“Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Camille » 01 juin 2022, 16:54:14

S'il fallait une nouvelle preuve de la lâcheté de Darmanin, celui-ci tente de se dédouaner en faisant porter la responsabilité de la situation sur la nouvelle ministre des Sports.
Selon une information de BFMTV, le chef de l’Etat n’a que très peu apprécié la gestion de Gérald Darmanin concernant les incidents au Stade de France. Le ministre de l’Intérieur a effectivement semblé se défausser avant d’avoir une autre approche. « On peut dire qu’il était furieux », a indiqué un proche d’Emmanuel Macron à BFMTV. « Il a été demandé expressément au ministre de l’Intérieur de monter au créneau et d’arrêter d’expliquer que nous n’étions responsables de rien », a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron et Élisabeth Borne ont demandé à Gérald Darmanin de ne pas se décharger sur le ministère des Sports. D’autant que la prestation de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a été jugée de bonne qualité. « Dimanche toute la journée, le cabinet de Darmanin a expliqué que ce n’était pas un sujet du ministère de l’Intérieur, mais un sujet Sports... alors qu’il avait tweeté depuis le PC sécurité. Puis quand c’est redevenu un sujet Intérieur, il a expliqué qu’ils avaient sauvé des vies. 20 000 supporters, c’est la fréquentation d’un gros marché un samedi matin ! », a de son côté grincé un ministre cité par BFMTV.

https://www.lejdd.fr/Politique/stade-de ... in-4115028

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2022, 17:00:36

Vous allez voir Amélie, ça va bien se passer.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Golgoth » 01 juin 2022, 19:07:10

Camille a écrit :
01 juin 2022, 16:54:14
S'il fallait une nouvelle preuve de la lâcheté de Darmanin, celui-ci tente de se dédouaner en faisant porter la responsabilité de la situation sur la nouvelle ministre des Sports.
Selon une information de BFMTV, le chef de l’Etat n’a que très peu apprécié la gestion de Gérald Darmanin concernant les incidents au Stade de France. Le ministre de l’Intérieur a effectivement semblé se défausser avant d’avoir une autre approche. « On peut dire qu’il était furieux », a indiqué un proche d’Emmanuel Macron à BFMTV. « Il a été demandé expressément au ministre de l’Intérieur de monter au créneau et d’arrêter d’expliquer que nous n’étions responsables de rien », a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron et Élisabeth Borne ont demandé à Gérald Darmanin de ne pas se décharger sur le ministère des Sports. D’autant que la prestation de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a été jugée de bonne qualité. « Dimanche toute la journée, le cabinet de Darmanin a expliqué que ce n’était pas un sujet du ministère de l’Intérieur, mais un sujet Sports... alors qu’il avait tweeté depuis le PC sécurité. Puis quand c’est redevenu un sujet Intérieur, il a expliqué qu’ils avaient sauvé des vies. 20 000 supporters, c’est la fréquentation d’un gros marché un samedi matin ! », a de son côté grincé un ministre cité par BFMTV.

https://www.lejdd.fr/Politique/stade-de ... in-4115028
On se demande qui l’a maintenu à son poste ? Il doit avoir de gros dossiers sur la Macronie.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Camille » 01 juin 2022, 19:36:20

Oui, c'est aussi ce que je pense. D'ailleurs, quand Castaner a été limogé, j'étais assez déçue car je me disais que Macron allait dégainer le pire, et ça n'a pas manqué. Je pense qu'il est maintenu en poste pour canaliser ses ambitions et prétentions électorales, et pour que Macron apparaisse pour le bon flic dans l'histoire, le sage au-dessus de la mêlée qui "siffle la fin de la récré". Le storytelling est là, déjà bien en place.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Camille » 10 juin 2022, 17:29:57

En tout cas, on n'est pas prêt d'avoir la vérité sur ce qui s'est passé au Stade de France, les enregistrements vidéo du stade ayant été supprimés, sans que Darmanin ou Dupont-Moretti aient pris la peine de saisir la justice pour les conserver. Restent les enregistrements, insuffisants, des supporters et des journalistes...
Incidents au Stade de France : les oppositions dénoncent « l’inaction » de Gérald Darmanin et d’Eric Dupond-Moretti après la suppression d’images de vidéosurveillance
La polémique n’est toujours pas éteinte. Vendredi, Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti, respectivement ministre de l’intérieur et garde des sceaux, étaient au cœur des critiques des oppositions, qui les accusent de ne pas s’être assurés que toutes les images de vidéosurveillance des incidents survenus aux abords du Stade de France (Saint-Denis) lors de la finale de la Ligue des champions de football, le 28 mai, seraient conservées.

« Ça s’appelle couvrir ses traces », a dénoncé Marine Le Pen, candidate (Rassemblement national, RN) aux législatives dans le Pas-de-Calais, à deux jours du premier tour. « Je n’ose pas imaginer que nos dirigeants soient incompétents au point de ne pas avoir immédiatement, compte tenu de l’écho que cette affaire du Stade de France a eu, […] demandé que leur soient transmises les [images de] vidéosurveillance. Donc c’est volontaire » et « c’est une destruction de preuves par inaction », a-t-elle accusé sur BFM-TV et RMC.

« On se dirige tout droit vers un scandale d’Etat », avec un « acte intentionnel » pour « faire disparaître une preuve, qui est sans doute une preuve à charge », a déclaré sur RFI le président des Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, pour qui les deux ministres « n’assument pas leurs responsabilités, c’est-à-dire la chienlit, le désordre, la délinquance ».

Le Monde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2022, 17:32:49

Lol... très beau boulot des responsables du stade...re-lol...ben oui, pourquoi les garder ? Personne leur a demandé ! Il s'est passé quelque chose ? Ah oui... mais bon...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2022, 18:10:56

Nolimits a écrit :
10 juin 2022, 17:32:49
Lol... très beau boulot des responsables du stade...re-lol...ben oui, pourquoi les garder ? Personne leur a demandé ! Il s'est passé quelque chose ? Ah oui... mais bon...
Je crois qu'ils ont respecté leurs obligations contractuelles.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Camille » 10 juin 2022, 18:23:56

Le Stade de France garde les images de vidéosurveillance pendant 1 semaine, ce qui est plus restrictif que la loi qui permet de les garder un mois. Les supporters de Liverpool, rentrés au pays, n'ont même pas pu déposer plainte à cause d'un système de pré-plainte totalement inadapté. La lenteur de la justice étant ce qu'elle est, avant même qu'elle ne se saisisse du dossier, les images avaient déjà été supprimées.

On dit que les images auraient pu être conservées uniquement grâce à une réquisition judiciaire. La Préfecture de Police de Paris, qui n'avait d'yeux que pour la vente des faux billets, n'a pourtant pas saisi la justice pour récupérer les images du Stade de France...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2022, 18:24:01

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
10 juin 2022, 17:32:49
Lol... très beau boulot des responsables du stade...re-lol...ben oui, pourquoi les garder ? Personne leur a demandé ! Il s'est passé quelque chose ? Ah oui... mais bon...
Je crois qu'ils ont respecté leurs obligations contractuelles.
Oui, tu as raison...mais :
- momo ? Elle est où la brouette ?
- Ben...sous le tas de terre que tu m'as dit de bouger chef !
- ...!??
- Ben...tu m'as pas dit de déplacer la brouette chef !
- oui momo...oui momo...tu as raison....(grosse fatigue)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par les orteils » 10 juin 2022, 18:25:50

C'est tout de même scandaleux que ces bandes n'aient pas été conservées : elles sont essentielles à l'enquête. Comment avoir confiance à présent ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Golgoth » 10 juin 2022, 18:27:15

Nolimits a écrit :
10 juin 2022, 18:24:01
Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
10 juin 2022, 17:32:49
Lol... très beau boulot des responsables du stade...re-lol...ben oui, pourquoi les garder ? Personne leur a demandé ! Il s'est passé quelque chose ? Ah oui... mais bon...
Je crois qu'ils ont respecté leurs obligations contractuelles.
Oui, tu as raison...mais :
- momo ? Elle est où la brouette ?
- Ben...sous le tas de terre que tu m'as dit de bouger chef !
- ...!??
- Ben...tu m'as pas dit de déplacer la brouette chef !
- oui momo...oui momo...tu as raison....(grosse fatigue)
C’était au procureur de faire son boulot et le procureur dépend de…
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par merlin » 10 juin 2022, 18:30:01

les orteils a écrit :
10 juin 2022, 18:25:50
C'est tout de même scandaleux que ces bandes n'aient pas été conservées : elles sont essentielles à l'enquête. Comment avoir confiance à présent ?
Faut pas avoir confiance en n'importe qui ....
darmanin édit modo : tu as Twitter pour ça. voulaient sans doute pas que l'on épluche les images .... ou alors c'est de l'incompétence crasse.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2022, 18:30:57

Golgoth a écrit :
Nolimits a écrit :
10 juin 2022, 18:24:01
Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
10 juin 2022, 17:32:49
Lol... très beau boulot des responsables du stade...re-lol...ben oui, pourquoi les garder ? Personne leur a demandé ! Il s'est passé quelque chose ? Ah oui... mais bon...
Je crois qu'ils ont respecté leurs obligations contractuelles.
Oui, tu as raison...mais :
- momo ? Elle est où la brouette ?
- Ben...sous le tas de terre que tu m'as dit de bouger chef !
- ...!??
- Ben...tu m'as pas dit de déplacer la brouette chef !
- oui momo...oui momo...tu as raison....(grosse fatigue)
C’était au procureur de faire son boulot et le procureur dépend de…
Amuse toi à faire ce genre de conn*** phénoménale à ton boulot et tu iras expliquer que c'est de la faute au chef qui te l'a pas demandé...go si tu es joueur !

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Camille » 10 juin 2022, 18:35:09

Pour le moment, je me contente de ne pas attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. Mais dans les deux cas, je ne vois pas pourquoi Didier Lallement est encore en poste : non mécontent du fiasco du 28 mai dernier, il n'a pas non plus fait son travail en ne demandant pas la conservation des images. Et après, le même vous dit que sans lui, il y aurait eu des morts et, devant le Sénat, il a dit qu'il assumait tout.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2022, 18:42:24

Nolimits a écrit :
10 juin 2022, 18:24:01
Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
10 juin 2022, 17:32:49
Lol... très beau boulot des responsables du stade...re-lol...ben oui, pourquoi les garder ? Personne leur a demandé ! Il s'est passé quelque chose ? Ah oui... mais bon...
Je crois qu'ils ont respecté leurs obligations contractuelles.
Oui, tu as raison...mais :
- momo ? Elle est où la brouette ?
- Ben...sous le tas de terre que tu m'as dit de bouger chef !
- ...!??
- Ben...tu m'as pas dit de déplacer la brouette chef !
- oui momo...oui momo...tu as raison....(grosse fatigue)
? :gratte:

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré