Foyer Sonacotra

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 nov. 2010, 14:34:00

lambertini a écrit :ils attendent le regroupement familliale ques que tu croie
tu leurs donnent un appartement et il vivent a 17 dans un 3 pieces, veridique , 5 adultes 12 enfants.
il y a fallut que les gens fassent une petition pour les virer, deux adultes etait clandestins + des enfants
Il y a un camp gitan pas loin de chez moi, ou ils sont une dizaine par caravanne, ce n'est pas mieux.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 nov. 2010, 16:07:00

Gis a écrit :Keserasera - on peut aborder un tel fait divers de différentes façons mais l'ironie n'empêche pas de rappeler que des gens sont morts, certains parce qu'ils voulaient échapper aux flammes et d'autres blessés.
Johanono - concernant le terme sonacotra, je ne sais pas s'il n'est vraiment plus utilisé puisque plusieurs articles le mentionne.


Je suis profondément triste pour les victimes. Sincèrement. Un tel drame est déplorable et je m'incline devant la douleur des familles de ces pauvres gens.

Mais j'ai simplement devancé les commentaires qui vont se faire jour dans les médias et les communiqués des "Ligues de vertu" de ce malheureux pays... S'agissant d'un foyer de travailleurs (?) immigrés et de sans-papiers, nous allons y avoir droit. On entend déjà dire que les pompiers auraient pu intervenir plus tôt...
Tu dois comprendre Gis, que ce que j'ai exprimé là, n'est pas la marque d'un mépris pour les victimes. Mais que c'est peut être la colère que je ressens contre ceux qui les ont fait venir là et qui vont essayer de se dédouaner en invoquant l'affreux "racisme" de mes compatriotes. Voilà ce qu'il faut en déduire !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 nov. 2010, 19:10:00

D'accord Keserasera, je n'ai pas supposé un mépris non plus. Je voulais juste rappeler le drame qui s'est déroulé.
Sans papier, je ne sais pas .. là, ce sont d'abord des victimes.
Pourquoi le racisme ? l'enquête dira je suppose si c'est un acte délibéré et raciste.. sinon, si c'était "juste" pour se marrer à mettre le feu à une poubelle ; les conséquences sont dramatiques.
 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 15 nov. 2010, 08:22:00

Je ne parlais pas de l'enquête "officielle", bien sur !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 nov. 2010, 18:30:00

Georges a écrit :
lambertini a écrit :ils attendent le regroupement familliale ques que tu croie
tu leurs donnent un appartement et il vivent a 17 dans un 3 pieces, veridique , 5 adultes 12 enfants.
il y a fallut que les gens fassent une petition pour les virer, deux adultes etait clandestins + des enfants
Il y a un camp gitan pas loin de chez moi, ou ils sont une dizaine par caravanne, ce n'est pas mieux.
oui mais leurs caranes est a eux, ils ne touchent pas les alocation logement eux, et ils ont des papiers en regles surtouit si c est des gitans, ce que je doute, tu confend pas avec des roms
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 nov. 2010, 18:34:00

tous les ans des francais neurent dans des incendies, sont tuer par le monoxide de carbonne, personne n ont fait tout un plat
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2010, 18:42:00

Détrompe-toi, ces incidents passent fréquemment dans les journaux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 nov. 2010, 09:32:00

Bonjour,

Deux hommes ont été interpellés, mardi, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'un foyer de migrants à Dijon qui a fait sept morts et quatorze blessés graves durant le week-end, a annoncé le parquet de Dijon. La deuxième arrestation a été annoncée à l'Assemblée nationale dans l'après-midi. 

Quelques heures plus tôt, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avait annoncé l'interpellation d'une personne se trouvant dans un hôpital psychiatrique depuis dimanche soir. «Il y a naturellement des vérifications à effectuer concernant son éventuelle responsabilité», a déclaré le ministre. Ce suspect est âgé de 19 ans, précise une source policière.


Encore 61 personnes hospitalisées
«La police technique et scientifique de Lyon, sous l'autorité du parquet, examine un certain nombre d'éléments précis, a poursuivi Brice Hortefeux en réponse à une question du député UMP de Côte d'Or, Bernard Depierre. Il y a encore 61 personnes hospitalisées, quatorze qui sont dans un état grave et huit dans un état critique».
«Il faut examiner s'il doit y avoir une évolution des normes. Cela se fera si nécessaire en étroite liaison avec le secrétariat d'Etat au Logement Benoist Apparu», a conclu Brice Hortefeux.
Parti d'un feu de poubelle dont l'origine restait encore indéterminée, l'incendie, attisé par un vent violent, s'était très rapidement propagé aux neuf étages de ce foyer situé dans le quartier populaire de Fontaine d'Ouche, dont 141 résidents étaient présents.

La société Adoma (ex-Sonacotra) a indiqué lundi dans un communiqué que son foyer de Dijon était équipé de détecteurs avertisseurs de fumée et de portes coupe-feu qui ont fonctionné la nuit du samedi à dimanche lorsque a éclaté l'incendie. Adoma précise que «l'incendie ne s'est pas propagé dans le bâtiment mais est resté circonscrit à la façade qui avec l'aide du vent, s'est embrasée rapidement, générant des fumées toxiques». 

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré