Le chef de police fait classer une plainte contre son fils

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 sept. 2010, 09:45:00

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9110
Le chef de la police fait classer une plainte contre son fils

Le fils de Frédéric Péchenard, Directeur général de la police nationale (DGPN) interpellé à Paris pour ivresse et outrage à agent, en 2009, n'a jamais été poursuivi. Son père est intervenu,raconte Le Parisien. Péchenard dément, et reconnaît seulement avoir été chercher son fils au commissariat "en tant que père".
Péchenard, ami d'enfance de Nicolas Sarkozy, vient par ailleurs d'être pris en flagrant délit de mensonge dans l'affaire des "fuites" vers Le Monde. Il avait prétendu avoir informé une commission officielle de son enquête, ce qu'a démenti le président de cette commission.

"Les faits datent de la nuit du 17 au 18 février 2009. Le fils de Frédéric Péchenard, alors âgé de 16 ans, est interpellé sur les Champs-Elysées pour conduite en état d’ivresse et outrage à agent. Il est conduit au commissariat du VIIIe arrondissement de Paris avant d’être très rapidement libéré. Peu après, les policiers sont sommés d’oublier l’événement et les différentes procédures sont effacées. Mais deux procès-verbaux— celui de la plainte déposée par un gardien de la paix et le compte-rendu de l’arrestation — ainsi qu’une note de service, n’ont pas été détruits"

«J'ai reçu pour consigne de Monsieur ... de ne pas placer l'interpellé en GAV (garde à vue), de ne pas aviser la permanence de nuit du Parquet, ne pas auditionner le mis en cause» raconte l'officier de police judiciaire de permanence cette nuit là" dans le commissariat du 8 arrondissement parisien où le fils de Pechenard a été emmené pour conduite en état d'ivresse sur un scooter.

Face aux policiers "II lance à l'un d'entre eux «T'es qu'un pauvre con, tu fais un métier de c.., je vais te faire muter à la circulation»". Son taux d'alcolémie (0,79mg) est trois fois supérieur à celui toléré par la loi (0,25mg). "Je vais t'exploser, t'es qu'une merde": l'agent insulté porte plainte. Péchenard arrive pour récupérer son fils, et rencontre l'agent seul à seul.

"Une pièce spéciale est même réservée au DGPN qui s’entretient avec l’agent qui a porté plainte. Aucune bribe ne s’échappera de cette conversation, et la plainte restera sans suite. Le parquet de Paris reconnaît ne pas en avoir de trace."

Le Parisien reproduit, en page 3, le procès-verbal d'interpellation, ainsi qu'un rapport interne du commissariat.
La république bananière pourrit par les deux bouts.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2010, 11:24:00

J'espère au moins que pour s'être rétracté le flic a reçu une prime sous le manteau.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 16 sept. 2010, 12:59:00

Il semble que dans ce forum personne n'est parent d'un adolescent.

Personne n'a été obligé d'aller cherché son fils au commissariat ?

Moi si.

Il me l'ont rendu sans que j'ai eu à faire intervenir une autorité quelconque ce que j'aurai d'ailleurs été bien incapable de faire.

Il y a probablement des milliers de jeunes qui sortent chaque jour des commissariats sans aucune suite et ce sans l'intervention d'un copain de NS.

Ce qui est grave c'est lorsque des jeunes sont amenés à en sortir plusieurs fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2010, 14:31:00

Ton fils avait bu et insulté un flic ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 sept. 2010, 15:05:00

Bonjour,

Mais cela date d'il y a 18 mois ? Pourquoi en parler qu'aujourd'hui ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2010, 15:07:00

Parce que tout finit par se savoir ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 sept. 2010, 15:09:00

Bah je trouve cela un peu étonnant tout de même, tu penses qu'il y a 18 mois personne ne l'a su ? J'en doute fortement
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2010, 15:14:00

Peut-être aussi que Bergé ayant repris le monde, et le monde étant en bisbille avec Péchenard, ceci explique peut-être cela. Au moins, Le Monde est  redevenu un journal de gauche depuis quelques mois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 sept. 2010, 15:19:00

Ta réflexion est étonnante et donc on peut s'intéroger sur les journalistes alors, s'ils sont de gauche comme le journal, ils vont essayé un maximum de monter en épingles des sujets comme celui là non ?

Donc les journalistes ne sont pas libre, mais c'est un autre débat.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 sept. 2010, 15:24:00

Au fait aujourd'hui c'est les 18 ans du gamin. Joyeux anniversaire, Péchenard Junior ! ;alco;
Nombrilist a écrit :Peut-être aussi que Bergé ayant repris le monde, et le monde étant en bisbille avec Péchenard, ceci explique peut-être cela. Au moins, Le Monde est  redevenu un journal de gauche depuis quelques mois.

Bien vu, il s'avère que c'est Péchenard qui a diligenté l'enquête sur les appels téléphoniques de la taupe présumée, aujourd'hui mutée à Cayenne. Par contre Le Parigo est en passe d'être racheté par Dassault, alors...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2010, 15:26:00

Bah, faut bien équilibrer. Le Figaro à droite (Dassaut), le Point (Pinault) au centre et Le Monde à gauche (le moindre qu'ils pouvaient faire après avoir colporté la propagande sarkozyste pendant la campagne présidentielle).

Politicien, je te pose la question: trouverais-tu normal qu'un journaliste n'en parle pas alors qu'il est au courant ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 sept. 2010, 15:30:00

Il est normal d'en parler au nom de l'information et de la transparence, mais on m'enlèvera pas de l'idée que des journalistes n'étaient pas au courant il y a 18 mois, c'est ce qui me gène.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2010, 15:42:00

Il y a 18 mois, Le Monde n'appartenait pas encore à Pierre Bergé et se faisait encore timide face à Sarkozy. Alain Minc était d'ailleurs au conseil de surveillance jusqu'en 2008 (OK, pas 2009, mais il n'empêche). Ceci explique peut-être cela. Depuis 2 mois seulement, Le Monde se remet à faire son travail, et non plus à colporter la propagande sarkozyste comme un vulgaire Figaro.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 16 sept. 2010, 15:46:00

encore une affaire bidon sortie par la presse gauchiste pour nuire à l'exécutif et préparer l'élection de Martine la Rouge.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 sept. 2010, 15:47:00

MDR !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré