Des nouvelles mesures pour la sécurité routière

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 30 juin 2011, 11:37:00

Et puis les accidents sur autoroute, sur lesquels porte cet article, concernent environ 150 morts par an, dont une vingtaine de piétons. L'essentiel des 4000 accidents mortels annuels ont lieu sur le réseau secondaire. De plus, les Allemands ont de mémoire un peu plus de morts que nous sur autoroute si l'on rapporte au nombre de km parcourus, donc l'argument de la limitation de vitesse n'est absolument pas concluant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 juin 2011, 11:49:00

90% des belges sur nos autoroutes conduisent vite et comme des tarés. Si tu roule pèpère à 120, que tu veux doubler un camion qui roule à 110, et qu'on te colle au cul avec appel de phares par un mec qui arrive à 150, il y a de fortes probabilités que ce soit ou bien un 92, ou bien un 75, ou bien un belge.
Même les allemands pour la plupart, respectent les 130 sur nos autoroutes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 juin 2011, 17:08:00

A force de vous obséder sur la lenteur, vous devenez un pays vraiment dangereux, avec des millions de chenilles processionnaires complètement déconcentrées.
Mieux encore, les conducteurs oublient de regarder dehors, tant ils sont obsédés par leur compteur de vitesse.
Plus on emm... les conducteurs avec ce dogme de la vitesse, plus il y aura d'accidents, et vos statistiques le démontrent d'ailleurs.

Sur un autoroute dégagée, bonne voiture et bons pneus, conducteur sobre et en forme, 170 est une vitesse tout à fait normale et sure.

Lis ceci : http://www.jim.fr/e-docs/00/01/E9/AA/do ... _pro.phtml
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2011, 17:19:00

"Plus on emm... les conducteurs avec ce dogme de la vitesse, plus il y aura d'accidents, et vos statistiques le démontrent d'ailleurs."

Nawak de chez Nawak. Nos statistiques ont montré le contraire pendant des années. Commencez donc par apprendre à traverser la rue en Belgique, et après on pourra discuter.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 juin 2011, 17:23:00

Oui mais aujourd'hui c'est l'alcool qui provoque le plus de mort :


 
 

L’alcool est la première cause de mortalité sur la route en 2009, devant la vitesse. Environ 1200 personnes ont trouvé la mort, soit plus de 25% des accidents mortels sur la route.
Image




Le risque d’accident mortel augmente en fonction du taux d’alcool :
  • à 0,5 g/l il est multiplié par 2 ;
  • à 0,8 g/l il est multiplié par 10 ;
  • à 1,2 g/l il est multiplié par 35 ! [/list:u]
    La part des conducteurs dont l’alcoolémie dépasse le seuil autorisé dépend de l’âge, du sexe, de l’usager ainsi que de l’heure et du jour (la nuit et le week-end). Ainsi plus de 70% des accidents mortels impliquant un conducteur au-dessus du taux d’alcool autorisé se produisent la nuit.
    http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... hes-consei…



« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2011, 17:24:00

Autant pour moi, la vitesse en deuxième alors. Si c'est 20%, ça reste quand même beaucoup.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 juin 2011, 17:33:00

Voici un tableau plus détaillé :


 
 
Liste non exhaustive de facteurs relevés dans les accidents[table cellpadding="2" cellspacing="0" border="1"][tr][td valign="top" width="307"] Conduite sous influence de l’alcool
[/td][td valign="top" width="307"] L’alcoolémie positive d’un conducteur est présente dans les accidents causant 28,5% des tués sur la route.
Le respect du taux maximal d’alcoolémie permettrait de réduire de 26 % le nombre de tués sur la route.
[/td][/tr][tr][td valign="top" width="307"] Vitesse excessive
[/td][td valign="top" width="307"] Le respect des limitations de vitesse permettrait de réduire de 18,5 % le nombre de tués sur la route.
[/td][/tr][tr][td valign="top" width="307"] Défaut de ceinture
[/td][td valign="top" width="307"] Facteur présent pour 23 % des tués en voiture.
Un port systématique de la ceinture permettrait de réduire de 8% le nombre de tués sur la route.
[/td][/tr][tr][td valign="top" width="307"] Téléphone au volant
[/td][td valign="top" width="307"] Le respect de la réglementation sur le téléphone au volant permettrait de réduire de 7 % le nombre d'accidents corporels.
[/td][/tr][tr][td valign="top" width="307"] Présence d’un obstacle fixe (arbre, véhicule en stationnement, glissières, mur, poteau, panneau de signalisation, bordure de trottoir, fossé etc.)
[/td][td valign="top" width="307"] Facteur présent pour les accidents occasionnant 35 % des tués.
Protéger les usagers des arbres et poteaux situés à proximité immédiate de la chaussée permettrait de réduire de 8% le nombre de tués sur la route.
[/td][/tr][tr][td valign="top" width="307"] Fatigue et somnolence au volant
[/td][td valign="top" width="307"] La fatigue est présente jusqu’à 30% des accidents mortels sur autoroute. Mais ce facteur est aussi présent sur les autres trajets.
Des solutions techniques mais aussi un comportement préventif des conducteurs permettrait de réduire ce risque.
[/td][/tr][tr][td valign="top" width="307"] Conduite sous influence du cannabis
[/td][td valign="top" width="307"] Le respect de la réglementation sur les stupéfiants permettrait de réduire de 3 % le nombre de tués sur la route.
[/td][/tr][tr][td valign="top" width="307"] Conduite sans permis /avec un permis inadapté / sans assurance
[/td][td valign="top" width="307"] Facteur présent pour les accidents occasionnant 4 % des tués.
[/td][/tr][/table]

Bien sûr, d'autres facteurs, qu'ils soient liés au comportement, à l'état du véhicule ou à celui des infrastructures, entrent également en jeu.



http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... es-d-accid…



« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 juin 2011, 17:41:00

Statistiques pures, mais assez vicieuses.
Un mec en etat d'ébriété cumule souvent avec exces de vitesse, et même parfois avec sans permit.
Un mec sous l'emprise du pétard ne risque pas de se faire choper en exces de vitesse, mais n'a quasi plus de reflexes et est plus à même de s'endormir.

Donc, bien souvent, c'est un cumul de fautes qui engendre la mort.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 juin 2011, 22:48:00

Surtout si tu ajoutes des amortisseurs nases, des pneus dégonflés, des freins sur le métal, des phares qui louchent et des conducteurs pous formés à déplacer leur véhicule qu'à conduire icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré