Las des agressions, la dernière pédiatre quitte Pierrefitte

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 11 mars 2011, 14:05:00

Golgoth a écrit :Même dans les villes où il n"y a pas d'insécurité, les pédiatres sont rares.

Ca c'est une autre question, la France est un des pays en Europe  où il ya le moins de pédiatre, il a été demandé au Ministre de la santé d'augmenter le numerus clausus à ce niveau là.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2011, 15:54:00

Je connais Pierrefitte ................... et il faut pas être net pour habiter une ville aussi pourrie. Il fut une époque où c'était une ville comme une autre. Et là encore, il faudra qu'on m'explique pourquoi c'est toujours nos cheres tête "presque" blondes qui représentent la majorité de la ville icon_confused   Certainement encore une coïncidence, je pense ....
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2011, 20:17:00

Cela ne fait aucun doute.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 12 mars 2011, 20:13:00

L'intégration est un échec.

C'est clair.

Ce n'est pas la faute du gouvernement ni même des gouvernements qui se sont succédé en France depuis 30 ans car le RU et l'Allemagne ont aussi fait le même constat.


Il semble, tout simpement, qu'il y ait incompatibilité entre certaines valeurs et que la volonté de vivre ensemble et donc de faire les compromis nécessaires soit de plus en plus mal vécu (individualisme, manque de repères, sous-éducation ?)

Bon bah il y aura des zones sans médecins.

Nous avons vécu sans la médecine pendant des siècles.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 13 mars 2011, 14:19:00

Sans pour autant se recentrer sur la médecine, ce problème concerne également les commerçants, qui defectent à cause de l'insécurité qui règne dans certaines cités.
Sans pour autant faire d'amalgames, les populations elles-même, de ces zones sensibles, vivent très mal leurs cohabitations avec ces bandes qui font régir leurs violences.

Finalement on a un vrai problème de société qui ne doit pas se résumer aux manques de médecins dans certaines zones (dont les zones rurales).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2011, 16:16:00

Le manque de médecin est un problème global qui n'a rien à voir avec l'insécurité. Mais je suis d'accord avec tes deux premières phrases, Tentation.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 mars 2011, 16:25:00

Le manque de médecins est un problème global, oui, mais dans ce cas il s'agit d'un départ pour cause d'insécurité, tu ne peux le nier.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2011, 16:37:00

En effet.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 mars 2011, 16:58:00

Et elle vient d'où, cette insécurité ? A part le planplan habituel du pauvre enfant d'immigré qui n'a pas eu de chance dans la vie (comme si il avait le monopole de la misère).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2011, 18:02:00

Des arabes et des noirs en majorité. Pour la plupart français. En général, les immigrés se tiennent tranquilles.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 13 mars 2011, 18:29:00

On a eu une forte immigration asiatique, une communauté trés importante en France, venue bien aprés celle d'Afrique du Nord, pourtant ils ne font jamais parler d'eux.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 mars 2011, 19:14:00

C'est vrai, et je me sens en parfaite sécurité quand je vais dans le 13°.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 mars 2011, 19:23:00

Nombrilist a écrit :Des arabes et des noirs en majorité. Pour la plupart français. En général, les immigrés se tiennent tranquilles.

Non, mais tu rigoles ? Ils se tiennent tranquilles ? Le temps d'avoir des papiers et la sécurité sociale: un mois maximum !

Tu es vraiment un comique toi !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 13 mars 2011, 19:32:00

Burdigala a écrit :On a eu une forte immigration asiatique, une communauté trés importante en France, venue bien aprés celle d'Afrique du Nord, pourtant ils ne font jamais parler d'eux.
FIFE a écrit : C'est vrai, et je me sens en parfaite sécurité quand je vais dans le 13°.
D'accord, les chinois ne font pas parler d'eux. 

Mais ils ne sont pas plus intégrés que les autres communautés dites sensible. 
De plus la communauté chinoise baigne en pleine économie parrallele, donc illegale. Et bien que non génante pour les oocidentaux. Il va falloir se pencher serieusement sur leur sujet. 
lucifer a écrit :Et elle vient d'où, cette insécurité ? A part le planplan habituel du pauvre enfant d'immigré qui n'a pas eu de chance dans la vie (comme si il avait le monopole de la misère).
Elle vient peut être du fait qu'il puisse se sentir exclu, que les conditions de vie dans des "cages à poule" puissent être difficile ; Peut être.
Mais je vous le dit, la pauvreté ne menne pas pour autant à la délinquance. Et les gens que je cotois qui doivent se rendre dans des citées pour travailler (infirmier etc) me disent tous la même chose. Qu'il deteriore leur propre environnemnt.



Il y a un vrai problème d'education qui genere leur plongé dans le gouffre. 
Quoi qu'il arrive, afin de calmer tout ca, il ne va pas falloir hesiter à envoyer deux trois voyoux de 16 ans derriere les barreaux. 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 mars 2011, 21:04:00

Une bonne partie de ma famille a vécu dans ces "cages à poules", que ce soit sur Paris ou en province. Pas un seul délinquant dans le tas, et ils bossent tous aujourd'hui. Comment l'expliquer ?
Très simple, ils ont bossé à l'école, n'ont pas tagué "nique ta mère" ou "nique la France et la police" sur les murs.
Jamais ils ne se sont postés comme des victimes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré