Des quartiers du 93 privés de colis postaux

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 nov. 2010, 14:53:00

Disons qu'il ne faut pas tomber sur quelqu'un qui sache se battre.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2010, 10:54:00

Nombrilist a écrit : "Si quelqu'un vient me dire que la vie d'un facteur vaut d'être risquée pour un colis ou un courrier"

J'espère bien qu'on ne trouvera pas ce genre de personnage sur ce forum.
Le travail d'un facteur est de livrer des colis, et je lis que vu sa paye, il ne va pas riquer sa peau. Je suis entièrement d'accors.
Alors quand on connait le salaire d'un flic, a t'on le droit de le forcer à aller dans les quartiers louches ?
Ca relève d'un autre sujet, mais je ne pense pas que le salaire ai quoi que ce soit à voir là dedans. Sinon, quand je regarde le mien, j'arrete tout de suite mon métier aussi.
Et ceci est applicable dans de nombreux secteurs.
Il y a aussi le mec qui relève le compteur de flotte, celui qui relève le compteur elec, celuii qui relève le compteur gaz (c'est là que les délinquants planquent leur "butin"), la femme de ménage, le réparateur d'ascenseur, le mec des espaces verts, le concierge, l'assistante sociale, et j'en oublie.
Tout ce petit monde devrait refuser de bosser car pas assez payé pour risquer sa peau ?

Vous croyez vraiment que ces personnes, tout aussi exposées au pb de insécurité des quartiers, se posent ce genre de question, eux ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2010, 11:48:00

Il y a les notions de risques, Lucifer. Un facteur,par définition, peut amener des colis, de valeur plus ou moins grande (sans compter sa camionnette qu'il doit quitter régulièrement). Il a donc plus de chances de se faire agresser qu'un mec qui viendrait simplement relever les compteurs ou ratisser des feuilles. La preuve en est que ces agressions sont réelles.

Concernant le flic, bah je dirais que quand tu t'engages dans cette voie, tu sais ce qui t'attend. Ou alors c'est que t'as passé ces vingt dernières années à vivre dans une grotte. J'ajoute que concernant le flic, on ne l'envoie pas tout seul dans les quartiers chauds. Ils sont au moins 10 et armés. Tandis que le facteur est tout seul et est sans défense. Rien de comparable, donc.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2010, 12:04:00

Et bien je vais t'en apprendre une:
Le gars qui relève les compteurs dans les cages d'escalier risque 100 fois plus sa vie que ton facteur. Comme je le marque + haut, c'est exactement à l'endroit des compteurs que la drogue et les armes se planquent. On ne compte plus les agents edf ou de la flotte qui ont été forcés de muter car menace d' atteinte à leur vie quand de la contrebande avait été dérobées juste avant qu'ils passent histoire de leur faire porter le chapeau.
Là encore, comme ton facteur, ils sont seuls eux aussi, et ne sont pas mieux payés.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 nov. 2010, 18:56:00

Oui, les releveurs de compteurs sont considérés comme des intrus, et des générateurs de factures, ce qui leur vaut bien des déboires.

En beaucoup de lieux et de pays, les compagnies demandent désormais aux gens de relever leurs compteurs eux-mêmes, se réservant des vérifications sporadiques "en force" et des amendes carabinées pour les tricheurs.

Ailleurs, il est aussi fréquent d'exiger que le compteur soit lisible de l'extérieur,  pour que l'agent n'ait pas à se fourrer dans un coupe-gorge.

Mais dormez en paix, bonnes gens, tout va bien ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2010, 19:34:00

Ben si c'est dangereux, les gars d'EDF sauront le faire savoir et ne pas y aller. A EDF, ils sont beaucoup mieux protégés par les syndicats qu'à la poste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 nov. 2010, 22:06:00

Ouais .... le coup du tazer à Nice .... je me marre ... ça doit marcher sur des gosses de 5 ans. Il suffit d'être allé à nice pour se rendre compte que les voyous sont armés et pas façon belges en goguette mais plutot façon porte avion et que c'est pas tintin et milou qui va leur faire peur.

Pour les compteurs ... y'a longtemps qu'il sont visibles de l'extérieur ... les prochains seront même reliés à internet et c'est plus les gars  d'edf et autres compagines de eaux qui font les relevés mais des sous traitants. Tout le monde reçoit d'ailleurs un avis de passage et si les gens sont pas la il envoeint leur propre relevé.

Si par le plus grand des hasards les agents (privés ou publics, je m'en fous complètement ....) ne peuvent faire leur travail, les flics en sont avisés. Alors une fois de plus, prenez vous en au petit nabot qui braille mais qui ne fait rien.

Ha oui, j'oubliais ... les flics peuvent pas y aller non plus, il y a des gosses de 7 ans armés de balais chiottes qui défendent les cages d'escalier ....  icon_cheesygrin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré