Guet apens

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2009, 19:59:00

C'est faux. U,ne loi, pour être légitime, doit être votée à la majorité dans un pays democratique.
Tu confonds avec les dictatures, où 100% des personnes sont d'accord (ils n'ont pas le choix).
Ou bien habitais il y a peu au chili, et tu as du mal à te deraciner icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mars 2009, 20:41:00

Norbert a écrit :
racaille a écrit :Quand un menuisier se tape sur le doigt avec un marteau lorsqu'il veut planter un clou, on se dit juste "c'est les risques du métier"... A mon avis les flics qui ont peur de se faire tirer dessus devraient changer de carrière. Un peu comme un pompier qui aurait peur des incendies...
Tiens, comparer un coup de marteau avec un assassinat, pourquoi pas, mais je ne cautionne pas.
Un flic n'est pas fait pour mourir.
Merci de m'éclairer un peu sur cette affaire de Guet Apens... Je suis rarement les rubriques de chiens écrasés... Y'a eu un assassinat ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Chadagova
Messages : 64
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Chadagova » 17 mars 2009, 20:51:00

 Non, j'entends bien que nous sommes dans une démocratie.


On peut affirmer que c'est le contrat social qui fonde notre société civile et qui permet de légitimer toute politique publique. Cette idée oblige tout législateur à faire ses lois comme si l'ensemble de la société produit la loi. Le contrat social est donc une idée normative contraignante qui permet de s'élever de l'état de nature. C'est une phase d'éducation nécessaire dont on peut à présent se passer.

Pour en revenir à la loi, ton vote lors d'élections sert de caution à des députés pour élaborer des règles au nom d'une prétendue utilité générale (et encore ce n'est pas toujours le cas). Bref, une élite étouffe ta volonté en créant tout un système pour te rendre dépendant et aliéné. Voilà ce que je rejette.



On peut faire la critique de la démocratie sur un autre topic.
"Le courage... c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" Jaurès

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mars 2009, 21:39:00

racaille a écrit :Merci de m'éclairer un peu sur cette affaire de Guet Apens... Je suis rarement les rubriques de chiens écrasés... Y'a eu un assassinat ?
La disparition des tiens te ferait-elle trop de mal?
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 mars 2009, 21:44:00

tout sa pour trois flics bousculés
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mars 2009, 21:45:00

Norbert a écrit :
racaille a écrit :Merci de m'éclairer un peu sur cette affaire de Guet Apens... Je suis rarement les rubriques de chiens écrasés... Y'a eu un assassinat ?
La disparition des tiens te ferait-elle trop de mal?
1. Ca ne répond pas à ma question

2. Qu'est-ce que "les miens" (faudrait définir ça d'ailleurs) viennent faire dans ce débat ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 mars 2009, 22:07:00

On peut affirmer que c'est le contrat social qui fonde notre société civile et qui permet de légitimer toute politique publique. Cette idée oblige tout législateur à faire ses lois comme si l'ensemble de la société produit la loi. Le contrat social est donc une idée normative contraignante qui permet de s'élever de l'état de nature. C'est une phase d'éducation nécessaire dont on peut à présent se passer.

Pour en revenir à la loi, ton vote lors d'élections sert de caution à des députés pour élaborer des règles au nom d'une prétendue utilité générale (et encore ce n'est pas toujours le cas). Bref, une élite étouffe ta volonté en créant tout un système pour te rendre dépendant et aliéné. Voilà ce que je rejette.

Si le vote majoritaire d'une loi d'une loi te semble une brimade, il ne reste qu'une solution : que chaque français ait sa législation propre ... icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mars 2009, 22:14:00

"Chacun porte en soi son propre droit" - Max Stirner

:D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 18 mars 2009, 02:46:00

lucifer a écrit :Ils étaient en france, point barre.
 Le quartier maorcain se trouve au maroc. Le quartier gitan se trouve sur le route.

Un flic signe pour executer son métier sur le territoire français , et les marocains se trouvent sur une terre française. Si ils veulent des terres, il en reste là bas, mais si ils restent ici, c'est un sol français.
Ca me rappelle une connerie que je t'avais dite et que j'ai regretté d'avoir dite !
Personne ne signe pour se faire tuer
Par mon métier j'ai fréquenté beaucoup de bureaux de poste agressés 2 - 3 - 4 fois par des jeunes armés. Le traumatisme est catastrophique pour les agents.
Dans le départ 95, dans l'une des agressions les policiers ont repéré très vite la voiture des agresseurs garée à toute vitesse sur un parking. A l'intérieur les fusils à pompe avec les projectiles enclenchés, donc prêts à tirer. Pendant que les policiers procédait à l'enlèvement du véhicule on leur à tiré dessus au fusil à pompe.
Quelques jours plus tard une armurerie était mise à sac et les policiers savaient que ces armes étaient destinées à les attaquer sans complexe.

Alors non! aujourd'hui les malfrats tirent sans état d'âme et pour tuer. C'est facile de tomber dans des embuscades. Il ne suffit pas de tirer sur un pied pour provoquer une débandade
Honnêtement les flics qui ont signé...sont aussi des pères de famille. On n'est pas au cinéma et ceux qui tombent ne se relèvent pas à la fin du film.
Je comprends parfaitement qu'ils réfléchissent avant de tirer car ils reviendront sur le terrain.

Il y a des zones de non droit. Dire le contraire c'est méconnaître la réalité. Personne ne rentre plus, ni pompier, ni policiers ...sauf le facteur car il amène les mandats et le fric!!
Passer le Karcher? Et qui le portera le Karcher?
Ceux qui ne connaissent pas ces situations sont mal placés pour conseiller!!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 mars 2009, 07:30:00

Il y a deux aspects à ton intervention très fondée.

Oui, les policiers ne sont pas des Rambos, et doivent pouvoir apprécier la situation et choisisr la fermeté ou le replis ... à condition que leur hiérarchie n'exagère pas les consignes de laisser faire, et qu'en cas de légitime défense, ils ne soient pas traités comme des assassins (garde à vue, etc). Ce sont des gens formés, dévoués, pleins de sang-froid  et le minimum serait qu'ils bénéficient d'un préjugé favorable, ce qui est loin d'être le cas en France.

Par contre, se contenter de constater qu'il y a des zones de non-droit, et se résigner, c'est un déni de démocratie.
N'oublie pas que si ces zones sont devenues infréquentables aux forces de l'ordre, c'est parce qu'elles sont aux mains de mafias qui utilisent des gamins comme boucliers. Plus on lache du lest, plus leur emprise sera généralisée, au détriment des populations paisibles qui tentent d'y vivre.

Alors, même s'il faut faire venir l'ordre avec un porte-avions (!), l'assainissement n'est pas facultatif.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 mars 2009, 20:48:00

ce probleme doit etre traité socialement pas par la repression, car la reppresion na jamais resolue ses problemes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mars 2009, 08:41:00

Faux ! Le "social", on le pratique depuis 40 ans, et on voit le résultat.

La répression est une composante nécessaire de l'éducation. En suisse, depuis toujours, un type qui jette un papier par terre est amené au commissariat, vertement tancé, et s'il n'est pas récidiviste, il s'en tire avec une grosse amende. Sinon, il passe la nuit au bloc ! Résultat : on ne jette rien par terre en Suisse ! Pareil d'ailleurs à Singapour, où tu mangerais par terre ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 mars 2009, 11:14:00

racaille a écrit :
Norbert a écrit :
racaille a écrit :Merci de m'éclairer un peu sur cette affaire de Guet Apens... Je suis rarement les rubriques de chiens écrasés... Y'a eu un assassinat ?
La disparition des tiens te ferait-elle trop de mal?


1. Ca ne répond pas à ma question

2. Qu'est-ce que "les miens" (faudrait définir ça d'ailleurs) viennent faire dans ce débat ?


Bonjour Racaille,

Voilà un rappel du sujet :

"Des policiers de la BAC se sont faits agressés alors qu'ils s'apprêtaient à arrêter un suspect de trafic de drogue dans un quartier de Toulon. Fait divers banal ? .. les individus étaient une quarantaine armée de barres de fer ! 40 contre 3 !!  Blessés, les policiers ont été conduits à l'hôpital.."


Le même genre d'agression s'est reproduite dans les Yvelines. Vois le lien : http://actu-politique.xooit.com/t347-Gu ... m?start=30

Pour ceux qui ont analyser le fait, c'était un véritable guet apens.


à plus




Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 mars 2009, 00:10:00

On est bien d'accord, c'est un fait divers à deux balles et y'a pas grand chose à raconter à ce sujet. Ni bourreau ni victimes, circulez y'a rien à voir ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 mars 2009, 11:40:00

Salut Racaille,


Ben non on est pas d'accord.. tu trouves qu'une attaque à 40 contre 3 c'est un fait divers à 2 balles ? on ne peut pas banaliser un tel fait.. et au final trouver cela normal.


à plus

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré