Début de guerre civile à Dijon

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par johanono » 17 juin 2020, 12:43:29

Violences à Dijon : cette note inquiétante de la police qui en dit long

Selon une note de la police judiciaire, relayée par « Le Parisien », les rixes dans la ville témoignent de la menace grandissante posée par la mafia tchétchène.

suite
Voilà qui confirme mon propos. Certes, on ne va pas plaindre les dealers maghrébins. Mais prenons garde à ne pas considérer ces Tchétchènes comme de gentils justiciers.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Nolimits » 17 juin 2020, 12:48:07

johanono a écrit :
Violences à Dijon : cette note inquiétante de la police qui en dit long

Selon une note de la police judiciaire, relayée par « Le Parisien », les rixes dans la ville témoignent de la menace grandissante posée par la mafia tchétchène.

suite
Voilà qui confirme mon propos. Certes, on ne va pas plaindre les dealers maghrébins. Mais prenons garde à ne pas considérer ces Tchétchènes comme de gentils justiciers.
Ce sont des voyous purs et durs et certainement très violents...mais pour le moment j'ai beaucoup de mal à leur en vouloir...

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Camille » 17 juin 2020, 12:55:00

Nolimits a écrit :
17 juin 2020, 12:48:07
johanono a écrit :
Violences à Dijon : cette note inquiétante de la police qui en dit long

Selon une note de la police judiciaire, relayée par « Le Parisien », les rixes dans la ville témoignent de la menace grandissante posée par la mafia tchétchène.

suite
Voilà qui confirme mon propos. Certes, on ne va pas plaindre les dealers maghrébins. Mais prenons garde à ne pas considérer ces Tchétchènes comme de gentils justiciers.
Ce sont des voyous purs et durs et certainement très violents...mais pour le moment j'ai beaucoup de mal à leur en vouloir...
Vous devriez. Parce que comme toute mafia, ils ont un attirail plus important, ils ont un réseau plus organisé, plus de moyens de pression et ils n'ont pas le code moral qu'on leur prête... La cible est mouvante : aujourd'hui, ce sont des maghrébins, demain ce seront des innocents.

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par pierre30 » 17 juin 2020, 13:25:51

les 2 à la fois ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par les orteils » 17 juin 2020, 13:34:48

Nolimits a écrit :
17 juin 2020, 12:48:07
Ce sont des voyous purs et durs et certainement très violents...mais pour le moment j'ai beaucoup de mal à leur en vouloir...
Il me semble que tu étais plus durs envers les délinquants... Ils sont en France et n'ont pas à tenter de se faire justice eux-mêmes.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2020, 14:04:06

C'est tout de même incroyable à quel point la situation s'est dégradée en France rapidement.

Aurait on imaginé il y a 20 ans de voir autant de policiers, militaires patrouillait les rues ? Aurait on imaginé devoir faire donner l'armée dans une ville Française (métropolitaine). A ma connaissance, l'armée française n'a pas du intervenir en France métropolitaine depuis 45.

La situation va continuer à s'empirer. Le réveil va être dur.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Nolimits » 17 juin 2020, 14:50:56

les orteils a écrit :
17 juin 2020, 13:34:48
Nolimits a écrit :
17 juin 2020, 12:48:07
Ce sont des voyous purs et durs et certainement très violents...mais pour le moment j'ai beaucoup de mal à leur en vouloir...
Il me semble que tu étais plus durs envers les délinquants... Ils sont en France et n'ont pas à tenter de se faire justice eux-mêmes.
Boah...des voyous qui massacrent d'autres voyous...si les flics posent des RTT, je leur accorde !

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Camille » 17 juin 2020, 15:38:49

Je suis désolée de le dire si franchement mais c'est une vision très caricaturale et grossière. On ne fait que remplacer des délinquants par d'autres... Et ce que dit l'article du Point, c'est que grosso modo les services de renseignement n'ont rien vu venir et que les Tchétchènes, à qui vous trouvez des circonstances atténuantes, "sont ainsi parvenus à s'implanter dans le quartier de Surville-de-Montereau-Fault-Yonne (77) et à s'imposer par la force, les menaces et intimidations auprès des habitants".

Habitant pas loin de Dijon, j'ai moi-même été surprise de l'ampleur de cette violence. Par rapport à d'autres villes, on ne peut pas dire que Dijon soit une place forte du banditisme...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par signora » 17 juin 2020, 17:26:47

Baltorupec a écrit :
17 juin 2020, 14:04:06
C'est tout de même incroyable à quel point la situation s'est dégradée en France rapidement.

Aurait on imaginé il y a 20 ans de voir autant de policiers, militaires patrouillait les rues ? Aurait on imaginé devoir faire donner l'armée dans une ville Française (métropolitaine). A ma connaissance, l'armée française n'a pas du intervenir en France métropolitaine depuis 45.

La situation va continuer à s'empirer. Le réveil va être dur.
Oui, moi, je l'avais imaginé ...
J'ai vu grandir ces gamins ils ont été élevés dans la colère et la haine par les grands frères !
Habitante d'un quartier qui commençait à se durcir, je suis partie pour élever mes enfants dans un autre lieu, un autre contexte.
Et, j'ajoute, que quand dans les banlieues on parle de ghettoïsation, c'est pas nous qui avons entassé ces gens. Au départ il y a avait une mixité tout à fait correcte. Ce sont eux par leur refus d'intégration qui ont fait fuir les autres.
Il faut le savoir alors nous culpabiliserons moins !
Et, peut être enfin saurons faire face autrement que par des aides ... des aides et encore des aides !
Je me demande s'ils ont pas tout prévu pendant le confinement. C'est osé. Mais c'est pas croyable que ça pète maintenant.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2020, 18:15:42

Camille a écrit :
17 juin 2020, 15:38:49
Je suis désolée de le dire si franchement mais c'est une vision très caricaturale et grossière. On ne fait que remplacer des délinquants par d'autres... Et ce que dit l'article du Point, c'est que grosso modo les services de renseignement n'ont rien vu venir et que les Tchétchènes, à qui vous trouvez des circonstances atténuantes, "sont ainsi parvenus à s'implanter dans le quartier de Surville-de-Montereau-Fault-Yonne (77) et à s'imposer par la force, les menaces et intimidations auprès des habitants".

Habitant pas loin de Dijon, j'ai moi-même été surprise de l'ampleur de cette violence. Par rapport à d'autres villes, on ne peut pas dire que Dijon soit une place forte du banditisme...
Les Tchétchènes, ces boyscouts qui aident les mamies à traverser la route au petit bonhomme vert.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2020, 19:27:26

signora a écrit :
17 juin 2020, 17:26:47
Oui, moi, je l'avais imaginé ...
J'ai vu grandir ces gamins ils ont été élevés dans la colère et la haine par les grands frères !
Habitante d'un quartier qui commençait à se durcir, je suis partie pour élever mes enfants dans un autre lieu, un autre contexte.
Et, j'ajoute, que quand dans les banlieues on parle de ghettoïsation, c'est pas nous qui avons entassé ces gens. Au départ il y a avait une mixité tout à fait correcte. Ce sont eux par leur refus d'intégration qui ont fait fuir les autres.
Il faut le savoir alors nous culpabiliserons moins !
Et, peut être enfin saurons faire face autrement que par des aides ... des aides et encore des aides !
Je me demande s'ils ont pas tout prévu pendant le confinement. C'est osé. Mais c'est pas croyable que ça pète maintenant.
Le discours victimaire de gauche empire les choses, la seule chose qu'ils savent faire, c'est nourrir le ressentiment. Ce quartier a reçu plus de 350 millions d'euros d'aide à la rénovation, quelque chose que les campagnes miséreuses rêveraient de recevoir.
C'est le problème de résoudre les problèmes de violence, d'intégration qu'à une question d'argent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Papibilou » 17 juin 2020, 20:37:39

Discussion sur LCI avec des invités de Pujadas. Oh surprise: tous les invités sont d'accord. Ils pointent :
- la faiblesse de l'état
- les problèmes sociaux
- le clientélisme, en particulier des élus du PCF.
- l'immigration
- la main mise des frères musulmans.

Les 2 communautés ont fini par se mettre d'accord, au sein d'une mosquée locale, et à l'instigation de l'imam local.

SURRÉALISTE !!!!

Comment voulez vous que le RN n'arrive pas au pouvoir ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2020, 21:11:15

Papibilou a écrit :
17 juin 2020, 20:37:39
Discussion sur LCI avec des invités de Pujadas. Oh surprise: tous les invités sont d'accord. Ils pointent :
- la faiblesse de l'état
- les problèmes sociaux
- le clientélisme, en particulier des élus du PCF.
- l'immigration
- la main mise des frères musulmans.

Les 2 communautés ont fini par se mettre d'accord, au sein d'une mosquée locale, et à l'instigation de l'imam local.

SURRÉALISTE !!!!

Comment voulez vous que le RN n'arrive pas au pouvoir ?

Je crains que la France implose avant.

Le plus choquant, même si je le savais déjà, c'est le nombre d'images de revolver, fusils à pompe et kalachnikov. Certains ont supposé que ce soit en partie des armes factices.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par Hector » 17 juin 2020, 21:34:35

Papibilou a écrit :
17 juin 2020, 20:37:39
Discussion sur LCI avec des invités de Pujadas. Oh surprise: tous les invités sont d'accord. Ils pointent :
- la faiblesse de l'état
- les problèmes sociaux
- le clientélisme, en particulier des élus du PCF.
- l'immigration
- la main mise des frères musulmans.

Les 2 communautés ont fini par se mettre d'accord, au sein d'une mosquée locale, et à l'instigation de l'imam local.

SURRÉALISTE !!!!

Comment voulez vous que le RN n'arrive pas au pouvoir ?
C'est pas mal en effet. Mais le pouvoir est inexistant en terme de sécurité, et tous les voyous et terroristes en profitent.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Début de guerre civile à Dijon

Message non lu par merlin » 17 juin 2020, 22:29:38

Il n'y a pas que les pb de sécurité a régler. On n'est pas en chine. Ce modèle de société a vécu, mais on (tous) est trop c.. pour le voir.
ou alors .... on ne veut pas.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré