Perpignan, les voyous ne reculent devant rien

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 21 mars 2011, 20:20:00

Exclusif. Perpignan : les braqueurs tentent d’intimider le procureur et les policiers

Une équipe de braqueurs, issue des cités de Perpignan (Pyrénées-Orientales) vient d’être démantelée par les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire de la ville. Ces malfaiteurs ont été mis en examen pour une impressionnante série de douze braquages de commerces de proximité et de vols de voitures auprès de particuliers, commis entre le 20 décembre 2010 et le 7 mars.

Trois membres de ce gang sont même allés jusqu’à prendre en chasse une voiture de la police judiciaire qui conduisait un de leurs complices, mineur, dans un centre éducatif renforcé et tenté d’intimider le procureur de la République de Perpignan.

Sollicité, hier, Jean-Pierre Dreno nous a également expliqué qu’il s’était retrouvé «nez-à-nez» avec le véhicule conduit par les malfaiteurs présumés alors qu’il sortait du tribunal. «Cette équipe a été démantelée, en deux temps, relate le procureur de la République de Perpignan. Le 7 mars, trois d’entre eux ont été interpellés alors qu’ils venaient de commettre un nouveau vol à main armée dans un café. Ces trois suspects ont été mis en examen avant d’être écroués. Le soir de leur placement en détention provisoire, j’ai croisé la route de leurs complices qui cherchaient à savoir ce que leurs comparses étaient devenus».

Le magistrat poursuit son récit en indiquant, que, se trouvant lui-même au volant de sa voiture, il a vu arriver vers lui, à très vive allure, une BMW noire dans une rue à sens unique, située derrière le tribunal.

«Le conducteur a insisté pour passer mais je n’ai pas cédé, précise encore Jean-Pierre Dreno. Il est donc reparti à toute vitesse en marche arrière avant de prendre la fuite. Les occupants de cette voiture ont finalement été interpellés une semaine plus tard. Ils ont été impliqués dans toute cette série de vols à main armée».



http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... tent-d-int…

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré