Persécutions de chrétiens : en France également...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Persécutions de chrétiens : en France également...

Message non lu par Yakiv » 15 déc. 2021, 08:35:07

fan2machiavel a écrit :
14 déc. 2021, 23:18:10
Je suis d'avis qu'on doit tenter de faire ce qu'il faut pour protéger les chrétiens dans le monde (et en France)
Ça c'est une très bonne question.
Faut-il que la France cherche à plus protéger les chrétiens persécutés à l'étranger que les autres groupes persécutés à l'étranger, au motif de sa culture et tradition chrétiennes ?
Il me semble encore voir un clivage gauche-droite sur cette question.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Persécutions de chrétiens : en France également...

Message non lu par johanono » 15 déc. 2021, 08:49:52

La France est aussi un pays où des Juifs se font tuer parce qu'ils sont juifs. Et dans tous les cas, le point commun à toutes ces agressions est l'islam. Mais pas d'amalgame, bien sûr.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Persécutions de chrétiens : en France également...

Message non lu par Yakiv » 15 déc. 2021, 09:06:26

johanono a écrit :
15 déc. 2021, 08:49:52
La France est aussi un pays où des Juifs se font tuer parce qu'ils sont juifs. Et dans tous les cas, le point commun à toutes ces agressions est l'islam. Mais pas d'amalgame, bien sûr.
Le "padamalgam" veut essentiellement dire que si tu croises un musulman dans la rue, tu n'es pas forcément obligé de penser qu'il va te trancher la tête.

Parce que je me demande bien ce que veulent faire les pourfendeurs du "padamalgam". Renvoyer tous les musulmans du pays ? Les faire surveiller par les renseignements généraux ?

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Persécutions de chrétiens : en France également...

Message non lu par fan2machiavel » 15 déc. 2021, 22:22:29

Yakiv a écrit :
15 déc. 2021, 08:35:07
fan2machiavel a écrit :
14 déc. 2021, 23:18:10
Je suis d'avis qu'on doit tenter de faire ce qu'il faut pour protéger les chrétiens dans le monde (et en France)
Ça c'est une très bonne question.
Faut-il que la France cherche à plus protéger les chrétiens persécutés à l'étranger que les autres groupes persécutés à l'étranger, au motif de sa culture et tradition chrétiennes ?
Il me semble encore voir un clivage gauche-droite sur cette question.
Déjà commencer à les protéger tout cour. A l'heure actuelle les chrétiens persécutés sont laissé à l'abandon par à peu près tout le monde.
Ensuite, si la réponse qu'on a pour les persécutions des chrétiens c'est juste de taper sur les musulmans cela ne fera pas avancer les choses. Attention, je suis pour la fermeté sur les mauvais comportement et le caractère chrétien de la culture française (j'ai déjà exprimer mon opposition à la laïcité que je trouve hypocrite et contreproductive) mais on ne protège pas un groupe de personne en stigmatisant un autre groupe de personne. Ce n'est pas … chrétiens justement. Par contre, on se doit de soutenir les communauté chrétienne dans le Monde. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas aussi soutenir les autres groupes persécutés. Après, chaque cas est différent tu ne peux pas dire que tu vas les gérer de la même façon même si tu le voulais réellement.

Hector

Re: Persécutions de chrétiens : en France également...

Message non lu par Hector » 15 déc. 2021, 23:21:15

johanono a écrit :
15 déc. 2021, 08:49:52
La France est aussi un pays où des Juifs se font tuer parce qu'ils sont juifs. Et dans tous les cas, le point commun à toutes ces agressions est l'islam. Mais pas d'amalgame, bien sûr.
En effet. "Padamalga" est la règle gauchiste, mais moi je ne reconnais pas la règle gauchiste du pas d'amalgame. L'Islam radical est un système politique incompatible avec nos démocraties occidentales, et les populations frustres islamisées de manière radicale sont des dangers pour nous. A partir de la, je dis qu'il faut limiter l'immigration islamique dans notre pays et favoriser l'immigration non islamique et plus prticulèrement celle des chrétiens du monde en particulier. Quant à aller protégrer les chrétiens d'Afghanistan, d'Iran, d'Irak , et bien c'est un peu tard, aller protéger les catholiques chinois de Wenzhou au Zhejiang est compliqué, et la meilleure offre que nous pouvons faire aux chinois de Wenzhou, aux chrétiens de Syrie ou de Liban est le billet d'avion, le titre de séjour, le permis de travail et une place en France ou en Europe.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Persécutions de chrétiens : en France également...

Message non lu par Baltorupec » 16 déc. 2021, 07:36:22

Nombrilist a écrit :
14 déc. 2021, 17:01:10
L'Islam est la seule religion au nom de laquelle j'aie entendu proférer régulièrement des menaces de mort à l'encontre d'autres personnes. Je n'ai jamais entendu de "par Jésus, je vais te crucifier", ou de "par l'argent, je vais te lapider".
Il faut croire qu'avoir comme plus haut modèle de comportement un prophète qui a tué, fait tué, pillé et réduit en esclavage, qui l'eu cru ? Mais bon, considérer qu'il est contestable de considérer comme un modèle qui a tué, piller, réduit en esclavage est une idée hautement islamophobe.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Persécutions de chrétiens : en France également...

Message non lu par johanono » 16 déc. 2021, 15:13:44

Tu as oublié : pédophile. En plus d'être assassin et esclavagiste, le prophète était également pédophile.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Persécutions de chrétiens : en France également...

Message non lu par pierre30 » 16 déc. 2021, 20:02:24

Pas d'amalgame ça veut dire que la république ne met pas les individus dans des groupes en fonction de la profession ou notamment de la religion supposée qu'on leur colle sur le pif. Ici c'est de plus en plus souvent l'inverse qu'il se passe.
On regrette que les gens ne votent pas, puis on s' empresse de nier les individus en les mettant dans des groupes ou des catégories. Si il n'y a que des groupes et des catégories, alors le suffrage universel n'a aucune justification en France et les bigots ont gagné .

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Persécutions de chrétiens : en France également...

Message non lu par Papibilou » 16 déc. 2021, 20:36:58

johanono a écrit :
16 déc. 2021, 15:13:44
Tu as oublié : pédophile. En plus d'être assassin et esclavagiste, le prophète était également pédophile.
Comme Yannick Agnel , mais encore plus jeune.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré