit victime et exiger plus de sécurité.

Derrière une grande banderole proclamant : « Liberté, égalité, fraternité et sécurité », ils étaient quelques milliers de Chinois composant le cortège qui a quitté la place de la République peu avant 15 heures pour se rendre place de la Nation. Les manifestants, parmi lesquels beaucoup de jeunes, certains enveloppés dans des drapeaux français et en agitant d'autres de petite taille, ont scandé « Sécurité pour tous » ou « Vivons ensemble, vivons en sécurité », alors que de petits autocollants apposés sur leurs poitrines rappelaient « la sécurité est un droit ». « La sécurité, c'est l'état dans lequel on ne s'expose pas au danger (...), nous réclamons la sécurité parce que c'est un droit, c'est la condition essentielle de l'exercice des libertés », a lancé Olivier Wang, le porte-parole du collectif des associations asiatiques de France et leurs amis français, à l'origine de la manifestation.

« Ils n'iront pas porter plainte à la police »

Les Chinois sont pris à partie car « il y en a beaucoup qui n'ont pas de papiers, et une certaine catégorie de population française les agresse sachant qu'ils n'iront pas porter plainte à la police », a expliqué Jean-Pierre Buisson, marié à une Chinoise. Arrivée place de la Nation, la manifestation s'est dispersée rapidement dans le calme vers 16h20 afin d'éviter d'éventuels incidents, selon les organisateurs. L'an dernier le 20 juin, une manifestation du même type dans le quartier de Belleville avait réuni environ 8.500 Chinois, selon la police. Elle s'était terminée par des échauffourées et des incidents qui avaient entraîné l'intervention des forces de l'ordre.
http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 11291.html

Des gens qui ne demandent qu'à travailler, et qui sont victimes de parasites sociaux. Voilà la réalité de la vie à Paris aujourd'hui...  icon_mrgreen

Invité

Message non lu par Invité » 20 juin 2011, 15:50:00

Dommage que ce soient des chinois qui doivent rappeler que la sécurité des biens et des personnes est le premier devoir d'un Etat démocratique c.._mad

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 20 juin 2011, 16:07:00

Ils ont de la chance les chinois, ils ont le droit de le dire ...

Pour nous les français, c'est "mal" de déclamer ce genre de choses. Il parait même que l'on fait un amalgame entre l'immigration et l'insécurité ! On est vraiment médisants ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 20 juin 2011, 17:22:00

johanono a écrit :
Insécurité à Paris : 20.000 Chinois manifestent

Entre 3.000 ressortissants chinois, selon la police et 20.000, selon les organisateurs, ont défilé dimanche à Paris pour protester contre les actes de violence dont la communauté chinoise de France se dit victime et exiger plus de sécurité.

Derrière une grande banderole proclamant : « Liberté, égalité, fraternité et sécurité », ils étaient quelques milliers de Chinois composant le cortège qui a quitté la place de la République peu avant 15 heures pour se rendre place de la Nation. Les manifestants, parmi lesquels beaucoup de jeunes, certains enveloppés dans des drapeaux français et en agitant d'autres de petite taille, ont scandé « Sécurité pour tous » ou « Vivons ensemble, vivons en sécurité », alors que de petits autocollants apposés sur leurs poitrines rappelaient « la sécurité est un droit ». « La sécurité, c'est l'état dans lequel on ne s'expose pas au danger (...), nous réclamons la sécurité parce que c'est un droit, c'est la condition essentielle de l'exercice des libertés », a lancé Olivier Wang, le porte-parole du collectif des associations asiatiques de France et leurs amis français, à l'origine de la manifestation.

« Ils n'iront pas porter plainte à la police »

Les Chinois sont pris à partie car « il y en a beaucoup qui n'ont pas de papiers, et une certaine catégorie de population française les agresse sachant qu'ils n'iront pas porter plainte à la police », a expliqué Jean-Pierre Buisson, marié à une Chinoise. Arrivée place de la Nation, la manifestation s'est dispersée rapidement dans le calme vers 16h20 afin d'éviter d'éventuels incidents, selon les organisateurs. L'an dernier le 20 juin, une manifestation du même type dans le quartier de Belleville avait réuni environ 8.500 Chinois, selon la police. Elle s'était terminée par des échauffourées et des incidents qui avaient entraîné l'intervention des forces de l'ordre.
http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 11291.html

Des gens qui ne demandent qu'à travailler, et qui sont victimes de parasites sociaux. Voilà la réalité de la vie à Paris aujourd'hui...  icon_mrgreen
Les communautés chinoises et vietnamiennes de Paris sont largement acquises à l'UMP , il faut le dire. Que des gens bien pensants ces asiatiques, qui n'aiment pas se faire emmerder par la racaille africaine. icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 juin 2011, 17:51:00

Vilaine a écrit : Ils ont de la chance les chinois, ils ont le droit de le dire ...

Pour nous les français, c'est "mal" de déclamer ce genre de choses. Il parait même que l'on fait un amalgame entre l'immigration et l'insécurité ! On est vraiment médisants ...

Avec l'immigration, il n'y a aucun soucis. C'est bien avec les générations qui suivent que le soucis se pose.
Enfin, c'est ce que les gens racistes disent, moi, je dis ça, je dis rien .... icon_mrgreen

Ha mince, je viens de relire, et c'est moi qui dis ça ............... ben je dois être raciste, alors !!!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2011, 20:20:00

Ce n'est pas être raciste que de dire qu'il y a parmi les fouteurs de me... en banlieue beaucoup de jeunes français d'origine arabe et noir-Africaine. C'est un constat. Après, dire que ce sont des délinquants parce que ce sont des noirs ou des arabes, ça c'est raciste.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 21 juin 2011, 09:33:00

Euh .. non ce n'est pas raciste. Ce sont les statistiques des habitants des prisons  icon_lol
De plus je répète (et d'ailleurs pour rebondir et approuver ce qu'a écrit Lucifer), en effet nous sommes bien face à une générations de gosses "sauvages". Et une fois de plus, c'est un problème CULTUREL. Les parents de ces enfants les abandonnent (je pèse mes mots) dans les rues, et le gouvernement, les éducateurs doivent se substituer à ces parents irresponsables. Donc la première génération posait moins de problème, oui, mais ils sont responsables de la non-éducation de leurs enfants.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 juin 2011, 11:40:00

Euh .. non ce n'est pas raciste. Ce sont les statistiques des habitants des prisons
Si c'est raciste de dire que les arabes sont délinquants; Les statistiques ne prouvent qu'une chose, ce que disait nombrilist : les délinquants ont une proportion plus grande d'immigré que de souche.
Pour l'abandon des parents, c'est aussi les de souche, crois moi.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 21 juin 2011, 11:55:00

Mais tu peux tourner ta phrase dans tous les sens, les propos de Zemmour reflètent la stricte vérité. Ce sont les français de souche maghrébine qui représentent le taux le plus important de délinquance.
Pour ta 2è phrase, évidemment ! .........
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 21 juin 2011, 11:58:00

Le manque de culture et d'éducation s'élève effectivement autant chez toutes les catégories de personnes. Les perspectives de s'intégrer dans une société où plus d'un 1/4 de la population souffre du manque de travail, qu'aggrave des subventions données sans véritables analyses et sans discernement, conduit certaines familles à féconder sans discernement ,hypothéquant irrémédiablement leur avenir au moins pour une génération....Tous ceux qui succombent à ces sirènes de fric d'alloc,sont les plus faibles autant intellectuellement que financièrement ,ils ne produiront rien de raisonnable et de réfléchi par la suite et leur propre progéniture aura à souffrir des mêmes carences...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2011, 14:07:00

Vilaine, moi je peux te donner un exemple de barre HLM où il n'y a que des blancs (c'est à Nancy). Je n'y suis passé qu'une seule fois. J'ai été pris à parti par de jeunes blondinets de 13-14 ans qui m'ont jeté des pierres sans raison particulière. Quatre points de suture, donc, en 10 minutes passés dans ces barres habitées par des blancs. D'un autre côté, j'ai vécu dans une barre HLM à Ivry sur Seine (banlieue parisienne à dominante arabes et noirs). Pris à parti, oui. Mais jamais blessé en 20 ans. Conclusion ?

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 21 juin 2011, 15:05:00

Conclusion ! ton expérience et ton histoire sont à prendre en considération, pour "que les blancs en HLM à Nancy", je ne voudrais pas être désagréable, mais j'ai bcp bcp de mal à te croire sur parole ...

Sinon, tu peux lire ceci http://www.cbf.fr/old/article_leger.php3?id_article=213
ou bien encore des dizaines d'autres textes parlant de stats affolantes quant à la population immigrée des prisons. Certains avancent même le chiffre de 80 %. Après Nombrilist, tu es libre de croire ou de ne pas croire. Beaucoup de zones en France sont des zones de non-droits, et il y a guère de blondinets ....

@un artisan : je partage tes écrits, d'autant plus qu'ils sont joliment dits et amenés ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2011, 16:02:00

Je ne doute absolument pas qu'il y ait plein de noirs et d'arabes en prison. Tout comme je ne doute pas qu'il y a plein de noirs et d'arabes qui vivent dans la précarité. Après, si tu ne me crois pas concernant Nancy, moi je n'y peux rien. Va faire un tour à Nancy, tu ne verras que des blancs. ça m'avait d'ailleurs choqué en arrivant.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 juin 2011, 19:23:00

Ce sont les français de souche maghrébine qui représentent le taux le plus important de délinquance.
c'est ce qu'on dit depuis le début !!! mais dire que les arabes sont délinquants est faux (et même raciste !) alors que dire que quand on compte les délincants il y a plus d'arabes c'est un constat, point.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 22 juin 2011, 06:41:00

 
 alors que dire que quand on compte les délincants il y a plus d'arabes c'est un constat, point.
Oui. Et c'est ce que je dis. Pas plus.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré