Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Nombrilist » 08 nov. 2021, 10:11:26

El Fredo a écrit :
08 nov. 2021, 09:58:23
La sous-représentation des diplômés en sciences par rapport aux littéraires parmi les décideurs politiques est tout de même un sacré problème.
En effet. Par exemple, c'est compliqué de prendre les bonnes décisions vis-à-vis du réchauffement global quand on ne comprend rien au sujet parce qu'on n'a pas les bases scientifiques nécessaires. Jancovici s'arrache les cheveux avec les députés et les ministres. Il cite souvent cet exemple d'un ministre (de l'énergie?) qui pensait que les centrales nucléaires émettaient du CO2.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Baltorupec » 08 nov. 2021, 11:17:51

Yakiv a écrit :
07 nov. 2021, 09:27:13
Je pense que les hommes politiques sont tous plus intelligents et cultivés que nous tous ici. Et comme je l'ai souvent répété, je n'arrive pas vraiment à croire que des gens comme Philippot ou Dupont-Aignan, tous les 2 diplômés de l'ENA et d'autres grandes écoles, croient ce qu'ils bavent au sujet de la Covid. Mais ils ont compris qu'il y avait un marché politique et médiatique à prendre de ce côté là, du côté des débiles.
Tous ? Je n'ai pas cette impression. Ensuite l'intelligence, sa définition, c'est un vaste débat. Je ne crois pas spécialement en l'intelligence monolithique, alors oui, nous ne sommes pas égaux, il y a des gens globalement plus intelligents que d'autres.

@pierre30 En ce qui concerne l'absence de lien entre immigration et délinquance, c'est contestable. Enfin c'est un autre débat, mais "c'est un phénomonène qui a toujours existé", le taux de délinquance a tout de même explosé par 7 entre les années 60 et 80, enfin, il y a une forte augmentation des actes violents, les violences contre pompier qui ont doublé en dix ans il me semble.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par pierre30 » 08 nov. 2021, 12:30:16

Il n'y a pas forcément un lien de cause à effet. Beaucoup de choses ont changé dans la société depuis les années 60 ou les années 80.
Quand je regarde un vieux film de ces époques je suis sidéré par la différence en matière de violence et de manière de la filmer.
Je ne crois pas que les immigrés aient pris le contrôle du cinéma français ou américain. Cela en dit long.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par pierre30 » 08 nov. 2021, 12:32:40

Quand j'etais plus jeune il y avait bagarre dans toutes les fêtes le samedi soir. Mais cela se passait à mains nues. Aujourd'hui les petites frappes se prennent pour des gangs américains et considèrent que les coups de poing ça fait ringard.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par pierre30 » 08 nov. 2021, 14:21:55

A ce propos hier soir j'ai regardé Apocalypse now sur Arte. Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en 1979. J'en gardais le souvenir d'un film qui créait un malaise chez le spectateur en montrant l'horreur de la guerre à la fois insupportable et esthétique .
Hier le film m'est apparu presque fade. Cette différence montre à quel point le cinéma a modifié sa façon de traiter la violence.
N'importe quel film policier moderne est plus violent que Apocalypse Now.
Ce film parle des limites que la société fixe entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Il n'avait jamais aussi bien illustré ce sujet.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par Nolimits » 08 nov. 2021, 15:10:13

pierre30 a écrit :
08 nov. 2021, 14:21:55
A ce propos hier soir j'ai regardé Apocalypse now sur Arte. Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en 1979. J'en gardais le souvenir d'un film qui créait un malaise chez le spectateur en montrant l'horreur de la guerre à la fois insupportable et esthétique .
Hier le film m'est apparu presque fade. Cette différence montre à quel point le cinéma a modifié sa façon de traiter la violence.
N'importe quel film policier moderne est plus violent que Apocalypse Now.
Ce film parle des limites que la société fixe entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Il n'avait jamais aussi bien illustré ce sujet.
Bien vu ton commentaire ! J'ai fait comme toi hier et j'ai trouvé les "horreurs" bien douces (ne ne suis pas allé au bout d'ailleurs !)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par El Fredo » 08 nov. 2021, 18:04:13

Nolimits a écrit :
08 nov. 2021, 15:10:13
J'ai fait comme toi hier et j'ai trouvé les "horreurs" bien douces (ne ne suis pas allé au bout d'ailleurs !)
Tu aurais changé d'avis sinon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par pierre30 » 08 nov. 2021, 18:10:14

Bof non. J'imagine le même film réalisé en 2021. Il serait insoutenable avec des tripes à l'air, des gamins martyrisés. La voix off raconte la scène mais en 2021 on verrait la scène.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par El Fredo » 08 nov. 2021, 18:27:12

Et on perdrait en profondeur psychologique au profit d'une émotion superficielle. Apocalypse Now n'est pas un film sur la violence ou sur la guerre, mais sur la folie. D'ailleurs il est adapté du roman "Au coeur des ténèbres" de Joseph Conrad qui se passe au Congo Belge et où il n'est pas du tout question de guerre. Le Vietnam c'est juste le cadre général de la folie des différents personnages.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par pierre30 » 08 nov. 2021, 18:35:13

C'est bien pour ça que je n'aime pas beaucoup les films qui se sentent obligés de tartiner de la sauce tomate du sol au plafond.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par les orteils » 09 nov. 2021, 16:04:02

Il faut aussi des décideurs scientifiques mais si la question concerne la présidentielle, ce n'est pas indispensable. Giscard avait fait Polytechnique, NKM aussi. Pour avoir un peu travaillé avec elle, c'était un atout, mais à ce niveau-là, les gens dont tellement intelligents...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Éric Delbecque: «Pour l’ultragauche, Zemmour est un prétexte, l’objectif est de détruire l’État»

Message non lu par pierre30 » 09 nov. 2021, 20:37:57

@Nolimits tu as raté l'apparition de Marlon Brando dans le film. Enorme malgré le fait qu'on l'apercoit à peine. Et ça, 40 ans après, ça n'a pas pris une ride.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré