Bilan de Mr Sarkozy, ancien ministre de l'intérieur.

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 févr. 2009, 19:47:00

Bilan de Mr Sarkozy, en tant que Ministre de l'intérieur.
 
   
- Baisse en trompe l'oeil de la délinquance, qui masque une hausse sans précédent des violences aux personnes. Cette hausse est de 20% en moyenne nationale mais elle atteint 70% dans certains départements.

- Primes au rendement pour les policiers, les encourageant ainsi à une répression hystérique, disproportionnée, avec gardes à vues injustifiées, et tolérance zéro pour les automobilistes.

- Des policiers de plus en plus agressif, hausse sans précédent des bavures et des violences policières.(France: 2éme pays d'Europe).

- Généralisation du flashball et introduction du taser.

- Recul sans précédent des droits de l'homme en France, dénoncé par Amnesty International et la Ligue des Droits de l'Homme. Transformation de la France en un état policier oppressant.

J'espère que son bilan de président de la république sera meilleur... icon_frow

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Libre penseur le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 févr. 2009, 19:55:00

bonsoir .
comme tu le dit , baucoups de policiers se comportent en gardiens de vaches, de plus ils leurs est demandés d avoir des objectifes a satisfairent, alors c 'est represiont a tout vas..et les citoyens en font les frais,
sarko comme a sont habitude a fait du vent,

.
Modifié en dernier par lambertini le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2009, 19:59:00

Salut, je ne vois aucune difference policière sur le terrain entre l'avant et l'après Sarkosy.
Les cités sont toujours aussi mal frequentées et les policiers toujours aussi absents.

Les flics sont toujours ussi mal employés (6 derriere un radar, il faut bien ça) et personne quand un particulier les appelle pour tapage.

Bref, je ne voit aucune repression là dedans, juste un effet d'annonce jamais appliqué.
Il a jugé bon de faire de la sécurité qui rapporte (radars, pv, flics sur les routes, ...... ) en negligeant totalement la securité qui coute (formation et augmentation du nombre de policiers dans les zones sensibles).

Bref, tout ce qu'on fait les ministres de l'interieur avant lui, rien de plus.

Mais comme c'est Sarko, assez imbu de sa personne, il s'est retrouvé dans le viseur des medias à l'epoque.( les même qui lui cirent les pompes maintenant).
Modifié en dernier par lucifer le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 févr. 2009, 20:04:00

Bonjour Lucifer,

la principale différence : Primes au rendement pour les policiers
Modifié en dernier par Libre penseur le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2009, 20:08:00

Possible , mais ça gonfle l'automobiliste, pas les delinquants (qui se pavanent comme avant en n'ayant plus peur de rien).
Un pays où la prison et les flics ne font plus peur est un pays qui va droit dans un mur.
Modifié en dernier par lucifer le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 févr. 2009, 20:12:00

Que de mensonges!!!

Nicolas Sarkozy a été ministres de l'intérieur de 2002 à 2007, voici les chiffres de la délinquance durant ces années:
2002 +1.30% (-1.5% zone police)
2003 -3.38%
2004 -3.76%
2005 -1.30%
2006 -1.04%
2007 -3.66%

Pour info, en 2001 +6.23% sur la zone police (Vaillant ) et +11.89% sur la zone gendarmerie (Alain Richard ).

Pour le reste de ton intervention, ce n'est que du verbiage, une succession de calomnies aussi ridicules d'erronées.
Modifié en dernier par Norbert le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 févr. 2009, 20:22:00

lucifer a écrit : Possible , mais ça gonfle l'automobiliste, pas les delinquants (qui se pavanent comme avant en n'ayant plus peur de rien).
Un pays où la prison et les flics ne font plus peur est un pays qui va droit dans un mur.




Pourquoi ? un automobiliste en infraction n'est pas un délinquant... icon_cheesygrin sinon les délinquants dont tu parles sont surement les jeunes de banlieues, mais un délinquant représente toutes personnes en infraction, pourquoi se cantonner à des clichés ? La délinquance est partout, pas seulement en banlieue et pour moi la réaction des policiers ne vaut pas mieux que celles des délinquants de banlieue, ils sont tout deux dans l'agressivité et la violence, pas l'un pour rattraper l'autre.

Si ça peut te rassurer je n'ai pas peur des flics, et je ne suis pas délinquant, et le jour où la majorité de la population aura peur des flics, je crois qu'on ne sera plus en démocratie... Pourquoi avoir peur ils sont sensé nous protéger? Comme quoi peur et police va bien ensemble, tu t'es trahis toi même sur ce coup là.
Norbert a écrit :

Que de mensonges!!!

Nicolas Sarkozy a été ministres de l'intérieur de 2002 à 2007, voici les chiffres de la délinquance durant ces années:
2002 +1.30% (-1.5% zone police)
2003 -3.38%
2004 -3.76%
2005 -1.30%
2006 -1.04%
2007 -3.66%

Pour info, en 2001 +6.23% sur la zone police (Vaillant ) et +11.89% sur la zone gendarmerie (Alain Richard ).

Pour le reste de ton intervention, ce n'est que du verbiage, une succession de calomnies aussi ridicules d'erronées.


Apprend à lire : Baisse en trompe l'oeil de la délinquance, qui masque une hausse sans précédent des violences aux personnes. Cette hausse est de 20% en moyenne nationale mais elle atteint 70% dans certains départements.

Aucune calomnie, que de la vérité, il faut arrêter de se voiler la face, mais la vérité dérange tellement... Tout ce que j'ai dit est vrai, et plus que prouvable.

Aucun verbiage, que des faits avérés:

- Primes au rendement pour les policiers
- hausse sans précédent des bavures et des violences policières.(France: 2éme pays d'Europe).
- Généralisation du flashball et introduction du taser.
- Recul sans précédent des droits de l'homme en France, dénoncé par Amnesty International et la Ligue des Droits de l'Homme.  un état policier oppressant.
Modifié en dernier par Libre penseur le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 févr. 2009, 20:31:00

Que de clichés aussi...

Rapproche toi un peu des gens que tu critiques et tu pourras juger ensuite.

Quant aux pauvres automobilistes qu'on tyrannise, ça me fait bien rire...
Modifié en dernier par Norbert le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 févr. 2009, 20:40:00

 

 Pourquoi ? un automobiliste en infraction n'est pas un délinquant... icon_cheesygrin sinon les délinquants dont tu parles sont surement les jeunes de banlieues, mais un délinquant représente toutes personnes en infraction,

Délinquant= auteur de délit, pas de contravention.... sinon c'est un contrevenant

 
Modifié en dernier par artragis le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 févr. 2009, 20:41:00

Norbert a écrit :Que de clichés aussi...

Rapproche toi un peu des gens que tu critiques et tu pourras juger ensuite.

Quant aux pauvres automobilistes qu'on tyrannise, ça me fait bien rire...
Lesquels gens ? les policiers ou les banlieusards...

Je plains les 2 millions de français qui se sont fait supprimer leur permis.
artragis a écrit : 


 Pourquoi ? un automobiliste en infraction n'est pas un délinquant... icon_cheesygrin sinon les délinquants dont tu parles sont surement les jeunes de banlieues, mais un délinquant représente toutes personnes en infraction,


Délinquant= auteur de délit, pas de contravention.... sinon c'est un contrevenant

 
J'ai fait du droit, le code de la route n'exclue pas les délits.
Modifié en dernier par Libre penseur le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 févr. 2009, 21:06:00

les banlieux toujours les banlieux, je me suis fait arretter 3 fois dans la méme journée, il n ont rien d autres a foutres que d etres toujours sur le dos des banlieux..
.
dailleurs la derniere fois qu ils sont venue a nanter dans le camps des coussins, ils sont reppartient sous les pierres , sa courre vite un flics
Modifié en dernier par lambertini le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2009, 21:45:00

Exact, il y a des delinquants sur les routes, et pour toute infraction retirant 6 points, on passe à un délit.
Norbert, j'ignore si tes chiffres sont bons ou non, et tes sources.
Mais là où j'habite, toujour pas de flics à l'horizon. Par contre, il y en a 4, 3 rues plus loin, et tous les jours (c'est pour dire le niveau intellectuel quand même) sous un feu rouge (ou vert, ça depend).

Ce qui me fait rire, c'est quand des gens parlent du cliché des banlieux.
C'est vrai, ce n'est que l'endroit en france où on ressence les plus de traffics, de viols, de casse. C'est juste un cliché pour celui qui n'y vit pas.
Nos cités ne sont pas françaises mais magrebines, la plaque tournante de l'islamisme radical.
Ce doit etre encore un cliché.
Mais qu'est ce que je vois comme clichés de ma fenetre tous les soirs ..........................

Pendant les emeutes, ils etaient où, ces defenseurs des pauvres jeunes des banlieux ? Sur un canapé avec un verre de champagne a discuter avec leurs amis intellectuels ?
Sans vouloir user d'un terme militaire, quand on est planqué, on le ramene pas après. Ces mecs là, ils n'etaient pas sur le terrain quand leur pays a pris feu, et ça se voit.
Alors au lieu de parler de clichés, renseignez vous un minimum, car 80% de la delinquance par la violence est centralisée dans les cités.
Modifié en dernier par lucifer le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 févr. 2009, 22:08:00

pendant les emeutes j aitait dans la rue toutes les nuits a corbeille essonne, avec les fréres, pour defendre nos voitures, contres les arabes, ** Propos hors sujet **
Modifié en dernier par lambertini le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 24 févr. 2009, 22:23:00

Lucifer, mes chiffres sont ceux publiés dans les rapports annuels du Ministère de l'Intérieur.

Lambertini, tes propos de casseur de flics, on s'en passerait bien, ça n'apporte rien et surtout, ça te rend encore plus idiot que tu l'es. Tu as beau jouer les gros bras derrière ton clavier,** propos hors sujet **, les vrai durs ne s'en vantent pas de la sorte.
Modifié en dernier par Norbert le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 févr. 2009, 22:32:00

C'est ce que je dis, Norbert, je ne mets pas ta parole en doute.
Par contre, celle du ministère de l'interieur .........................
Perso, je n'ai pas vu que ça s'empirait, mais n'ai vu absolument aucune amélioration.

Peut etre pas au bon endroit au bon moment icon_mrgreen

Pour Lambertini, laisse couler. Ca fait bien, au 21em siecle, de dire qu'on casse du flic, c'est dans l'air du temps. Mais face à eux, ils se mettent à 20, sachant que si ça derape, c'est au flic que sa hierarchie demandera des comptes.

L'état policier, n'importe quoi . Un flic n'a même plus le droit de hausser la voix, sous peine de voir un troupeau de tarés lui foncer dessus.
Tu parles d'une autorité.

Mais je suis parfaitement concient du fait que le pauvre flic n'y est pour rien. Les delinquants se planquent derriere les associations, le racisme, leur pseudo misère, et le policier est pieds et poings liés, sans aucun appuis hierarchique.
Modifié en dernier par lucifer le 24 févr. 2009, 20:03:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré