Sécurité, sauce banlieues ...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 oct. 2010, 18:01:00

Questions au gouvernement, cet après-midi, sur France 3.

On y apprenait avec émerveillement que quelques 11.500 délinquants, ayant fait l'objet de plus de 50 condamnations, sans jamais un jour de prison ni de sanctions, gambadaient allègrement sur le territoire du grand Paris !

Le recordman  de la mansuétude étant un cambrioleur ayant à son étonnant palmarès ... 86 flagrants délits, et jamais un ennui !

La Police enrage devant le laxisme de la Justice. Les parlementaires aussi, visiblement !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 oct. 2010, 20:33:00

 
On y apprenait avec émerveillement que quelques 11.500 délinquants, ayant fait l'objet de plus de 50 condamnations, sans jamais un jour de prison ni de sanctions
Ils ont été condamnés a quoi alors ???   Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 oct. 2010, 21:25:00

Je ne sais pas pourquoi mais je suis sceptique...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 oct. 2010, 21:47:00

Bonjour,

Extraits du discours de la ministre Valérie Pécresse lors de la convention « sécurité » du Labo des idées, auquel participait le délégué général de l’Institut pour la Justice en tant qu’expert indépendant :

Car rien n’encourage la délinquance comme l’impunité. Et nous avons aujourd’hui un problème majeur, notamment en Ile-de-France. A Paris et en petite couronne – ce sont les chiffres de la préfecture de police -  que je cite là, il y a 11 500 personnes qui ont été mises en cause au moins 50 fois par la police. Des quartiers entiers vivent au rythme de la détention de ces 11 500 individus. Quand ils sont dedans, la paix revient. Quand ils sont dehors, les ennuis recommencent. (…)

Car si les délinquants se retrouvent si souvent dehors, c’est que nos prisons sont saturées. Le résultat, ce sont des aménagements de peine prononcés à tour de bras et des juridictions d’application des peines qui n’arrivent plus à suivre.

On en est même arrivé, aujourd’hui, à poser dans la loi le principe d’un aménagement de peine systématique en dessous de deux ans de prison ferme. Deux ans de prison ferme. Quand on sait ce qu’il faut avoir fait pour être condamné à une telle peine, cela laisse songeur.

http://www.justice-securite.fr/2010/10/ ... laces-de-p…

Ps : je crois que vous devez des excuses à Mps là icon_biggrin
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2010, 21:51:00

Je ne crois pas, non. Relis bien son message et compare le au tiens.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 oct. 2010, 21:56:00

politicien a écrit :Ps : je crois que vous devez des excuses à Mps là icon_biggrin
Non.

Déjà mps parlait d'absence de prison ou de sanction, ce qui n'est pas le cas (il est bien mentionné de la détention). De plus mes doutes portent sur le fameux cambrioleur condamné 86 fois sans passer par la case prison. Je ne doute pas qu'il y ait des multirécidivistes, mais on a déjà dans le passé brandi de tels exemples qui se sont avérés totalement fictifs, alors je préfère rester sur mon scepticisme.

Au passage il faudrait que le gouverne-ment se décide une fois pour toutes sur sa politique. Il me semble que la précédente Garde des Sceaux avait porté à 2 ans justement la limite permettant des aménagements de peine, et maintenant on parle de la redescendre à 1 an, soit le niveau précédent. Je pense que notre pays n'a pas besoin qu'on gaspille ainsi le temps des parlementaires à pondre des lois au kilomètre, qu'on n'applique jamais ou qu'on rend caduque sitôt votées.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2010, 21:59:00

Faut construire des prisons.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 oct. 2010, 22:40:00

Oui, mais il faut aussi appliquer la loi et ne pas en changer tous les 6 mois ce qui rend la lecture impossible pour un néophyte ou un mal intentionné (non rétro activité des lois oblige).

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 oct. 2010, 11:25:00

Lancelot a raison, et en +, il est un peu de la parti ( je parle des lois et de leur application).
Nous sommes dans un pays qui, doucement, a multiplié le nombre de lois sans annuler les anciennes que les nouvelles étaient sensées remplacer. Nous en sommes arrivés à avoir un gros paquet de tout et son contraire.
Pour un procureur, c'est un enfer, par contre c'est le paradis pour un avocat qui trouvera toujours (à moins d'être une buse) une loi qui ira à l'encontre de la loi.
Bref, un vrai sac de noeux .
Celà cree des dérives systématiques. Rajoutons à celà un manque (c'est exact) de prisons ou de structures d'acceuil adaptées à la petite délinquance, et on arrive dans un vrai fiasco.

Le danger est que les victimes de ces délinquant ont la très nette impression qu'on les laisse tomber, en remettant systématiquement leurs agresseurs en liberté.

Une superbe porte ouverte au FN, ou plus grave encore, à l'auto defense.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 oct. 2010, 11:49:00

Le problème est encore et toujours en amont. A l'école primaire où TOUS les enfants sont obligatoirement scolarisés et où le premier DEVOIR du maître est de leur apprendre le respect et l'ordre. Où lorsque les parents n'accomplissent pas leur DEVOIR d'éducateurs, ils doivent être mis au pied du mur et sanctionnés le cas échéant.
Un célèbre pédo-psychiatre dont vous m'excuserez ne n'avoir pas retenu le nom, disait trés justement que c'est aux alentours de 8/9 ans qu'un enfant devait posséder toutes les données de son avenir d'adulte en société. Qu'il était possible de corriger certains comportements dans la pré-adolescence, mais que passé ce stade, il était impossible de changer les bons comme les mauvais acquis.
Le respect des règles de la société s'apprend donc dès l'enfance.
Et lorsque je vois des parents, ou des enseignants, emmener des enfants dans les manifs de la CGT...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2010, 12:12:00

"Et lorsque je vois des parents, ou des enseignants, emmener des enfants dans les manifs de la CGT..."

C'est marrant, je n'aurais pas pris ça comme exemple. icon_biggrin

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 oct. 2010, 15:12:00

C'est pourtant un excellent exemple !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2010, 15:51:00

Moi, je trouve au contraire que ça leur apprend la vie ^^. Et puis ça fait une ballade en plein air, c'est très sain.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 oct. 2010, 16:16:00

Et voilà une preuve manifeste de l'irresponsabilité des gens de gôche ! Ca leur apprend la vie ? Quelle vie ? Une ballade en plein air ? La forêt de Fontainebleau c'est encore plus "sain" !
Et après ça s'étonne qu'il y ait davantage de jeunes délinquants et bien sur on remet tout ça sur le compte de "la société libérale". Ben voyons !
Pitoyable. Vraiment !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2010, 16:50:00

ça ne lui a pas trop mal réussi, à Cohn-Bendit.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré