et si le comportement des policiers et gendarmes changeait, peut-être la solution?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: et si le comportement des policiers et gendarmes changeait, peut-être la solution?

Message non lu par karoline » 12 juil. 2023, 18:30:37

les orteils a écrit :
07 juil. 2023, 13:41:33
Je pense que les policiers n'ont pas nécessairement la même attitude quand ils interpellent un conducteur lambda que quand ils rattrappent à grand peine la racaille du coin. Ensuite comme tu le dis, il faut être respectueux, admettre ses torts si on en a. Au foot on peut prendre un carton pour contestation. Au rugby la pénalité est avancée de 10 mètres.
Je suis une conductrice lambda qui respecte les règles concernant la route et le respect d'autrui mais j'ai toujours trouvé que la police était autoritaire et irrespectueux.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: et si le comportement des policiers et gendarmes changeait, peut-être la solution?

Message non lu par les orteils » 12 juil. 2023, 18:51:21

Le seul exemple que tu cites est une interpellation avec sirène et girophare : il n'y a aucun irrespect dans la procédure, c'est impressionnant mais moins dangereux que de te doubler et de te stopper...tout cela dépend du contexte. Je n'ai guère été contrôlé ou interpellé plus d'une dizaine de fois mais ce fut toujours de façon très professionnelle et polie.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: et si le comportement des policiers et gendarmes changeait, peut-être la solution?

Message non lu par merlin » 13 juil. 2023, 10:12:34

les orteils a écrit :
12 juil. 2023, 18:51:21
Le seul exemple que tu cites est une interpellation avec sirène et girophare : il n'y a aucun irrespect dans la procédure, c'est impressionnant mais moins dangereux que de te doubler et de te stopper...tout cela dépend du contexte. Je n'ai guère été contrôlé ou interpellé plus d'une dizaine de fois mais ce fut toujours de façon très professionnelle et polie.
Hé bé ... on est loin des traoré ...
Comment ça se fait ? Couleur de peau ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: et si le comportement des policiers et gendarmes changeait, peut-être la solution?

Message non lu par les orteils » 13 juil. 2023, 15:40:18

Je suis dans le même cas que toi...Et je ne suis pas un délinquant multi récidiviste comme les Traoré. J'oubliais : j'ai obtempéré.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré