Le permis à points assoupli ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 oct. 2010, 19:32:00

Artragis, les radars sont précis à 2%, mais ils perdent encore en précision au moment de leur installation.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 oct. 2010, 20:24:00

Ah bon? ça sert à quoi alors de les faire aussi précis?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 01 oct. 2010, 21:18:00

La seule fois où je me suis fait flasher, c'était sur une transition 90-70-50 pile au niveau 50. icon_confused
Ces radars sont utiles, mais les radars à vitesse moyenne seront plus justes et efficaces.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 oct. 2010, 22:14:00

Je ne sais pas comment fonctionnent les radars, mais un de mes amis agriculteurs c'est fait flasché avec son tracteur, un vieux renault des années 1970, à la vitesse de 130 au lieu de 90. Il a dû payé la contravention et ensuite à mis plus de six mois pour prouver que son vieux coucou ne dépasser pas 45 km/h pied au plancher.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 oct. 2010, 22:18:00

Fausses plaques tout simplement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 oct. 2010, 22:22:00

Faut dire a ton ami de louer une ferrari au luxembourg, et de mettre les plaques du tracteur dessus  et de porter une perruque. Avec cela il ne sera jamais embêté.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 oct. 2010, 10:52:00

Pourquoi de fausses plaques ? Il suffit d'échanger les plaques avec des tiers (une bourse genre facebook) Ou simplement de le faire discrètement dans un grand parking. Qui regarde sa plaque ? Au bout de quelques mois, les plaintes vont envahir la Police (je constate que ma plaque n'est pas ma plaque) et ce sera vite ingérable icon_confused

Pour les limitations de vitesse, le seuil de tolérance est dangereusement faible. Un conducteur attentif aapte sa vitesse aux circonstances, et regarde dehors.  Le "conducteur parfait" au contraire, se déplace l'oeil vrillé sur son compteur, pour ne pas confonde 50 avec 55 : c'est un danger public ! icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 oct. 2010, 11:03:00

Le "conducteur parfait" au contraire, se déplace l'oeil vrillé sur son compteur, pour ne pas confonde 50 avec 55 : c'est un danger public !
c'est tout bonnement n'importe quoi.
j'ai mon permis, je ne fais presque pas d'excès de vitesse, je ne suis pas pour autant fixé sur le compteur. Il me suffit de le regarder lorsque je suis en phase d'accélératio ou de décélération, puis une fois de temps en temps lorsque je regarde aussi mes rétro pour ne pas dépasser de plus de 2/3km/h la vitesse autorisé. Enfin, il n'est pas compliqué de rester entre 48 et 50, par contre prendre l'habitude d'aller à 53/54 est le meilleur moyen pour se retrouver facilement à 60 et se faire prendre.
Chacun est différent MPS, si on commence à faire confiance à la pseudo attention du conducteur pour "adapter sa vitesse" on aura des gens qui iront à 75 en ville sous prétexte qu'on a une ligne droite, par contre, on s'en fiche qu'au prochain croisement on soit tout proche d'une école, ou qu'il y ait souvent des bus qui déboîtent, je rappelle qu'un bus est prioritaire dès lorsqu'il met son clignotant.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 oct. 2010, 12:05:00

mps a écrit :Pourquoi de fausses plaques ? Il suffit d'échanger les plaques avec des tiers (une bourse genre facebook) Ou simplement de le faire discrètement dans un grand parking. Qui regarde sa plaque ? Au bout de quelques mois, les plaintes vont envahir la Police (je constate que ma plaque n'est pas ma plaque) et ce sera vite ingérable icon_confused
Ça c'est du grand n'importe quoi. Je ne sais pas comment ça marche en Belgique, mais en France on est responsable de la plaque que porte notre véhicule. Et je soupçonne ta bourse d'échange d'être vaguement illégale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 oct. 2010, 14:11:00

Georges a écrit :Je ne sais pas comment fonctionnent les radars, mais un de mes amis agriculteurs c'est fait flasché avec son tracteur, un vieux renault des années 1970, à la vitesse de 130 au lieu de 90. Il a dû payé la contravention et ensuite à mis plus de six mois pour prouver que son vieux coucou ne dépasser pas 45 km/h pied au plancher.
Non, car sur la photo apparaissait bien le tracteur.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 oct. 2010, 19:30:00

Bonjour,

Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a assuré lundi que «rien ne bougera» sur les délais pour récupérer les points perdus sur son de permis de conduire. Le délai restera fixer à 3 ans. «Il y aura un geste du gouvernement : c'est une récupération automatique d'un point par an si on ne commet pas d'autres infractions», a déclaré lundi matin Dominique Bussereau sur RTL qui ne veut pas d'assouplissement qui pourrait être interprété, selon lui, comme un «signal» de tolérance.


Il a souligné son attachement aux objectifs en matière de sécurité routière fixés par le président de la République. Le chef de l'Etat avait récemment affirmé ne pas souhaiter de laxisme.
Dans le sillage du Sénat quelques jours plus tôt, la commission des Lois de l'Assemblée a voté mercredi dernier un assouplissement des délais pour récupérer les points de permis de conduire perdus, une mesure saluée par les associations d'automobilistes mais fustigée par les défenseurs de la sécurité routière.
Elle a décidé que, sauf nouvelle infraction, l'intégralité des 12 points serait récupérable au bout de deux ans (trois ans aujourd'hui), et pour les automobilistes ayant perdu un seul point, au bout de six mois (un an aujourd'hui).
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 05 oct. 2010, 22:03:00

faut savoir rien bougera ou loi déjà passée?.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 oct. 2010, 22:49:00

 ??? effectivement ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 oct. 2010, 23:08:00

Il y a eut débat aujourd'hui et cela va continuer demain à l'assemblée nationale.
 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 oct. 2010, 09:13:00

c'est tout bonnement n'importe quoi.
Artragis, quand tu auras comme moi plus de 1.500.000 kms sans un accident, on en reparlera.

La "bonne" vitesse ne peut s'écrire sur un panneau routier.

Elle dépend, e.a.

- de la visibilité
- du trafic
- du contexte (bâti ou non, piétons ou non, gosses sur les trottoirs)
- de l'adhérence du sol à un moment précis
- du poids de la voiture (avec 4 passagers, la distance de freinage est largement augmentée)
- de l'état des pneus et des amortisseurs
- de l'aptitude particulière de chaque conducteur et de sa concentration.

Faire du 50 en zone  50 peut aussi bien être criminel que ridicule.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré