Le permis à points assoupli ?
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- artragis
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Ah bon? ça sert à quoi alors de les faire aussi précis?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.
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Je ne sais pas comment fonctionnent les radars, mais un de mes amis agriculteurs c'est fait flasché avec son tracteur, un vieux renault des années 1970, à la vitesse de 130 au lieu de 90. Il a dû payé la contravention et ensuite à mis plus de six mois pour prouver que son vieux coucou ne dépasser pas 45 km/h pied au plancher.
Pourquoi de fausses plaques ? Il suffit d'échanger les plaques avec des tiers (une bourse genre facebook) Ou simplement de le faire discrètement dans un grand parking. Qui regarde sa plaque ? Au bout de quelques mois, les plaintes vont envahir la Police (je constate que ma plaque n'est pas ma plaque) et ce sera vite ingérable icon_confused
Pour les limitations de vitesse, le seuil de tolérance est dangereusement faible. Un conducteur attentif aapte sa vitesse aux circonstances, et regarde dehors. Le "conducteur parfait" au contraire, se déplace l'oeil vrillé sur son compteur, pour ne pas confonde 50 avec 55 : c'est un danger public ! icon_evil
Pour les limitations de vitesse, le seuil de tolérance est dangereusement faible. Un conducteur attentif aapte sa vitesse aux circonstances, et regarde dehors. Le "conducteur parfait" au contraire, se déplace l'oeil vrillé sur son compteur, pour ne pas confonde 50 avec 55 : c'est un danger public ! icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
- artragis
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c'est tout bonnement n'importe quoi.Le "conducteur parfait" au contraire, se déplace l'oeil vrillé sur son compteur, pour ne pas confonde 50 avec 55 : c'est un danger public !
j'ai mon permis, je ne fais presque pas d'excès de vitesse, je ne suis pas pour autant fixé sur le compteur. Il me suffit de le regarder lorsque je suis en phase d'accélératio ou de décélération, puis une fois de temps en temps lorsque je regarde aussi mes rétro pour ne pas dépasser de plus de 2/3km/h la vitesse autorisé. Enfin, il n'est pas compliqué de rester entre 48 et 50, par contre prendre l'habitude d'aller à 53/54 est le meilleur moyen pour se retrouver facilement à 60 et se faire prendre.
Chacun est différent MPS, si on commence à faire confiance à la pseudo attention du conducteur pour "adapter sa vitesse" on aura des gens qui iront à 75 en ville sous prétexte qu'on a une ligne droite, par contre, on s'en fiche qu'au prochain croisement on soit tout proche d'une école, ou qu'il y ait souvent des bus qui déboîtent, je rappelle qu'un bus est prioritaire dès lorsqu'il met son clignotant.
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Ça c'est du grand n'importe quoi. Je ne sais pas comment ça marche en Belgique, mais en France on est responsable de la plaque que porte notre véhicule. Et je soupçonne ta bourse d'échange d'être vaguement illégale.mps a écrit :Pourquoi de fausses plaques ? Il suffit d'échanger les plaques avec des tiers (une bourse genre facebook) Ou simplement de le faire discrètement dans un grand parking. Qui regarde sa plaque ? Au bout de quelques mois, les plaintes vont envahir la Police (je constate que ma plaque n'est pas ma plaque) et ce sera vite ingérable icon_confused
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Non, car sur la photo apparaissait bien le tracteur.Georges a écrit :Je ne sais pas comment fonctionnent les radars, mais un de mes amis agriculteurs c'est fait flasché avec son tracteur, un vieux renault des années 1970, à la vitesse de 130 au lieu de 90. Il a dû payé la contravention et ensuite à mis plus de six mois pour prouver que son vieux coucou ne dépasser pas 45 km/h pied au plancher.
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Bonjour,
Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a assuré lundi que «rien ne bougera» sur les délais pour récupérer les points perdus sur son de permis de conduire. Le délai restera fixer à 3 ans. «Il y aura un geste du gouvernement : c'est une récupération automatique d'un point par an si on ne commet pas d'autres infractions», a déclaré lundi matin Dominique Bussereau sur RTL qui ne veut pas d'assouplissement qui pourrait être interprété, selon lui, comme un «signal» de tolérance.
Il a souligné son attachement aux objectifs en matière de sécurité routière fixés par le président de la République. Le chef de l'Etat avait récemment affirmé ne pas souhaiter de laxisme.
Dans le sillage du Sénat quelques jours plus tôt, la commission des Lois de l'Assemblée a voté mercredi dernier un assouplissement des délais pour récupérer les points de permis de conduire perdus, une mesure saluée par les associations d'automobilistes mais fustigée par les défenseurs de la sécurité routière.
Elle a décidé que, sauf nouvelle infraction, l'intégralité des 12 points serait récupérable au bout de deux ans (trois ans aujourd'hui), et pour les automobilistes ayant perdu un seul point, au bout de six mois (un an aujourd'hui).
Le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a assuré lundi que «rien ne bougera» sur les délais pour récupérer les points perdus sur son de permis de conduire. Le délai restera fixer à 3 ans. «Il y aura un geste du gouvernement : c'est une récupération automatique d'un point par an si on ne commet pas d'autres infractions», a déclaré lundi matin Dominique Bussereau sur RTL qui ne veut pas d'assouplissement qui pourrait être interprété, selon lui, comme un «signal» de tolérance.
Il a souligné son attachement aux objectifs en matière de sécurité routière fixés par le président de la République. Le chef de l'Etat avait récemment affirmé ne pas souhaiter de laxisme.
Dans le sillage du Sénat quelques jours plus tôt, la commission des Lois de l'Assemblée a voté mercredi dernier un assouplissement des délais pour récupérer les points de permis de conduire perdus, une mesure saluée par les associations d'automobilistes mais fustigée par les défenseurs de la sécurité routière.
Elle a décidé que, sauf nouvelle infraction, l'intégralité des 12 points serait récupérable au bout de deux ans (trois ans aujourd'hui), et pour les automobilistes ayant perdu un seul point, au bout de six mois (un an aujourd'hui).
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
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- artragis
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faut savoir rien bougera ou loi déjà passée?.
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Artragis, quand tu auras comme moi plus de 1.500.000 kms sans un accident, on en reparlera.c'est tout bonnement n'importe quoi.
La "bonne" vitesse ne peut s'écrire sur un panneau routier.
Elle dépend, e.a.
- de la visibilité
- du trafic
- du contexte (bâti ou non, piétons ou non, gosses sur les trottoirs)
- de l'adhérence du sol à un moment précis
- du poids de la voiture (avec 4 passagers, la distance de freinage est largement augmentée)
- de l'état des pneus et des amortisseurs
- de l'aptitude particulière de chaque conducteur et de sa concentration.
Faire du 50 en zone 50 peut aussi bien être criminel que ridicule.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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