“Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Yakiv » 11 juin 2022, 09:25:58

Camille a écrit :
11 juin 2022, 09:11:58
Certains billets ont été vendus aux abords du stade, donc si. Mais encore une fois, les faux billets n'étaient pas le problème prioritaire ici.
Les préfectures portent généralement plainte contre des manifestations illégales qui dégénèrent. Ici, rien n'a été fait.
Il semble que ça ait bien été fait et que l'erreur vient de la justice.
"C'est la loi", a précisé à l'AFP le président de la commission sénatoriale de la culture, Laurent Lafon. "Nous sommes surpris, le préfet a saisi la justice très rapidement, il y a eu largement le temps de saisir (ces images), il faut qu'on comprenne ce qui s'est passé."

Mais encore une fois, vous et les autres avaient décidé que Darmanin et Lallemand étaient les grands méchants de l'histoire.
Donc je pense qu'on pourra vous dire et présenter n'importe quoi, vous en arriverez toujours à la même conclusion "Darmanin et Lallemand doivent sauter". :banane2:

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2051
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Kadavre » 11 juin 2022, 09:27:19

Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 08:44:37
L'erreur s'il y en a une et s'il s'agit par tous les moyens de trouver un "coupable"
Pas ''un coupable'' mais plusieurs en l'occurrence.
Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 08:44:37
viendrait plutôt du ministère de la justice, et donc de Dupont-Moretti (le parquet, c'est bien lui, non ?).

Mais bon, comme citoyens et médias ont décidé d'attribuer à Darmanin et Lallemand les rôles de grands méchants loups.
Faut dire que ça fait un moment qu'on ne peut plus les supporter.
Darmanin et ses affaires de mœurs.
Lallement, dans son uniforme ridicule de garde champêtre, sa ''gestion'' des GJ et des crackeux parisiens.
Mais je veux bien ajouter Dupont-Moretti à la liste des indésirables. Ils forment un joli trio.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Yakiv » 11 juin 2022, 09:28:53

Kadavre a écrit :
11 juin 2022, 09:27:19
Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 08:44:37
L'erreur s'il y en a une et s'il s'agit par tous les moyens de trouver un "coupable"
Pas ''un coupable'' mais plusieurs en l'occurrence.
Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 08:44:37
viendrait plutôt du ministère de la justice, et donc de Dupont-Moretti (le parquet, c'est bien lui, non ?).

Mais bon, comme citoyens et médias ont décidé d'attribuer à Darmanin et Lallemand les rôles de grands méchants loups.
Faut dire que ça fait un moment qu'on ne peut plus les supporter.
Darmanin et ses affaires de mœurs.
Lallement, dans son uniforme ridicule de garde champêtre, sa ''gestion'' des GJ et des crackeux parisiens.
Mais je veux bien ajouter Dupont-Moretti à la liste des indésirables. Ils forment un joli trio.
Eh ben...
Je ne peux qu'espérer que dans le monde judiciaire et professionnel, on est un tout petit peu plus impartial et factuel que ça...

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2051
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Kadavre » 11 juin 2022, 09:37:42

Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 09:28:53
Je ne peux qu'espérer que dans le monde judiciaire et professionnel, on est un tout petit peu plus impartial et factuel que ça...
On est dans le monde ''politique'' au cas où tu ne l'aurait pas remarqué.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Yakiv » 11 juin 2022, 09:38:57

Kadavre a écrit :
11 juin 2022, 09:37:42
Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 09:28:53
Je ne peux qu'espérer que dans le monde judiciaire et professionnel, on est un tout petit peu plus impartial et factuel que ça...
On est dans le monde ''politique'' au cas où tu ne l'aurait pas remarqué.
Ben justement, on ferait bien d'arrêter de raisonner comme des c... en politique aussi.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2051
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Kadavre » 11 juin 2022, 09:43:48

Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 09:38:57
Kadavre a écrit :
11 juin 2022, 09:37:42
Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 09:28:53
Je ne peux qu'espérer que dans le monde judiciaire et professionnel, on est un tout petit peu plus impartial et factuel que ça...
On est dans le monde ''politique'' au cas où tu ne l'aurait pas remarqué.
Ben justement, on ferait bien d'arrêter de raisonner comme des c... en politique aussi.
C'est justement le conseil que je m'apprêtais à te donner.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Yakiv » 11 juin 2022, 09:45:43

Kadavre a écrit :
11 juin 2022, 09:43:48
Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 09:38:57
Kadavre a écrit :
11 juin 2022, 09:37:42
Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 09:28:53
Je ne peux qu'espérer que dans le monde judiciaire et professionnel, on est un tout petit peu plus impartial et factuel que ça...
On est dans le monde ''politique'' au cas où tu ne l'aurait pas remarqué.
Ben justement, on ferait bien d'arrêter de raisonner comme des c... en politique aussi.
C'est justement le conseil que je m'apprêtais à te donner.
Je préfère déjà l'impartialité et les éléments factuels, désolé.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Camille » 11 juin 2022, 11:07:46

Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 09:25:58
Camille a écrit :
11 juin 2022, 09:11:58
Certains billets ont été vendus aux abords du stade, donc si. Mais encore une fois, les faux billets n'étaient pas le problème prioritaire ici.
Les préfectures portent généralement plainte contre des manifestations illégales qui dégénèrent. Ici, rien n'a été fait.
Il semble que ça ait bien été fait et que l'erreur vient de la justice.
"C'est la loi", a précisé à l'AFP le président de la commission sénatoriale de la culture, Laurent Lafon. "Nous sommes surpris, le préfet a saisi la justice très rapidement, il y a eu largement le temps de saisir (ces images), il faut qu'on comprenne ce qui s'est passé."
Je n'avais pas cette information. La presse laissait entendre que le Procureur de la République n'avait pas été saisi à temps pour conserver les images. Apparemment, ce n'est que jeudi qu'un OPJ aurait demandé les images... douze jours après les événements du Stade de France.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2022, 11:27:04

Si ça avait été moi qui avait dû prendre la responsabilité d'effacer les images, j'aurais demandé à mon supérieur "vous êtes sûrs ?", qui du coup, ouvrant les parapluies, aurait fait la même chose avec son supérieur et ainsi de suite. Bizarre que la personne qui a validé l'effacement des images n'ait pas reçu un aval en très haut lieu. Y croyez-vous ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Yakiv » 11 juin 2022, 11:32:08

Nombrilist a écrit :
11 juin 2022, 11:27:04
Si ça avait été moi qui avait dû prendre la responsabilité d'effacer les images, j'aurais demandé à mon supérieur "vous êtes sûrs ?", qui du coup, ouvrant les parapluies, aurait fait la même chose avec son supérieur et ainsi de suite. Bizarre que la personne qui a validé l'effacement des images n'ait pas reçu un aval en très haut lieu. Y croyez-vous ?
Encore une fois, personne n'a pris la responsabilité d'effacer les images, personnes n'a même appuyé sur un bouton pour effacer les images.
Tous les jours les enregistrements en direct viennent écraser les archives de J+7. C'est comme ça que je l'ai compris.
Modifié en dernier par Yakiv le 11 juin 2022, 11:41:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2022, 11:33:22

Yakiv a écrit :
11 juin 2022, 11:32:08
Nombrilist a écrit :
11 juin 2022, 11:27:04
Si ça avait été moi qui avait dû prendre la responsabilité d'effacer les images, j'aurais demandé à mon supérieur "vous êtes sûrs ?", qui du coup, ouvrant les parapluies, aurait fait la même chose avec son supérieur et ainsi de suite. Bizarre que la personne qui a validé l'effacement des images n'ait pas reçu un aval en très haut lieu. Y croyez-vous ?
Encore une fois, personne n'a pris la responsabilité d'effacer les images, personnes n'a même appuyer sur un bouton pour effacer les images.
Tous les jours les enregistrements en direct viennent écraser les archives de J+7. C'est comme ça que je l'ai compris.
C'est pareil.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Nolimits » 11 juin 2022, 11:58:55

Nombrilist a écrit :Si ça avait été moi qui avait dû prendre la responsabilité d'effacer les images, j'aurais demandé à mon supérieur "vous êtes sûrs ?", qui du coup, ouvrant les parapluies, aurait fait la même chose avec son supérieur et ainsi de suite. Bizarre que la personne qui a validé l'effacement des images n'ait pas reçu un aval en très haut lieu. Y croyez-vous ?
200% d'accord avec toi !
C'est juste...inimaginable que personne n'est dit "dites chef, ça s'efface tout seul au bout de 7j, on fait rien ?vous êtes sur chef ?"

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par merlin » 11 juin 2022, 17:42:06

Ben vous êtes bien naif. Un automate c'est un automate ... point.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par Nolimits » 11 juin 2022, 17:53:50

Ben tu es bien naïf. Un programme informatique est juste un programme informatique. On en fait ce qu'on a envie d'en faire. Point.


Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: “Stade de Farce”, “une honte”: la presse européenne critique l’organisation de la finale de la Ligue des Champions

Message non lu par johanono » 14 févr. 2023, 09:27:42

Chaos au Stade de France: un rapport pointe le rôle de la police française dans les incidents de la finale Liverpool-Real

En résumé : c'est un peu la honte pour la France, qui risque de ne plus être désignée de sitôt pour accueillir de grandes compétitions de foot.

Et c'est forcément inquiétant en vue des JO...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]